Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Danse

Felixlechat

avatar 07/04/2005 @ 00:37:28
Une fée délicieuse se meut
Dans l'espace tranquille
Du séjour savoureux
D'une pièce harmonieuse.

Elle danse, lentement et sans heurts.
Ses mouvements sont des charmes,
Ses gestes des incantations.
Elle suit les sons d'une musique.

Une autre fée accompagne ses rythmes lascifs,
Elles sont deux déesses, elles deviennent
Irréelles et immatérielles.
La danse les entraîne, elles s'envolent.

La musique s'est enfuie, comme morte.
La danse aussi n'est plus.
Mais il reste en ces lieux
Le souvenir bleuté de ces deux corps veloutés.

FLC.

Kicilou 07/04/2005 @ 13:51:24
Oh ça me plait ça!! De toute façon, tout ce qui touche aux fées... Bref, la description de cette danse est très belle, toute en images, en impressions, en ressentis...
Je me demande s'il y a autre chose à lire entre les lignes... Si oui j'ai pas tout saisi... Si non, j'adore!

Tistou 07/04/2005 @ 15:13:59
Lire entre les lignes ?
Chez Félixlechat c'est là qu'est l'essentiel, non ? Au niveau rythme ça m'a semblé un peu heurté par moments, mais ...
Félix ! Les clés stp ? Qui ? Où ? Comment ?
Oui je sais. Tu ne répondras pas, ou alors plus sibyllin que Sibylline !
Je te trouve un regain d'activité Félix et je m'en félicite. Tes "rondes nocturnes" sont rassurantes !
Je te trouve particulièrement à part, sur ce site. Et à part n'est pas péjoratif. Bien entendu !:

Mentor 07/04/2005 @ 15:38:14
oui, FelixLeChat intervient par petites touches sibylines parfois acides et péremptoires... la création poétique lui va mieux que la lecture d'Amélie, visiblement...

Bluewitch
avatar 09/04/2005 @ 09:16:01
Je pense qu'ici, le rythme n'est pas la clé, mais plutôt l'évocation, d'images surréalistes, de sensualité, de légèreté et d'un peu de magie, qui donne à l'ensemble un ton plutôt séduisant.
J'aime le monde merveilleux de Felix, c'est sûr, il vit avec les fées. ;o)

Felixlechat

avatar 09/04/2005 @ 23:44:08
Merci d'avoir commenté ces quelques lignes.
Tistou m'a demandé des clefs; ce qui suit est la tentative d'en donner une.

La belle amie de mon coeur a dansé un soir pour moi. Plusieurs visions se sont succédées en mon esprit. Au début c'était un être de chair et de sang. Peu à peu, cet être devenait autre;
il s'évanouissait dans un bleu imperceptible.
Une seconde forme, de même nature que la sienne vînt alors le rejoindre. Leurs mouvements s'accordaient, la subtilité de leur art était parfaite. A ce moment, j'ai ressenti l'immense plaisir de mon âme qui percevait l'union magique et irréelle de la beauté d'une danse dont les racines provenaient d'un monde oublié, celui de l'Amour, celui du Vrai.
Ces deux danseuses célestes m'ont amené aux confins de la Vie éternelle. Amen.

Aujourd'hui, mon Amour, cette splendide danseuse, est venue me retrouver. J'ai évoqué avec elle cet instant de rêve, je lui ai dit le nom de cette apparition qui était venue la rejoindre : "Kathrin".
Elle m'a alors raconté la danse qu'elle avait faite en rêve, dans la nuit de lundi à mardi avec
son amie de toujours : Kathrin.

PS. Kathrin, je ne la connais pas, je ne l'ai jamais vue.

FLC.

Tistou 10/04/2005 @ 22:38:49
Tu aimes la relation avec la partie du monde que l'on ne connait pas Félix. Tu as toujours des inspirations branchées là dessus, éthérées, mystérieuses et qui ouvrent des portes à l'imagination. C'est pour cela que je me suis permis de te demander, pour LA HYENE.
Merci pour ce décodage ci. Ca fait rêver quoi qu'il en soit.

Felixlechat

avatar 10/04/2005 @ 23:48:30
Bonsoir Tistou, j'ai le sentiment que tu comprends ce que j'écris. De plus, ce sont des visions ou des rêves et la difficulté de les retranscrire est immense. FLC.

Felixlechat

avatar 10/04/2005 @ 23:55:54
Bonsoir Mentor, ce que tu dis est juste. Je viens de lire quelques extraits d'Amélie et je reconnais que je me suis lourdement trompé à son sujet. FLC.

Felixlechat

avatar 11/04/2005 @ 00:03:23
Bonsoir, Sorcière Bleue,

La magie des mondes que je vois sont parsemés de fées. J'aime leur grâce et leur séduction. Merci de m"accompagner dans mes rêveries. FLC.


Je pense qu'ici, le rythme n'est pas la clé, mais plutôt l'évocation, d'images surréalistes, de sensualité, de légèreté et d'un peu de magie, qui donne à l'ensemble un ton plutôt séduisant.
J'aime le monde merveilleux de Felix, c'est sûr, il vit avec les fées. ;o)

Felixlechat

avatar 11/04/2005 @ 00:09:15
Bonsoir Kicilou, ce que j'ai écrit est ce que j'ai vu et ressenti. Le texte que tu viens de commenter est le reflet d'une réalité vécue par moi-même. Merci pour l'enthousiasme que tu me témoignes. FLC.


Oh ça me plait ça!! De toute façon, tout ce qui touche aux fées... Bref, la description de cette danse est très belle, toute en images, en impressions, en ressentis...
Je me demande s'il y a autre chose à lire entre les lignes... Si oui j'ai pas tout saisi... Si non, j'adore!

Mentor 11/04/2005 @ 08:31:05
FLC je dois dire que j'admire bcp ceux qui reconnaissent honnêtement avoir jugé un peu trop vite. Chapeau bas. Mais la discussion reste largement ouverte. J'ai bien aimé ce petit texte délicat et éthéré et les quelques "explications" qui le suivent. Merci.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier