Bluewitch
avatar 30/03/2005 @ 12:12:41
Elle s’en allait au diable. Elle s’en allait tout court, elles prenait ses cliques, elle prenait ses claques, et en plus elle était en cloque. Cinq mois, l’entre-deux, celui des coups et des chansons qui calment.
Dans son vieux sac, trois paires de chaussures, des fringues trop petits, ses mauvaises humeurs et la décalcomanie de sa vie. Ah, et aussi un savon odeur jasmin, qu’elle avait piqué dans une chambre d’hôtel.
Sésame, ouvre-toi. Pas de caverne d’Ali Baba mais au moins la fenêtre et une dernière vue sur les fientes de pigeon qu’elle ne devrait plus nettoyer. Elle avait d’autres choses à nettoyer, bien d’autres choses. Elle y jeta sa cigarette, même pas allumée. De toute façon, valait mieux ne plus tuer les grammes du bébé avec ces foutues clopes, ça serait d’autant plus à rattraper quand il y aurait sa bouche à lui à remplir.
Finie la nuit à compter les bulles de chagrin dans sa tête, elle prit ses affaires et partit. L’autre était au boulot, la voie était libre. Les escaliers grinçaient en ricanant de la voir prendre son air de défaite et de tourner les talons sur un bout d’existence inutile. Enfin, pas si elle comptait la crevette dans son ventre.
Dehors, le soleil n’avait pas oublié d’être là pour lui souhaiter bon vent. C’était pas normal ce ciel bleu quand dedans ça sentait l’humide, le transi et les placards fermés, murés même. Et comme pour pas lui laisser croire qu’il l’intimidait, elle le regarda bien droit dans les rayons,. Merde, fallait pas exagérer !
C’était quoi ces cris, ces crissements, ces braillements, ces… ?
Putain de soleil, elle l’avait pas vu, ce bus.

Killgrieg 30/03/2005 @ 12:16:52
Ouch!! en plein dans la gueule.
faute de chocolat, c'est pas de la guimauve Blue.
Bien joué!

Zou 30/03/2005 @ 12:45:51
Blue, comment n'as tu pas prévenu ton héroïne. Tout le monde sait ça ! Quand on est enceinte, mieux vaut fumer que prendre le bus ! Texte coup de poing ! Boum ! et Bravo.

Gudel 30/03/2005 @ 13:20:02
J'aime, j'aime, j'aime....
et je suis particulièrement admiratif de ces phrases là :
Dans son vieux sac, trois paires de chaussures, des fringues trop petits, ses mauvaises humeurs et la décalcomanie de sa vie. Ah, et aussi un savon odeur jasmin, qu’elle avait piqué dans une chambre d’hôtel.
. .....
Finie la nuit à compter les bulles de chagrin dans sa tête, elle prit ses affaires et partit.

Sahkti
avatar 30/03/2005 @ 13:37:13
Ouf! Texte-choc! Bravo Blue. Cette fin qui bouleverse tout en quelques mots. Tu as fait passer beaucoup de choses en quelques lignes.
Te voilà toi aussi avec des biscottos en chocolat maintenant, une bien belle concurrente Messieurs les Hommes, faites gaffe! :)

Yali 30/03/2005 @ 13:50:42
   Je me glisse dans les vestiaires des filles pour mater l'entraînement, et, houaaaaaaaaaaaaa, t'as vu celle en Bleu là : quelle élégance, quelle prestance, quel…
   — Qu’est-ce que vous foutez-là vous ?
   — Heu… Me suis trompé d’entrée ?!
   — Foutez-moi le camp, c’péce d’obsédé !
   — … Oui m’dame, bien m’dame !

Tistou 30/03/2005 @ 14:07:23
Ah Yali qui va mater les filles!
Eh ben!
Alors les filles s'y mettent aussi? Ben pas moi. J'irai sans entrainement. Me faire étendre pour le compte.
Il s'en passe des choses Blue en 1500 signes! Bravo.
Tendance coup au plexus.
Et moi je ne taperai pas. Pas envie de m'entrainer d'abord ...
(il part les mains dans les poches et tape dans un caillou)

Krystelle 30/03/2005 @ 14:16:08
Dehors, le soleil n’avait pas oublié d’être là pour lui souhaiter bon vent.


Le texte est, pour moi, à l'image de cette phrase: juste, poètique et triste à la fois. C'est bien vu!

Allez les mecs, rangez vos abdos Kro!

Yali 30/03/2005 @ 14:23:58
Allez les mecs, rangez vos abdos Kro!

Sont Kro magnons nos abdos, ce serait dommage des les ranger ;-)

Mentor 30/03/2005 @ 16:08:06
Tout ça c'est à vous décourager d'être d'jeuns... vous êtes tous trop! comment on va rivaliser nous? Tiens, m'en vais coller ce post à tous vos derniers exercices que je viens de lire d'affilée. On va pas faire le poids c'est évident. Z'êtes trop durs les anciens, trop durs.

Lyra will 30/03/2005 @ 16:58:14
Et ben Blue, entrainement réussi aussi, c'est dingue ça, vous suffit de claquer des doigts pour pondre un texte ???
;0)))

Très belle écriture !!!

Et Yali, excellent, "la fille en bleu" :0)))

Kicilou 30/03/2005 @ 17:06:03
Tout ça c'est à vous décourager d'être d'jeuns... vous êtes tous trop! comment on va rivaliser nous? Tiens, m'en vais coller ce post à tous vos derniers exercices que je viens de lire d'affilée. On va pas faire le poids c'est évident. Z'êtes trop durs les anciens, trop durs.

Bien d'accord! Ou alors c'est l'inverse, ils ont peur de pas être à la hauteur les vieux alors ils s'entraînent dur pour pas risquer de se faire battre par des petiots! (je fais du réconfort de "d'jeuns" mais je pense pas ce que je dis... la ségrégation vieux-djeuns c'est pour rire)

Bref, c'est du tout bon. Enfin, j'ai surtout accroché grace à la fin coup de poingt qui vient secouer tout ça et tout chanbouler. Mais la soufrance du début est palpable, dérangeante juste comme il faut...

ps: mazette, qu'est-ce que c'est court 1500 signes!!!

Bolcho
avatar 30/03/2005 @ 17:11:37
Cliques, claques, cloque, clopes, fientes de pigeon laissées là par des volatiles qui savaient ce qu'ils faisaient, et les grammes du bébé qui empêchent de fumer grâce à un savant calcul, j'ai tout adoré. Même sans la fin en boum, c'est un bijou. Avec ou sans soleil, tu nous en fous plein la vue tous les jours.

Fee carabine 30/03/2005 @ 19:05:09
Tout - ou presque - a déjà été dit: un texte qui fait mouche, des phrases qui font mouche en fredonnant leur petite musique (clic, clac, cloc...). Une petite merveille de noirceur.

Mentor 30/03/2005 @ 19:34:25
Un texte n'effrayant, n'horrible, mais si fort! Que d'informations et de ressentis en si peu de mots! Et l'"autre"... réduit à un mot, alors que peut-être c'est lui qui fait fuir cette pauvre fille. Bravo pour cet exercice.

Kilis 31/03/2005 @ 00:29:17
Et vlan! Blue tu me plais comme tu y vas depuis quelques temps. Sans ambage, sans vergogne. Carrément. J'adore.

Kinbote
avatar 31/03/2005 @ 11:23:24
Attention : prose à grande vitesse!
On a l'impression, avec BlueWitch, que plus ça roule, plus ça génère des étincelles et des pétarades.
Comprimé, le texte pèse plus lourd. En légèreté et possibilités d'envol.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier