Killgrieg 08/04/2005 @ 09:15:03
Je suis étonné de voir le nombre de personnes qui prétendent ici n’avoir pas lu le Da Vinci Code.

Je vais vous raconter, au péril de ma vie, l’histoire vraie de ce livre et la raison de la crise de folie de Dan Brown, partiellement révélée par loup bleu (pseudo qui pourrait cacher un auteur bien connu de tous*).

Il y a cinq ans, l’auteur a présenté le manuscrit d’un bouquin à son éditeur. Celui-ci, loin d’être un imbécile, a rapidement compris qu’il tenait en main une perle rare. Il a convoqué l’écrivain et lui a dit texto :

« écoute Enid, je ne crois pas que ton « oui-oui et le saint graal » corresponde exactement à ton lectorat habituel - ouais j’vois pas comment on peut parler d’une prostituée, même si elle est célèbre, dans la collec des oui-oui - par contre, et qu’on me brûle les testicules si je me goure, tu tiens là un vrai BS (best seller)… Refais-moi ça avec un peu plus de «club des cinq» et de « fantomette », prends un pseudo, et toi et moi on va plumer un peu plus les parents des niards.»

L’auteur, doublement riche d’avoir suivi les conseils avisé de l’éditeur, n’en est pas moins devenu schizo, et, assumant très mal sa double notoriété, est définitivement perdu dans un monde où le temps a perdu toute logique, où d’anciens ouvrages deviennent «nouveautés », où anges et démons se marrent en matant Enid Blyton alias Dan Brown ( de son vrai nom Marlon Brandon (que tout le monde croit mort (vous voyez l’astuce.. BRAN DON… don bran…))) péter les plombs à coup de salière cryptée.

Aux dernières nouvelles, le « Clieuré de sieurs ronds (comme des pelles) », une confrérie secrète, composée de membres d’un site de critiques de livres sur internet - tous fans de oui-oui - se serait crée pour enfouir à jamais le terrible secret… une enquête de plus est ouverte au Quai des orfèvres.


* je tiens a attirer l’attention du lecteur sur le pseudo loup bleu : dans les années 90, Balto, un film d’animation qui mettait en scène un loup ressemblant étrangement à croc blanc (blanc ou brown ? ? ?) était réalisé par un auteur du nom de Simon Wells… ouvrez grand les yeux… Déjà à l’époque, le nom de ce réalisateur a fait retentir un signal d’alerte dans mon cerveau déjà aiguisé… Wells comme le célèbre auteur de « la machine à explorer le temps »… Simon comme l’acteur qui incarna Méphisto aux côtés de Gérard Philippe dans « la beauté du diable »… en fait sous ce nom (clairement un pseudo) se cachait un autre réalisateur d’animation : Don Bluth… Bluffe… Les plus avisés voient déjà l’incroyable supercherie… loup bleu… Croc Brown… Don bluffe… Don Brown… Dan Brown… tirez-en les conclusions qui s’imposent…
Ote ton masque Loup bleu ! ne nous prends pas pour des baltos !

Tistou 08/04/2005 @ 09:20:58
Non ?

Killgrieg 08/04/2005 @ 09:23:15
oui oui!

Kicilou 08/04/2005 @ 09:27:55
Texte en deux parties et toutes deux sont... tordues mais tordantes! (tordue à prendre comme un compliment : où vas-tu chercher tout ça!!)
Je me marre et j'applaudis bien fort!!

Krystelle 08/04/2005 @ 10:42:15
ouha...quelles révélations! Mais où vas-tu donc chercher tout ça Killgrieg???

Sahkti
avatar 08/04/2005 @ 10:43:25
Killgrieg, je retrouve ton humour mordant et ça fait du bien!! Que de bonnes idées dans ton texte, tu as l'imagination délirante sur ce coup.
Je me suis bien amusée avec le coup du "Oui-Oui" :))

Saule

avatar 08/04/2005 @ 10:54:22
C'est à mourir de rire, moi je ne m'en lasse pas de ce Dan Brow. Alors si je comprends bien Loup bleu et Balto (à moins que ce ne soit Bala ?) sont dans la même secte.

Killgrieg 08/04/2005 @ 11:00:02
C'est à mourir de rire, moi je ne m'en lasse pas de ce Dan Brow. Alors si je comprends bien Loup bleu et Balto (à moins que ce ne soit Bala ?) sont dans la même secte.

pire! et si B.A.L.A. était un acronyme pour Brown A Laminé les Artistes

Tistou 08/04/2005 @ 11:01:12
Non ?

Nothingman

avatar 08/04/2005 @ 11:01:50
Délirant est le mot. Avec Killgrieg, c'est la théorie du grand complot. Dan Brown a encore de beaux jours devant lui-))

Killgrieg 08/04/2005 @ 11:02:38
Non ?

oui oui

Tistou 08/04/2005 @ 11:05:50
Bon, un peu de sérieux !
Bon délire Killgrieg. Et j'ai comme l'impression que nous n'en sommes qu'au début de l'exploitation du filon.
Des trouvailles, pas de doutes, et une bonne mise en écriture. Tout pour plaire.

Loupbleu 08/04/2005 @ 11:39:09
Ce texte est tout à fait scandaleux et diffamatoire et j'exige sa mise à l'index !

loupbleu, aka Dan, aka Enid.

Loupbleu 08/04/2005 @ 11:49:07
Vraiment excellent, Killgrieg, j'ai du mal à m'en remettre !

Suite à ton texte et à la proposition de Tistou, je propose que nous fassions le catalogue critique et raisonné des oeuvres apocryphes de oui-oui qui ont été publiées sous divers pseudonymes. Chacun pourrait critiquer un ouvrage.

J'avais essayé un peu ici :

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Que pensez-vous de cette idée ?

Sahkti
avatar 08/04/2005 @ 12:08:20
Ha zut le forum Oui-Oui, on n'a pas répondu aux derniers messages!
Faut s'y mettre de suite!
Ce serait chouette que non seulement le forum "Vos écrits" passe en tête mais qu'en plus, Oui-Oui se taille une jolie place dans le top 10 des plus visités :)))

Kicilou 08/04/2005 @ 12:13:36
Bien d'accord! au boulot! m'en vais cliquer! ;-)

Kilis 08/04/2005 @ 12:15:34
Fais gaffe Killgrieg!
Si tu continues c'est toi qu'un éditeur va contacter pour faire de cette histoire un BS.
Non? Me dis pas que c'est déjà fait? Ah.... oui....oui... et c'est paru sous quel titre?

"Le Déni d'Enid B".... Pas mal, j'trouve....si si!

Bluewitch
avatar 09/04/2005 @ 10:00:38
Excellent, Killgrieg, imagination effrayante, limite psychotique. ;o) Puisqu'on parle de schizo, hein!
J'ai adoré. Tout se tient, je vous jure (moi, je l'ai lu, Dan Brown, enfin Don Bran, Brandon...)
Pfff ;o)

Lyra will 09/04/2005 @ 17:40:51
Très drôle Killgrieg, en plein délire ;0))

ça m'a bien fait rigoler, c'était vraiment bien trouvé !!!

Pffff :0)))))))
Loup bleu...croc blancs... :0))

Provis

avatar 19/04/2005 @ 16:16:52
"Le Déni d'Enid B".... Pas mal, j'trouve....si si!
Killis, désolé pour l'emprunt déni d'Edni, j'avais pas vu.. ou plutôt merci ! Et de toute façon c'est pas un hasard si on y a pensé tous les deux ! Fallait tout de même qu'y ait matière à ! :o)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier