Palorel

avatar 14/01/2009 @ 19:59:26
Je pense que Bon est bon. Il a consacré une trilogie au rock (Rolling Stones, Dylan, Led Zepellin). Je n'ai que lu le livre sur Led Zep, une merveille. Il y parle beaucoup de John Bonham. Faudrait que j'en dise un mot un de ces jours. Celui sur Dylan, je ne l'ai donc pas lu, mais ce serait l'occasion.

http://www.tierslivre.net/spip/spip.php?article924

Palorel

avatar 14/01/2009 @ 20:06:49
Et moi aussi je suis bon. Vous avez vu ce haut de page!!!!

Aria
avatar 20/01/2009 @ 16:33:15
Pas lu le livre de Bon !

Mais là, j'écoute l'album "Blonde on Blonde" de Dylan. Ca me rajeunit !
Dylan fait partie de mon panthéon personnel. :)

Nance
avatar 21/01/2009 @ 02:13:27
Je suis dans la période "n'importe quoi".

Dreamer de Toni Childs:
http://fr.youtube.com/watch?v=ItboLOq0zII
Que je me rapelle avoir entendu à la fin d'un film de série B dans les années 90, un film que je n'ai pas revu depuis une dizaine d'années. Cette semaine, en pleine nuit, j'étais dans mon lit, je pensais à cette chanson et j'ai dû faire plein de recherches Internet pour retrouver le nom du film (et puis de la chanson). Pourquoi j'ai pensé à ce film de seconde zone, The Last Word (1995)? J'en ai f**trement aucune idée... Peut-être la drogue d'hôpital a ce genre d'effet secondaire??? Je n'arrive pas à croire que j'ai de la mémoire à ce point-là pour des trucs inutiles, mais que je n'en ai pas pour le reste...
f(O_o)

I Love Tha Pussy (!) de Alpa Chino du film Tropic Thunder:
http://fr.youtube.com/watch?v=OTVaf4PiPso
Cette chanson me fait tellement rire... Alpa Chino (Al Pacino?) got tha -pussy control-!

Say My Name de Within Temptation que j'ai entendu en regardant une vidéo au hasard sur Internet:
http://fr.youtube.com/watch?v=F2TYm2RykU8

Oui, il y a beaucoup de kitsch dans ma période "n'importe quoi"...

Dirlandaise

avatar 21/01/2009 @ 17:53:21
J'écoute le dernier coffret de deux CD de Charles Aznavour "Duos" dans lesquels il chante en duo avec de nombreux grands de la chanson dont Céline Dion, Paul Anka, Elton John, Sting, Placido Domingo, Johnny Holliday...

Il faut entendre Elton John chanter en français la chanson "Hier encore" ! Rien que pour ça, il faut acheter ce coffret ! Il est touchant et mignon comme tout avec son accent ! Et Sting aussi chante en français dans "L'Amour, c'est comme un jour". Beauuuuuuuu !!!!

C'est une oeuvre très belle et de grande qualité. Certaines voix s'accordent magnifiquement avec celle du grand Charles mais d'autres forment un duo étrange, surprenant mais aucunement désagréable.

Bref, un must ! Sublime !!!! (encore ce mot...)

RatDeBibliothèque

avatar 21/01/2009 @ 22:41:58
Ces derniers temps j'écoutais plus de la musique d'ambiance pour accompagner mes lectures...du bon vieux violon et du Jorane à la contrebasse.

Smokey

avatar 21/01/2009 @ 22:51:14
J'écoute le dernier coffret de deux CD de Charles Aznavour "Duos" dans lesquels il chante en duo avec de nombreux grands de la chanson dont Céline Dion, Paul Anka, Elton John, Sting, Placido Domingo, Johnny Holliday...

Il faut entendre Elton John chanter en français la chanson "Hier encore" ! Rien que pour ça, il faut acheter ce coffret ! Il est touchant et mignon comme tout avec son accent ! Et Sting aussi chante en français dans "L'Amour, c'est comme un jour". Beauuuuuuuu !!!!

C'est une oeuvre très belle et de grande qualité. Certaines voix s'accordent magnifiquement avec celle du grand Charles mais d'autres forment un duo étrange, surprenant mais aucunement désagréable.

Bref, un must ! Sublime !!!! (encore ce mot...)


C'est vrai ça, j'aime aussi beaucoup le duo avec Pausini...

Saint Jean-Baptiste 21/01/2009 @ 23:11:57
J'ai écouté Charles Aznavour en duo, je n'ai pas pu le supporter, tellement j'ai dans l'oreille ses chansons en original.
Ça me fait l'effet d'un massacre. Notamment avec Rucio Ecclesias (ortho ?) on aurait dit une parodie, c'était l'horreur ! Pauvre Charles Aznavour !

Mais je n'aime jamais les chansons chantées par d'autres.
Par exemple Renaud qui chante Brassens : c'est une profanation !
Ou bien les chansons de Charles Trenet chantées sur des accords tac-tac-boum... C'est du massacre à l'état pur... Il doit se retourner dans sa tombe, s'il entend ça !

Palorel

avatar 21/01/2009 @ 23:14:28
Je suis du même avis que toi, SJB, je ne vois pas vraiment ce que ces nouvelles versions apportent.

Dirlandaise

avatar 21/01/2009 @ 23:24:01
Ah oui Smokey, le duo avec Pausini est une merveille !

SJB, au début, je dois dire que j'ai trouvé ça bizarre mais je me suis laissé prendre au jeu et plus je l'écoute, plus j'aime ! C'est amusant d'écouter ces artistes chanter différemment et avec Aznavour en plus. Dans un duo, je ne me souviens plus lequel, les deux se répondent et pendant qu'un chante, on entend l'autre en arrière fond, c'est dans "Mes emmerdes" (je viens de me souvenir) avec Herbert Gronemeyer (connais pas). C'est vraiment bien.

Et entendre Johnny Hollyday avec Aznavour, et tous les autres... Non, c'est vraiment bien à mon avis mais c'est hors normes et surprenant. "Je n'ai pas vu le temps passer" avec Paul Anka... très bon ! Je crois qu'ils se sont bien amusés à faire ça.

Et quand j'ai entendu Elton John chanter en français ! Super !

Dirlandaise

avatar 28/01/2009 @ 19:10:37
BACH : Les Suites Orchestrales BMV 1066-1069.

Si beau...

Saule

avatar 29/01/2009 @ 20:39:59
Je suis à court. Après avoir écouté pas mal de Dylan, je ne sais plus quoi écouter.

Mallollo

avatar 29/01/2009 @ 20:48:49
Je suis à court. Après avoir écouté pas mal de Dylan, je ne sais plus quoi écouter.


Degiheughi, Saule, voyons! Rien à voir avec Dylan, mais ça peut être une jolie découverte... et puis c'est du libre!
Et c'est là: http://www.jamendo.com/fr/album/32555

A télécharger sans modération, puisqu'on vous dit que c'est du libre ;)

Palorel

avatar 29/01/2009 @ 20:53:04
Après Dylan, rien de mieux que de continuer avec Dylan. J'en suis à "Time out of mind" (1997) en ce moment et je ne m'en lasse pas.

El grillo 29/01/2009 @ 21:46:40
Charlie Winston, aperçu à Taratata. Album vraiment très sympa

Débézed

avatar 29/01/2009 @ 21:50:33
Je suis à court. Après avoir écouté pas mal de Dylan, je ne sais plus quoi écouter.


T'as essayé Aharon ? J'aime bien ce groupe !

Autrement tu remes Clapton, ou JJ Call, ça marche toujours !

Aria
avatar 30/01/2009 @ 00:55:18
Après Dylan, rien de mieux que de continuer avec Dylan. J'en suis à "Time out of mind" (1997) en ce moment et je ne m'en lasse pas.

Là, je te comprends ! Tu peux continuer sans te lasser.

Palorel, impossible de retrouver sur quel fil tu as mis cet aprem un lien vers "Sag Warum".
"Ich woll glücklich sein, doch du liess mich allein, ach kommst du zurück, dann kommt nur das Glück..." si je me souviens bien, fautes éventuelles d'orthographe incluses.

Quelle émotion ! Toutes mes premières boums, "le" slow indémodable. Quoique, je crois que c'est le slow qui est démodé.
C'est fou de voir qu'un jeune homme de ton âge connaît cette chanson. Elle est sublime, même 40 ans après.

Palorel

avatar 30/01/2009 @ 19:27:24
Also nur für dich, Aria:

http://fr.youtube.com/watch?v=uuqVD9xM9UM

Saule

avatar 30/01/2009 @ 20:00:39
Mais enfin Aria, tout le monde connait ça, c'est intemporel.

Saule

avatar 30/01/2009 @ 20:31:06
Après Dylan, rien de mieux que de continuer avec Dylan. J'en suis à "Time out of mind" (1997) en ce moment et je ne m'en lasse pas.

Tu as déjà fait tout ce qu'il y avant 1997 ?
En fait je connais mal Dylan après les années 80, sauf Time out of mind justement.

Début Précédente Page 11 de 186 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier