Le petit K.V.Q. 23/02/2005 @ 16:45:40
Comme j'avais fait un post pour savoir quelle était vos goûts musicaux, je fais un post pour savoir la musique que vous écoutez en ce moment, les derniers disques achetés (ou téléchargés, mais faites attention à ce que vous dites), les goûts du moment, afin de faire découvrir aux autres des disques pas forcément connus, classés au Top 50.

Voilà pour la présentation.

Pour moi, en ce moment, j'écoute beaucoup "Songs about Jane" du groupe californien Maroon 5, connus pour leur morceau "She wiil be loved" (mais si : Shiiii wiiiiillllll biiiii lllooovveeeedd). Ce groupe mélange subtilement pop, rock, funk, soul... C'est un très beau disque, qui comprend aussi bien des ballades romantiques, mélancoliques, que des morceaux très rock'n'roll. A découvrir. Autrement, la voix du chanteur, Adam Levine, est magnifique. En promo à la Fnac : 9, 99 € !

Sinon, je suis aussi sur Mano Solo, le fils de Cabu, qui, avec sa voix d'écorché vif, nous chante des textes très durs, sur des rythmes plutôt "wokainewoll". Vu 2 fois sur scène. Je crois que c'est une des grandes révélations des 15 dernières années. Il vient de sortit un très beau disque, "Les animals". Sinon, il a fait pas mal de disques comme "Dehors", Les années sombres", "Je sais pas trop", La marmaille nue" (mon préféré, son premier album), de très beaux lives comme "La marche", "Internationale Shalala", et plusieurs autres.
Très sombre, donc, mais il faut savoir que l'auteur-chanteur-compositeur Mano Solo est atteint du virus du SIDA. Donc, ça ne pouvait pas être cucu la praline, non plus...

Bon, je vous en critiquerai d'autres, mais là mes doigts sont en bouillie...

FéeClo 23/02/2005 @ 16:48:58

Sinon, je suis aussi sur Mano Solo c...)
Très sombre, donc, mais il faut savoir que l'auteur-chanteur-compositeur Mano Solo est atteint du virus du SIDA. Donc, ça ne pouvait pas être cucu la praline, non plus...


Ca me semble un peu "facile" comme raisonnement.
Il y a des chanteurs qui sont malades (on n'est pas obligé de connaître l'état de santé de tous les chanteurs) et qui écrivent des chansons "légères". D'autres en très bonne santé qui écrivent des chansons "sombres". Je me trompe?

FéeClo 23/02/2005 @ 16:50:53
Pourquoi il a mis ma réponse en vert? qu'importe.

Et j'ai oublié de préciser que je suis du même avis que toi: Les textes et musiques de Mano Solo sont superbes! A découvrir...

Le petit K.V.Q. 23/02/2005 @ 17:27:00
Oui, FéeClo, mais quand on a une maladie aussi grave, je suis sûr qu'on ne peut s'empêcher d'en faire part dans ses chanons. Quand on a une telle mélancolie, une rage chevillée au corps, on ne peut faire comme si tout va bien... Je l'ai vu le mois dernier sur scène, pour la deuxième fois, et je peux assurer qu'il souffre beaucoup. Il est fatigué, a besoin de quelque chose de sucré... Mais l'exp"rience de le voir sur scène est quand même extraordinaire, car c'est un bête de scène, capable de faire danser toute une salle galvanisée par Mano d'un seul claquement de doigt. Galvanisé : c'est le mot. Il a une présence, il veut tout donner, sur scène, il peut, en l'espace de deux minutes, être malheureux comme un chien et être dans un état de joie extrême. C'est éblouissant, il a une aura ce mec. Sur scène, il me fait fortement penser à Brel. Il sue, joue la comédie, est capable de passer de la joie au rire. Il y a tant de choses à dire sur ces deux-là que je vais m'arrêter là. (Bon, n'allez pas croire que c'est ne secte). Allez, pour faire plaisir, un de ses textes :

AU CREUX DE TON BRAS
(magnifique chanson sur la drogue, que Mano connaît bien) :

Ça fait des heures que tu l'attends
T'as mal aux os, t'as mal au dos
Tu transpires, c'est pas parce qu'il fait chaud
Et tu trembles, c'est pas parce que t'as froid
Et tu l'attends le salaud
Il prend son temps
Il sait qu'il aura ton argent
Tu ferais n'importe quoi
Pour l'avoir ton petit képa1
Tu voudrais la sentir déjà au creux de ton bras
La femme de ceux qui n'en ont pas
Tu le vois venir de loin
C'est ton soleil qui revient
Avec sa sale petite gueule d'enculé
C'est sûr que, ce mec-là, il va t'arnaquer
Mais, déjà tu flippes2 comme un chien
De peur qu'il te dise qu'il n'a rien
Et quand il tend sa merde avec mépris
Tu vas même jusqu'à lui dire merci

Tu cours dans une sanisette
Et là pour toi c'est la fête
Et là avec l'eau de la cuvette
Tu prépares ta petite dinette
Et quand enfin tu plantes ton pieu
Dans ton bras devenu noueux
Et que le rouge se mêle au blanc
C'est la fin du tourment
Tu la sens maintenant au creux de ton bras
La femme de ceux qui n'en ont pas
Et tu piques du zen3 dans la rue
Et déjà tu te souviens même plus
Qui t'étais avant, du temps où t'avais des couilles
Où t'étais fier, du temps où t'avais même
T'avais même des rêves
Et tu piques du zen dans la rue
J'ai comme envie de te botter le cul
Mais j'ai bien trop peur de te casser en deux
Tellement que t'as l'air d'un petit vieux
Emmène-la au creux de ton bras
La femme de ceux qui n'en ont pas
Elle est vieille ta femme
Elle est trop vieille pour toi

Don_Quichotte
avatar 23/02/2005 @ 18:41:49
Je me suis remis à Johnny Clegg, à part ça rien de nouveaux...

Julius 24/02/2005 @ 19:36:26
excellent choix Mano Solo
La Marmaille Nue fait partie des incontournables
alors une autre pour la peine

Le Monde Entier

Le monde entier ne saura jamais
A quel point j'étais triste
A quel point tu t'es trompée
Le monde entier n'a même pas vu qu'on t'avait retrouvée pendue
A tes pieds deux trois dessins et des lettres à tes copains
Et moi j'étais trop loin
J'étais même pas là pour te tendre la main

Le monde entier n'a pas chialé
Le monde entier n'est pas là pour ça
Le monde entier t'en n'a pas voulu autant que moi
Si tu m'avais demandé, moi je t'aurai dit
Que dans la vie ce qui compte
c'est pas l'issue mais c'est le combat
Qu'il faut rendre ce que tu reçois
les mauvais coups comme les plus bas
Et que rien que la beauté du geste
te donne raison sur ce que tu détestes
Mais moi, j'étais trop loin
J'étais même pas là pour te tendre la main

Moi j'avais pour toi des rêves plein d'entrain
Qui finissaient pas au cimetière Pantin
Même si moi aussi j'ai eu mille fois l'envie
De dire : "va te faire foutre la vie !"
Mais tu vois il me reste encore une bonne droite
et je ne l'ai pas encore collée dans la gueule du monde entier

Karl glogauer 25/02/2005 @ 11:44:13
je viens de trouver un CD intitule "le cinema de claude sautet", une selection (debutee par sautet lui-meme) des musiques de Mr sarde pour ses films.
un brin melancolique, mais magnifique
surtout la chanson d'helene dans les choses de la vie, interpretee par romy schneider, et le generique de vincent francois paul et les autres

Giny 16/06/2005 @ 16:51:10
En ce moment, je ne me lasse pas d'écouter Emiliana Torrini, une merveilleuse chanteuse islandaise dans la veine de Portishead. Ses deux albums: Fisherman's woman et Love in the time of science sont tout simplement merveilleux de douceur, de pureté...Aussi, Sarah McLachlan et son Prayer of saint Francis: émouvant aux larmes. Je lance d'ailleurs un appel aux personnes qui connaissent ces deux chanteuses, et je voudrais bien leur avis sur le sujet.

Veneziano
avatar 17/06/2005 @ 22:02:45
A propos de Claude Sautet, j'ai vu hier Un coeur en hiver.

Sinon, voici en vrac les dernier disques que j'ai achetés :
-Greatest Hits de Madonna
-Amor Amor d'Arielle Dombasle
-le best of de France Gall
-un best of de Liane Foly
-celui de Luz Casals
-Putcheros de Victoria Abril
-le disque de Bebel Gilberto

C'est pas trop ringard ? Ca passe ?

Rachel 22/06/2005 @ 10:37:56

C'est pas trop ringard ? Ca passe ?



euh... pour france gall, je suis pas sure :-D

Veneziano
avatar 22/06/2005 @ 11:00:58
Le tout est d'avoir conscience de ce qu'on est, d'où ma remarque.

Sinon, j'ai acheté le single de Sinsemilla.

Et toi, quels sont tes goûts musicaux du moment ?

Rachel 23/06/2005 @ 18:04:48
Le tout est d'avoir conscience de ce qu'on est, d'où ma remarque.

Sinon, j'ai acheté le single de Sinsemilla.

Et toi, quels sont tes goûts musicaux du moment ?


pr que ce soit bien clair(si ca ne l'etait pas deja), c'etait de l'humour, je ne me permettrais pas de juger tes gouts musicaux :-)
ce que j'ecoute en ce moment... le dernier album de sinclair, sinse aussi, et je suis une inconditionnelle de benabar...
hormis la chanson française : coldplay, seal, josé padilla. et j'en oublie des tas !

Veneziano
avatar 23/06/2005 @ 19:30:40
J'avais bien compris, rassure-toi ; mais tu as absolument le droit de juger mes goûts musicaux.

Rachel 23/06/2005 @ 19:32:38
J'avais bien compris, rassure-toi ; mais tu as absolument le droit de juger mes goûts musicaux.


ok ....alors france gall c ringard :-D

Veneziano
avatar 23/06/2005 @ 20:10:25
Si tu veux... Moi, je continuerai à bien aimer : ça me rappelle mon enfance !

Rachel 23/06/2005 @ 20:53:10
Si tu veux... Moi, je continuerai à bien aimer : ça me rappelle mon enfance !


et t'aurai bien raison... pour moi c'est claude francois qui a un parfum d'enfance

Veneziano
avatar 23/06/2005 @ 21:23:41
Oui, moi aussi, mais c'était plus ancien. C'était déjà des images d'archives. J'ai accumulé les hommages télévisés, le premier ayant été pour les dix ans de la mort.

Nance
avatar 11/07/2008 @ 21:21:50
En lisant, en écoutant la radio Galaxie Baroque à la télé, c'est là que j'ai entendu Sémélé de Marin Marais. Wow, je n'ai pas beaucoup d'argent, mais si j'ai à m'acheter un CD, ça sera celui là. L'ouverture m'a vraiment touché. Vous pouvez écouter quelques extraits ici:
http://www.amazon.com/gp/product/B000QZSV1Y/
Je suis en phase baroque. Aussi, je suis encore partie sur les sonates de Francis Poulenc:
http://www.youtube.com/watch?v=YBcP_XomxI8
http://www.youtube.com/watch?v=Jj61TNKnWTU

Et dans un autre registre, ces temps-ci, moi et mon amie écoutons la musique pop des années 80-90: Annie Lennox, Mariah Carey, Technotronic (!), etc. En écoutant la chanson "Dream On" d'Aerosmith, on a eu de la difficulté de reconnaître la voix de Steven Tyler. Est-ce lui qui chante? Sur Wikipedia, ils disent que c'est lui, que le single est de 1973. Sa voix n'est vraiment pas pareil, on en revenait pas.
http://www.youtube.com/watch?v=sNzEQ8hG1zA

Saule

avatar 11/07/2008 @ 21:56:30
J'ai écouté cette chanson des millions de fois, la version sur l'album Bootleg Live, c'est le premier album que j'ai acheté quand j'étais gamin. Oui c'est la voix de Tyler, entre mille. Il y a Sweet Emotion aussi, sick as a dog, Come together,... sur cet album (leur troisième, le premier live).
Années 80 ? N'oublie pas Blondie !

Jo

avatar 11/07/2008 @ 22:42:54
Dream On d'Aerosthmith ( orth?)
J'adore aussi...
Sinon j'aime bien la nouvelle chanson française; un peu commercial, je le reconnais.. puis quelques petites merveilles de derrière les fagots, genre Machiavel, Rapsat...

Page 1 de 186 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier