Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Suite du Taxi de Lucien

Charles 06/04/2005 @ 15:58:20
Je reprends l'idée de Lucien :

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…


C'est Bala qui va être content !


-----------------------------------------


Le taxi s’arrête juste devant le quai des brumes. Un homme et une femme en sortent et j’embarque.

- Où allez vous ?
- Tobrouk !

Le sale air de la peur s’inscrit sur le visage du chauffeur.

- Tobrouk, vous êtes sûr ! Bonjour, l’angoisse dans ce port ! Une rencontre du 3eme type ou même des deux premiers et c’est le grand sommeil !

Je confirme et le chauffeur démarre malgré ses sueurs froides. Au premier carrefour, comme un flic ou un voyou, il accélère à l’orange, c’est mécanique. Paf, c’est l’accident !

Moi qui me voyait déjà au bord de la piscine en plein soleil, me voilà en train de répondre à l’inspecteur Harry. 48 heures de garde à vue, des cercles rouges autour des yeux, je lui joue le temps de l’innocence. Mais il a un sixième sens et réplique par un bon coup dans les valseuses. Je subis son traitement de choc, voyage au bout de l’enfer… Au final, je lui balance ma biographie intégrale, tout sur ma mère et mon père, ce héros.

De toute façon, ils ont tout fouillé ! La valise remplie d’une poignée de dollars volés à un ami américain et me voilà parmi les misérables. Tout ça pour ça ! Quel corniaud ! Fini la grande vadrouille, les incorruptibles me balancent en cellule, une fenêtre sur cour et les journées à regarder passer les oiseaux et parfois un papillon. La vie est belle, non !

Zou 06/04/2005 @ 16:24:35
Et ceci n'est pas une pale copie, oh que non; ça déménage un max. Bref, un vrai plaisir.

Sahkti
avatar 06/04/2005 @ 16:31:52
Hé hé bien vu Charles! Tiens, je vois passer un Bala allongé... Un malaise? Une éruption acnéique? Un titre qu'il ne connaît pas?!?
La suite dans le France Dimanche de la semaine prochaine. Ha non, zut! Y aura déjà Rainier, le Pape et puis le mariage de Charles (pas celui-ci hein, l'autre), ça va en faire des pages et des arbres coupés. Pas de place pour Bala, c'est vraiment bête ça! :)

MOPP 06/04/2005 @ 17:08:39
Je mettrais 9.5/10 ! C'est du bel art, bravo ! Beaucoup de souplesse et d'intelligence pour "arranger" le tout. On en redemande. Il se dit, en Haut Lieu, qu'on va en tirer une série à la Navarro.

Mentor 06/04/2005 @ 17:17:19
Plaisant jeu de devinettes pour ceux qui n'ont pas vu ou ne connaissent pas forcément tous les titres (j'en suis). Je suis sûr que ça va plaire à Lucien en plus.

Saule

avatar 06/04/2005 @ 19:15:34
C'est incroyable, dans un si petit texte j'ai répéré 18 titres de films que je connais !! Comme MOPP, je donne 9.5/10 :-)

Lucien
avatar 06/04/2005 @ 22:48:50
Plaisant jeu de devinettes pour ceux qui n'ont pas vu ou ne connaissent pas forcément tous les titres (j'en suis). Je suis sûr que ça va plaire à Lucien en plus.

Comment as-tu deviné, Mentor? Je viens de lire ce taxi III avec un très large sourire... Une seule contrainte : un maximum de titres de films (et "taxi" comme titre obligatoire). Et le texte de Charles est si réussi que la contrainte s'oublie... ou se transforme en devinette. Bravo!

Charles 07/04/2005 @ 09:44:56
C'est incroyable, dans un si petit texte j'ai répéré 18 titres de films que je connais !! Comme MOPP, je donne 9.5/10 :-)


Merci Saule !


en cherchant bien, j'en compte 36 dont 8 pour lesquels le titre n'apparait par strictement. exemple : orange mécanique, un taxi pour tobrouck ou le corniaud... donc disons une trentaine.

Charles 07/04/2005 @ 09:52:56
Merci pour vos réactions !

Deux 9.5 / 10, ça me flatte !! Mais Balamento va faire baisser ma moyenne rapidement :-)

Tistou 07/04/2005 @ 16:27:24
Quant à moi, je rends également hommage au travail fourni mais ma relative inculture cinématographique, ou plus exactement la drôle de relation que j'entretiens avec le cinéma m'empêche d'adhérer totalement.

Kinbote
avatar 09/04/2005 @ 21:22:32
9,55/10 au cas où Bala passerait pas ici...

Kinbote
avatar 09/04/2005 @ 21:30:41
... et une mention spéciale à l'auteur de l'idée originale.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier