Jude 20/02/2004 @ 16:48:35
Bonjour, je me prépare a entrer en hypokhâgne et aimerai avoir une liste d'oeuvres majeures à étudier, je sais qu'il y en a une quantité énorme mais lesquels sont les plus "classiques"? merci.

Folfaerie 20/02/2004 @ 21:21:15
C'est une question un peu bizarre, surtout pour quelqu'un qui va bientôt faire hypokhâgne, mais bon... Plutôt que d'écrire des listes sans fin, je te conseille ces deux ouvrages, tu auras tout sous la main !

Les Plus Beaux Textes de la littérature classique
de Vincent Wackenheim, Christine Chaufour-Verheyen, Prat
Dictionnaire des grandes oeuvres de la littérature française
de Henri Mitterand

Jules
21/02/2004 @ 12:58:01
Nous pourrions également dire qu'en passant en revue les dix pages de la rubrique "Les plus visitées" il est déjà assez facile d'avoir une liste de livres importants. Le nom de certains des auteurs qui y figurent devrait quand-même attirer l'attention ! Tout le monde sait que Van Cauwelaert n'est pas Camus, Nothomb n'est pas Yourcenar, Schmidt n'est pas Sartre et que Weber n'est pas Malraux etc... (ils ont d'autres qualités et un autre usage) Quant aux grands classiques, ceux du XIXieme ou XVIIIieme, tout le monde connait les noms de Zola, Flaubert, Maupassant, Hugo, Diderot, Voltaire, Rousseau etc.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier