Lyra will 01/03/2005 @ 20:39:43
Bonsoir tout le monde :0)

Je cherche quelques musiciens/chanteurs, chanteuses :

- De musiques orientales (ou arabes mais je ne sais pas si c'est la même chose ?).
- De chants lyriques.

Et peut-être même que vous connaissez un mixte des deux ?
;0)

Voilà je ne m'y connais pas du tout, donc si quelqu'un peut me conseiller...merci :0)

Sahkti
avatar 01/03/2005 @ 21:51:26
Oum Kalsoum, lyra. Une chanteuse égyptienne bien connue dont Google te fournira tous les renseignements nécessaires.

Tistou 01/03/2005 @ 22:12:27
Si orientale va jusqu'à l'INDE, Susheela RAMAN, mélange détonnant anglo-indien est super : le cd Salt Rain. Il y a 10_15 ans sévissait une Ofra HAZA, rythmes et mélopées orientales sur fond moderne. Je ne me souviens plus si elle était palestinienne ou israelienne (étonnant comme confusion, non?).

Lyra will 01/03/2005 @ 22:41:54
Merci :0)

Eowyn 02/03/2005 @ 16:24:42
pour le lyrique :

les grandes dames : Nathalie Dessay, Cecilia Bartolli et d'autres...
faut que je retrouve les noms précis
après ça dépend quel style tu apprécies car tu vas trouver des cd pour toute époque, style...

en fait pour le classique, lyrique c'est comme pour les bons bouquins, il faut aller chez le disquaire du quartier et lui demander conseil ou alors aussi à la médiathèque (chez moi, les 'médiathécaire'??? sont redoutables pour trouver ce qui pourrait me plaire et me faire faire des découvertes).

Sahkti
avatar 02/03/2005 @ 17:41:37
Cécilia Bartoli, orientale?

Sahkti
avatar 02/03/2005 @ 18:01:57
j'ai rien dit Eowyn :) Je viens de piger qu'il ne fallait pas forcément être orientale et lyrique en même temps :)

_Imagine_ 03/04/2005 @ 17:02:09
Euh, ben il y a Enya aussi pour la musique lyrique en anglais, en latin ou en gaelique...

Nothingman

avatar 03/04/2005 @ 17:31:19
Pour le mix entre musiques orientales et chants lyriques, je ne peux que te conseiller l'écoute de Dead can dance. Vraiment magique avec la voix merveilleuse, miraculeuse de Lisa Gerrard. Elle a aussi réalisé des disques solo de très grande qualité.

Jao 01/05/2005 @ 13:00:17
musique orientale:
N'essaye même pas d'ecouter les innombrables artistes de la scène jeune, c'est de l'occidental tres moyen à paroles arabes, dans la lancée de star academy (et oui, il y a une branche arabe...le mal se propage).

Je te conseils plutot:
ANOUAR BRAHAM, Luthiste de genie. tout en restant tres authentique, il part dans des envolées Jazz petrifiante.
->Trio percu clarinette luth: l'album "Astrakan café"
->Luth et percu: "Barzakh"

HEDI JOUNI, vieux chanteur tunisien, a crée de grands classiques dans le malouf tunisien (malouf=musique traditionnelle):
-Ya mahsouna
-Samra ya samra
-taht el yasmina

Zied Gharsa: Un grand du malouf et du luth.

Yosra Dhahbi: Meilleure luthiste feminine du monde arabe, un album solo dont j'ai oublié le nom mais pas la melancolie et l'audace des morceaux.

et et et Fatma bousseha! : Du bon chant populaire, une voix rauque et chaude, controversée chez les tunisois.

pour la musique lyrique... je pensais que c'etait un synonyme de baroque auquel cas je hurlerais BACH BACH BACH... mais je doutes que ce soit se que tu cherches

Giny 21/05/2005 @ 21:33:20
Il y a Nass al ghiwane, un groupe marocain très connu.Dans un autre style, plus classique, Abd El halim hafiz(en quelque sorte l'équivalent masculin de la diva égyptienne Oum kalthoum), et l'incontournable Smahane.Voilà, j'espère que ca te plaira

Lyra will 21/05/2005 @ 21:39:54
Merci beaucoup !!!
Je prends note !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier