Charles 01/04/2005 @ 15:31:50
Hello, comme demain, je ne serai pas là et que je ne suis pas très discipliné, je poste déjà !!

et comme je ne sais pas quel titre il faut mettre, je mets "A la une".

cet article fait suite à un précédent, publié lors d'un entrainement :

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

--------------------------------

C’est devant un box vide de tout accusé qu’a été fait lecture du verdict et des sentences décidées par le jury. Stupeur et étonnement se lisaient, ce matin, sur tous les visages des couloirs du palais. Hier soir vers minuit, alors que les jurés tombaient d’accord sur la culpabilité de tous les prévenus, ceux-ci étaient déjà en liberté.

Profitant de l’abrutissement de leurs geôliers, en plein visionnage de l’hebdomadaire émission d’Endémol, faisant suite à la traditionnelle loterie, ils ont profité d’aides extérieures pour réussir cette évasion collective.

Les 4 K, rejoints par un cinquième comparse dénommé Kinbote ont, en quelques figures de style, formé une pyramide poétique afin d’atteindre la fenêtre de cellules. Félix le chat, se glissant entre les barreaux, se chargea alors d’apporter les clés, dérobées au préalable par la mineure, mais néanmoins faustienne, Lyra Will. Le corrosif Gudel restait en réserve pour dissoudre les barreaux en cas d’échec de cette dernière.

L’alerte donnée, un certain Balamento retarda encore l’intervention des gardiens, les embrouillant de quelques logorrhées interminables. La suspension de cette équipe de garde semble aujourd’hui inévitable tant la faute est avérée.

Le cerveau de l’opération semble être l’efficace Sibylline, impeccable metteuse en scène de cette fugue théâtrale. Le réseau de bandits est ainsi parti en ballade, rendant impossible l’autodafé réclamé par le peuple. Il y a fort à parier qu’aphorismes, allégories et autres alexandrins continuent encore longtemps à fleurir impunément sur le web.

Killgrieg 01/04/2005 @ 15:42:43
:))) hilarant Charles le bon!
l'équipe CL meilleure que les pieds nickelés...
Quelques passages m'ont fait exploser de rire, décidement ça devient une habitude ici...

Tu as oublié de décrire oui-oui, témoin à charge, se retirant du palais de justice le grelot triste...

Bravo

Charles 01/04/2005 @ 15:46:05
et cette fois, entre les 2 articles, je crois que j'ai cité tout le monde ?!

Charles 01/04/2005 @ 16:15:07
correctif :-)

"Et Zou, le réseau de bandits est ainsi parti en ballade, rendant impossible l’autodafé réclamé par le peuple."

Zou 01/04/2005 @ 16:22:09
correctif :-)

"Et Zou, le réseau de bandits est ainsi parti en ballade, rendant impossible l’autodafé réclamé par le peuple."


;-))) me disais bien aussi ! Pardonné! Avec 1500, on peut pas faire signe à tous le monde !
Bravo pour ton texte rédigé dans le plus pur style "chronique judiciaire"
Je me suis bien imaginée la tête des jurés qui ne pouvaient même pas savourer leur verdict dans le miroir du regard des accusés.

Charles 01/04/2005 @ 16:25:42
[;-))) me disais bien aussi ! Pardonné!


J'ai aussi oublié Mentor !! et sûrement d'autres ! pardon à ces oubliés ;-)

Kilis 01/04/2005 @ 16:44:49
Très bon, Charles. Merci pour cette chronique céelienne.

A propos de noms oubliés:
"L'amnésie est une maladie dont j'ai oublié le nom"... et moi je ne sais plus qui a dit ça... et merde!

Mentor 01/04/2005 @ 17:07:10
Excellent Charles, excellent. J'adore ton humour (et le style aussi, allez. Pas rancunier moi malgré ton oubli...). C'est très vivant, très visuel. Déjanté évidemment, c'est ça le charme. Bravo.

Yali 01/04/2005 @ 17:08:08
ahahaha, c'est un roman à épisode. Manque pas SJB ?
Bien vu Charles.

Zou 01/04/2005 @ 17:10:34
ahahaha, c'est un roman à épisode. Manque pas SJB ?
Bien vu Charles.


UN MMCharlien ? :-)

Krystelle 01/04/2005 @ 17:32:27
Charles, il faut que j’arrête de lire des textes au bureau… mes mimiques visant à contenir mes fous rires doivent me donner un air grotesque. Heureusement, le ridicule ne tue pas !

Krystelle 01/04/2005 @ 17:38:59
Charles, il faut que j’arrête de lire des textes au bureau… mes mimiques visant à contenir mes fous rires doivent me donner un air grotesque. Heureusement, le ridicule ne tue pas !


Quand je dis des textes je voulais dire plus précisément tes textes... bref, je me comprends!

Lyra will 01/04/2005 @ 17:55:20
Excellent Charles, très drôle, me suis bien marrée en lisant ça, moi aussi :0)))

Acie 01/04/2005 @ 18:22:53
c'est très original et plein d'allégories
dommage que je ne vous connaisse pas encore assez tous, mais ça viendra je l'espère, sinon j'aurais pu mieux comprendre les attributs de chacun, c'est très personnel
bravo

Bluewitch
avatar 02/04/2005 @ 10:08:25
T'exagères, quand même, franchement! Extrêmement bien trouvé, et ce petit côté "suite" me plait beaucoup.
Drôle à souhait!

Kicilou 02/04/2005 @ 23:30:10
Une petite rigolade!! ça fait du bien! Super Charles! Comme le précédent! Encore mieu même car là chaque pseudo est adapté à l'action que tu donnes au personnage. Tout ça en respectant les contraintes, chapeau!

Tistou 03/04/2005 @ 10:31:38
Moi aussi j'ai rigolé Charles mais arrête de faire des correctifs pour dire que tu as oublié telle ou tel, de toutes façons tu ne pourras mettre tout le monde ! Alors tu t'enfonces ...
Très bonne idée et très bonne mise en exécution. Pour ma part je te suis reconnaissant d'avoir accéder à ma supplique de coup de force. Super commando que t'as envoyé là.
Une autre vision de C.L.

Nothingman

avatar 03/04/2005 @ 10:58:32
Quelle bande de délinquants des mots! Drôle à souhait. J'ai bien aimé mais c'est sans doute dû au détournement. Encore...

Bolcho
avatar 03/04/2005 @ 16:44:21
Dire que j’avais raté tes deux magnifiques épisodes !
Merci de nous tirer le portrait de si gentille, cocasse et habile manière.
Je me verrais bien lire la suite (en feuilleton hebdomadaire ? Tu appellerais ça « Les mystères de Critlib ») des aventures délinquo-judiciaires de cette dangereuse bande de drogués…de la plume.

Sahkti
avatar 03/04/2005 @ 18:48:24
Bah, ceux que tu as oubliés, ce sera pour le 3e épisode, aucun souci pour eux! :)

J'ai encore bien ri Charles, j'aime vraiment beaucoup ton écriture. Quelques passages croustillants comme Bala et ses "logorrhées interminables" :)
Tout bon texte!

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier