Nance
avatar 23/10/2008 @ 21:07:46
Toujours dans ma phase "zen", j'écoute Theme from The Story of O (en rapport avec le livre???) de Ramasutra:
http://www.youtube.com/watch?v=CKHfooQnge4
et Polish Poem de David Lynch et Chrysta Bell:
http://www.youtube.com/watch?v=d-IM-f6mZ1A

Nance
avatar 04/11/2008 @ 03:15:47
La chanson que j'écoute en loop:
Comforting Sounds de Mew (j'adore la fin de la chanson):
http://www.youtube.com/watch?v=s6IeaJHoPPE

Kikiliberte
07/11/2008 @ 16:47:55
Pour Nance qui aime le zen:
les musiques du cousin de ma copine:il est sur myspace(denis suquet).C'est très beau,très zen,limite psychédélique....
Sinon,plonger dans SAINT SAENS....Un vrai bonheur,surtout le concerto n° 5 pour piano.....Je l'écoute ts les matins avant de partir au boulot...pour garder le moral!!!!!
Pour se redonner du courage et de l'énergie,Duffy et "Mercy":meme dans votre salle de bains,vous etes quasi obligé de danser dans le rythme!!!!!
En fait,la musique,les chansons,c'est comme le reste:"ça dépend du vent".....
De la nostalgie,du "blues",du "concret",du "texte",de la "variété......Se "fixer" sur un chanteur,un auteur,un style,une époque freine les découvertes....LA preuve:à 54 ans,j'aime autant Maroon 5 que Moustaki,Yannick Noah ou Polnareff,Tiken Jah Fakoly ou Toure Kounda.....Et pourtant,j'ai "nagé" gamine dans l'accordéon !!!!!!
C'est vrai que Tom Waits,c'est un "immense"!!!!!

Dalania
avatar 07/11/2008 @ 20:43:48
En ce moment, j'écoute sur YouTube, de ES Posthumus: "Nara" (le générique de la série "Cold Case" est un extrait de cette chanson) et "Ebla" (avec des images du film "Constantine"). De Fatboy Slim: "Bird of Prey". "Gollum's Song" d'Emiliana Torrini (la chanson tout à la fin du deuxième "Seigneur des Anneaux"), et toujours dans le seigneur des anneaux: la musique qui accompagne l'arrivée des elfes dans le gouffre de Helm (dans le deuxième film), la chanson que chante Pippin au surintendant du Gondor (dans le troisième film) et la chanson d'Enya: "May it be" (dans le premier film).

Et puis je viens de m'acheter les musiques des films "Goodbye Lenin" et "Amélie Poulain", composées pas Yann Tiersen.

Tilman

avatar 07/11/2008 @ 23:40:05
Mich Gerber,magnifique et inclassable!
http://fr.youtube.com/watch?v=-Khj1zaLYL8

Nance
avatar 12/11/2008 @ 15:11:42
J'écoute la bande sonore du film Repo: The Genetic Opera. Mention spéciale pour le titre d'une des chansons, We Started This Opera Shit:
http://www.youtube.com/watch?v=qxHIUypkgYo

Kikiliberte
23/11/2008 @ 06:14:08
J'écoute avec toujours autant de bonheur Ismael Lo et mon titre préfére:"Jammu Africa"...si beau...

Sido

avatar 23/11/2008 @ 10:05:22
Moby et "Les nuits d'été" de Berlioz interprétées par Régine Crespin.

Prince jean 23/11/2008 @ 17:18:02
Quand viendra la saison nouvelle ....

Smokey

avatar 23/11/2008 @ 20:46:29
Je viens de regarder la rediffusion du concert d'oasis au City Stadium de Manchester, en 2005...j'adore.

Sido

avatar 24/11/2008 @ 11:28:15
Quand viendra la saison nouvelle ....

Ma préférée reste "Le spectre de la rose". Elle me touche profondément.

Prince jean 24/11/2008 @ 15:45:41
ce cd de Régine , avec Shéhérazde de Ravel et qq mélodies de Poulenc est un des plus beau disque qui ait ete enregistré.
j'aime beaucoup dans poulenc 'la reine de coeur'
c'est un pillier de toutes discothèque classique, c'est certains.

Kikiliberte
24/11/2008 @ 17:56:02
"Born to run" -Bruce Springsteen:j'aime énormément le "boss" depuis très longtemps mais,aussi,sa "route" personnelle..
...Et,toujours:"Concerto n° 5 pour piano" de Saint-Saens...
Inoubliables souvenirs de l'exposition aux Baux-de-Provence,consacrée à Van Gogh,à la Cathédrale d'images(en fait,une ancienne carrière..) et avec une "mise en scène" extraordinaire(sens latin du terme!)sur les parois de celle-ci,"accompagnée" par un choix d'oeuvres du répertoire classique mettant infiniment plus en valeur encore les "toiles" projetées...
Pour celles et ceux qui passeraient dans la région,allez-y vite:c'est jusqu'au 4 Janvier.

Nance
avatar 24/11/2008 @ 23:24:24
Get Stupid de Madonna, la vidéo est géniale:
http://www.youtube.com/watch?v=Kc3JpEHfSag

Kikiliberte
27/11/2008 @ 09:38:31
Denez Prigent:"Plac'h Landalo"
Pour tous ceux qui aiment les Gaels,les Celtes et la Bretagne!
Egalement,Yannick Noah :"Aux arbres citoyens" et "La voix des sages"
Les 2 sur youtube

Babsid
avatar 28/11/2008 @ 22:06:08
Cela fait quelques jours que je passe et repasse l'album "Infidels" de Bob Dylan.
Dans l'Ipod la journée et en vinyl le soir (c'est mieux).

Il est sorti en 1983, je crois, et a été fait avec des musiciens de Bob Marley.
J'aime tout particulièrement Jokerman, I and I (un bijou) et Don't fall apart on me.

Saule

avatar 28/11/2008 @ 23:20:38
Je l'ai toujours en Vinyl, je l'avais acheté à Londre il y a plus de vingt ans !! Il y a aussi Licence to Kill que j'aime beaucoup sur cet album.

J'ai toujours plusieurs album sde Dylan sur mon iPod : pour l'instant "Changing of the guard" (avec "Is your love in vain", "Senor"), et le tribute pour le 30ème anniversaire (avec Blowing in the wind de Stevie Wonder et Knockin' on heaven door de tous), et puis mon album préféré : Hard Rain.

Stavroguine 28/11/2008 @ 23:23:58
"You're goin' miss your candyman" de Terry Callier

Et j'invite vraiment TOUT LE MONDE à l'écouter parce que c'est tellement bon que c'est impossible de ne pas aimer !

Saule

avatar 29/11/2008 @ 00:12:12
Cela fait quelques jours que je passe et repasse l'album "Infidels" de Bob Dylan.
Dans l'Ipod la journée et en vinyl le soir (c'est mieux).

Il est sorti en 1983, je crois, et a été fait avec des musiciens de Bob Marley.
J'aime tout particulièrement Jokerman, I and I (un bijou) et Don't fall apart on me.

Tu devrais essayer "Slow Train coming" aussi, c'est encore un niveau au-dessus de Infidels. Infidels est en effet de 1983, Street Legal de 1978, Slow Train coming 1979, et Desire 75. Je viens d'acheter Slow Train Coming sur Itunes store, ça ma transporte dans le passé...

Babsid
avatar 29/11/2008 @ 12:31:35
Cela fait quelques jours que je passe et repasse l'album "Infidels" de Bob Dylan.
Dans l'Ipod la journée et en vinyl le soir (c'est mieux).

Il est sorti en 1983, je crois, et a été fait avec des musiciens de Bob Marley.
J'aime tout particulièrement Jokerman, I and I (un bijou) et Don't fall apart on me.

Tu devrais essayer "Slow Train coming" aussi, c'est encore un niveau au-dessus de Infidels. Infidels est en effet de 1983, Street Legal de 1978, Slow Train coming 1979, et Desire 75. Je viens d'acheter Slow Train Coming sur Itunes store, ça ma transporte dans le passé...


Je vais voir si mon père ne les a pas en vinyl sinon je les achèterais. En CD j'ai déjà "Blonde on Blonde", "Highway 61 revisited" et "The times they are a-changing". Ses textes sont denses mais vraiment incontournables.

Début Précédente Page 7 de 186 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier