Lyra will 01/03/2005 @ 20:39:43
Bonsoir tout le monde :0)

Je cherche quelques musiciens/chanteurs, chanteuses :

- De musiques orientales (ou arabes mais je ne sais pas si c'est la même chose ?).
- De chants lyriques.

Et peut-être même que vous connaissez un mixte des deux ?
;0)

Voilà je ne m'y connais pas du tout, donc si quelqu'un peut me conseiller...merci :0)

Sahkti
avatar 01/03/2005 @ 21:51:26
Oum Kalsoum, lyra. Une chanteuse égyptienne bien connue dont Google te fournira tous les renseignements nécessaires.

Tistou 01/03/2005 @ 22:12:27
Si orientale va jusqu'à l'INDE, Susheela RAMAN, mélange détonnant anglo-indien est super : le cd Salt Rain. Il y a 10_15 ans sévissait une Ofra HAZA, rythmes et mélopées orientales sur fond moderne. Je ne me souviens plus si elle était palestinienne ou israelienne (étonnant comme confusion, non?).

Lyra will 01/03/2005 @ 22:41:54
Merci :0)

Eowyn 02/03/2005 @ 16:24:42
pour le lyrique :

les grandes dames : Nathalie Dessay, Cecilia Bartolli et d'autres...
faut que je retrouve les noms précis
après ça dépend quel style tu apprécies car tu vas trouver des cd pour toute époque, style...

en fait pour le classique, lyrique c'est comme pour les bons bouquins, il faut aller chez le disquaire du quartier et lui demander conseil ou alors aussi à la médiathèque (chez moi, les 'médiathécaire'??? sont redoutables pour trouver ce qui pourrait me plaire et me faire faire des découvertes).

Sahkti
avatar 02/03/2005 @ 17:41:37
Cécilia Bartoli, orientale?

Sahkti
avatar 02/03/2005 @ 18:01:57
j'ai rien dit Eowyn :) Je viens de piger qu'il ne fallait pas forcément être orientale et lyrique en même temps :)

_Imagine_ 03/04/2005 @ 17:02:09
Euh, ben il y a Enya aussi pour la musique lyrique en anglais, en latin ou en gaelique...

Nothingman

avatar 03/04/2005 @ 17:31:19