Spirit
avatar 09/04/2005 @ 20:08:27
…Il appuie doucement jusqu’au « CLAC » :la chambre est vide. Plus que cinq.
C’est vrai que sa vie n’avait été qu’une suite de désappointements et d’échecs, depuis la plus petite enfance…Il presse à nouveau sur la détente qui tape dans le vide. Plus que quatre.
Mais il y avait aussi eu sa femme, elle était magnifique et ils avaient passés dix longues années ensemble, avant son cancer et son décès en moins de six mois…Il tire une nouvelle fois, encore un flop…Plus que trois. Et les enfants, il avait aimés tous les noëls avec eux mais depuis la mort de sa femme ils ne se parlaient plus prétextant que le cancer était du a ses frasques alcooliques. Il ne connaissait pas ses petits enfants…CLAC, il venait d’appuyer sans même sans rendre compte…Plus que deux. Mais ses livres, oui ses livres. Des livres rares, qu’il avait chinés a droite et a gauche au fil de ses déplacements et qui lui avait permis de passer tant d’heures de bonheurs. Mais ce n’était que du papier après tout, rien qui puisse remplacer l’affection et l’intérêt…Il poussa une nouvelle fois, en vain…Plus qu’une fois.
Soudain le téléphone qui sonne, mais pas d’inquiétude le répondeur se met en marche immédiatement : « Allô ?…papa ? c’est Pierre, ton fils…tu dois trouver drôle de m’entendre après tout ce temps mais Jeanne et moi avons discutés de cette situation et nous nous sommes dis que c’était idiot de ne plus se parler…alors on pensait que dimanche tu aurais pus venir a la maison manger et faire la connaissance de tes petits enfants…ils ont hâtes de te connaître…alors dés que tu as le message tu peux nous téléphoner…papa !…je t’aime…a bientôt. » Les larmes coulent le long de ses joues, après tout ce temps, a ce moment précis…au moment ou il est enfin certain de maîtriser sa vie, de savoir ou il vas. Juste a cet instant, alors que son doigts…PAN !

Kilis 09/04/2005 @ 20:19:22
Dis, t'aime bien de jouer avec nos nerfs, toi, Spirit. Mais si je ne m'abuse la fin reste ouverte puisqu'on ne sait où la balle est allée se fourrer.
J'aime bien. C'est bien mené tout ça et, après avoir lu quelques textes de toi je commence à me faire une idée de ton style, fort agréable ma foi.

Lyra will 09/04/2005 @ 20:19:26
Et ben dis-donc, c'est un coup de couteau que tu nous donnes à la fin...

Vraiment bien aimé cette suite, avec les 5..4..
Fallait y penser, vraiment bon, très bien fait !!!

Spirit
avatar 09/04/2005 @ 20:40:45
vous n'avez pas tous choisi des pseudo facile,moi qui est des problémes de mémoires!!!

Tistou 10/04/2005 @ 23:03:00
La vie en suspension aura donc suscité une 2ème "A la deux".
Le tien est très différent de celui de Fée (j'espère ne pas me tromper !)
Ecrit pour faire monter la tension, tension d'une fin que l'on présume, que l'on redoute, et ... pan ! C'est con la vie finalement.
Il n'y a que la fin qui me parait plus relâchée dans l'écriture (moins relue, moins peaufinée ?) Pour le reste ça vous tient en haleine comme il faut.
Content de t'avoir lu dans ce nouveau genre.
Content aussi t'imaginer te lire plus tard à nouveau dans ce genre d'exercice ?

Sahkti
avatar 10/04/2005 @ 23:21:43
C'est bien écrit mais pas assez travaillé à mon goût. Je m'explique.
J'aurais aimé que tu développes davantage l'histoire, que tu entres plus encore dans la tête du bonhomme, que tu explores ses pensées avec plus de profondeur et d'humanité, je ressens par moments une certaine froideur.
Et puis cette tension que tu fais monter, ça va trop vite sur ces quelques lignes, on sent la fin venir et en effet, elle arrive telle que pressentie. Non pas qu'il devait forcément y avoir une surprise ou un retournement de situation mais tant qu'à être noir, autant que ça le soit vraiment noir de noir, comme Nothingman écrit pour le texte de base par exemple.

Spirit
avatar 11/04/2005 @ 17:41:25
Je ne voulais pas non plus en écrire des tonnes et j'avais hâte de me frotter a cet exercice,nouveau pour moi.
En plus pour moi une nouvelle doit avoir une chute,contrairement a un roman.
Mais c'est sur que j'ai beaucoup a progresser,un éditeur me la dit pour mes poémes,je me suis mis a écrire sans l'avoir vraiement fait a l'école et sans avoir lu de "classiques",je pense donc que les imperfections viennent d'un peu tout ça.La suite dirat si je suis capable de progresser.
Je suis en tout cas heureux d'être parmi vous.
C'est bien écrit mais pas assez travaillé à mon goût. Je m'explique.
J'aurais aimé que tu développes davantage l'histoire, que tu entres plus encore dans la tête du bonhomme, que tu explores ses pensées avec plus de profondeur et d'humanité, je ressens par moments une certaine froideur.
Et puis cette tension que tu fais monter, ça va trop vite sur ces quelques lignes, on sent la fin venir et en effet, elle arrive telle que pressentie. Non pas qu'il devait forcément y avoir une surprise ou un retournement de situation mais tant qu'à être noir, autant que ça le soit vraiment noir de noir, comme Nothingman écrit pour le texte de base par exemple.

Nothingman

avatar 11/04/2005 @ 19:47:38
Très bonne suite Spirit, elle m'a bien tenu en haleine. Subsiste malgré tout ce que Sahkti a mis en évidence, à savoir qu'on attend plus de développements notamment psychologiques. Mais bon cela ne reste que mon avis personnel et comme dit plus haut, çà se lit tout seul. Merci pour la suite et bienvenue sur le site car je crois ne pas encore te l'avoir souhaité. Tu verras, on en devient très vite dépendant!!

Spirit
avatar 11/04/2005 @ 22:43:45
Je suis déjà dépendant et j'ai peur de vous ennuyer avec tout mes écrits.Mais franchement......je suis bien avec vous
Très bonne suite Spirit, elle m'a bien tenu en haleine. Subsiste malgré tout ce que Sahkti a mis en évidence, à savoir qu'on attend plus de développements notamment psychologiques. Mais bon cela ne reste que mon avis personnel et comme dit plus haut, çà se lit tout seul. Merci pour la suite et bienvenue sur le site car je crois ne pas encore te l'avoir souhaité. Tu verras, on en devient très vite dépendant!!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier