Sibylline 06/04/2005 @ 22:48:51
Vous l’aviez deviné ? Je vous ai bien aidés. Je suis une chienne. Quoi, la rotweiller ? Ben non, qu’il est bête cui-là. La chihuahua, la chiouaouatte, comme disait ma mamie, mais la mamie, elle a pas l’air trop bien. Ce gros crétin de rot n’a fait qu’une bouchée de moi. Là oui, il était fier de son coup. Y avait pas de quoi. J’étais intacte dans sa grosse gueule baveuse et le m’apprêtais à lui mordre la langue quand j’ai entendu une détonation et que j’ai senti que nous tombions. La gueule s’est rouverte lentement et j’ai été évacuée par un flot de sang. Je suis sortie en titubant, car j’ai beau être brave, je ne peux pas cacher que j’étais un peu sonnée tout de même. Quand les gens m’ont vue, sortir comme ça, flageolante et couverte de sang, ils ont poussé de grands cris. Ils se sont précipités pour m’aider. Un papy m’a roulée dans sa veste et a couru avec moi jusque chez le véto, alors qu’il aurait juré qu’il ne pouvait plus courir depuis longtemps.
Le vétérinaire n’a rien trouvé. Il a dit qu’on ne pouvait pas savoir au juste s’il y avait une lésion interne et il m’a gardée 24h en observation dans une cage. Je n’ai pas apprécié du tout. Le papy est venu me reprendre ensuite. J’étais contente de le revoir. Il s’est mis en contact avec les policiers qui s’occupent de ce drame et il a eu l’adresse des enfants de Mamie. Ils ont dit qu’ils ne pouvaient pas me prendre et que d’ailleurs, je leur rappellerais de trop mauvais souvenirs. Il était content au fond. Il était tombé amoureux de moi. Il veut me garder. C’est bien. Je suis bien avec lui. Il est vraiment gentil.
Mais la nuit, je pleure parce que je l’aimais beaucoup, moi, mamie.
C'est vache.

Sahkti
avatar 06/04/2005 @ 23:20:26
c'est tendre et triste à la fois. J'aime bien la version de cette petite chienne. Dommage qu'elle ne soit pas plus hargneuse vis-à-vis de ce gros rott qui l'a croquée :)

Felixlechat

avatar 07/04/2005 @ 03:00:06
Dans ce conte, les animaux sont méchants et les humains gentils. C'est le monde à l'envers.
Quelle bonne idée que d'intervertir les jeux.
Qui va gagner, qui va perdre?
Pour une fois, les atouts ont changé de main.
Et d'une main de maître! Bravo, Kilis, d'avoir inspiré ce sujet à la prophétesse d'un Jardin
Perdu. FLC.

Kicilou 07/04/2005 @ 08:47:17
C'est tout mignon!
Bonne idée que de nous donner le point de vue du chien. Tu lui octroies un façon de penser et de parler qui colle très bien. Ce petit chien (je ne me risquerais pas à écrire sa race, y'aurait plein de fautes ;-) ) semble un peu dépourvu de sentiments dans le début du texte et la fin, si jolie, vient tout contrebalancer. C'est très bien écrit, très joli!

Krystelle 07/04/2005 @ 11:08:18
C'est quand même très sanglant ... quand je pense que tout cela à commencé par la description d'un jardin paisible où les poètes poètisent, les amoureux s’aiment, les mémés tricotent !
Cette suite est sanglante donc mais aussi drôle et tendre.... j'aime bien.

Mentor 07/04/2005 @ 13:10:08
un peu gore au départ mais adorable ensuite l'histoire de la petite chihuahua miraculée. Longue vie à elle (et au papy). A moins qu'un(e) olibrius boulverse encore la donne avec un A LA TROIS du Jardin Perdu... Ce ne sera pas moi.

Tistou 07/04/2005 @ 14:42:14
Sibyllien (pas Sibyllin hein?) La chihuahatte ! C'est vrai que tu te devais de réagir Sib. Ton sang de canin-addicted n'a fait qu'un tour!
J'avoue que j'aime bien ce point de vue décalé sur l'action. Un peu un retour en arrière avec une caméra en contre-champ. En tout cas, tu n'as pas cherché à adopter le style Kilisien. Normal en fait, la mémé est morte!
Stop ! Non Kilis. Tu comprends tout de travers!
Argh! Trop ...ta ...rd ...

Bluewitch
avatar 07/04/2005 @ 17:48:37
Une suite des plus sympas, Sib, j'adore ce destin chihuahuatien! Quand on repense d'où ce texte est parti... ;o)

Kilis 07/04/2005 @ 22:57:10
C’est rigolo Sib, très visuel. Tout bon.

Nothingman

avatar 08/04/2005 @ 10:51:53
Très bonne idée que celle de ressusciter ce pauvre petit chien. La fin est mignonne à souhait. Cà nous change un peu de l'original qui était très trash mais tout aussi excellent.

Fee carabine 08/04/2005 @ 12:54:16
Tendre et triste, et d'une efficacité toute sibyllienne. Et quelle - bonne - surprise de découvrir que la petite chienne avait survécu à ce carnage ;-)!

Zou 08/04/2005 @ 13:03:41
Belle effet de surprise car au début, je pensais que nous allions suivre la petite chienne dans un voyage entraillesque .... Me suis relâchée en même temps que la gueule du rottweiler. Ouf ! Mais je me posée une question : "Est-ce la même balle qui a tué le vilain rott et la mimi Mamy ? Bah, la balistique nous éclérairera bien dans un "A la trois", non ? :-)))

Loupbleu 08/04/2005 @ 15:45:12
J'ai bien aimé le début, ça fait un peu Jonas et la baleine, version canine. Ce que j'aime aussi c'est que les alternances de moments tristes et tendres se font sans mièvrerie.

La chiouaouate est bien imaginée et attachante. En tant que loup je me demande si je ne l'aurais pas moi aussi croquée volontiers.

Evaetjean
avatar 08/04/2005 @ 16:28:50
bien vu. cool pour cette pitite bête, y sont pas tous morts quand même !!!!

Sympa comme suite, bien trouvé. Dans la lignée de Killis, rien à redire !

Lyra will 09/04/2005 @ 17:17:49
Oui, beaucoup aimé cette suite, un peu triste en fait, si on regarde bien :0))

Mais bon super papy est là, alors tout ira bien pour elle ! :0))

N'empêche que c'est bien écrit Sib !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier