Yali 08/02/2005 @ 20:29:29
"A l'heure où des dizaines d'internautes vont bientôt passer en jugement pour avoir téléchargé des fichiers musicaux sur des logiciels P2P, nous dénonçons cette politique répressive et disproportionnée, dont sont victimes quelques boucs émissaires. Comme huit millions de français, au moins, nous avons, nous aussi téléchargé un jour de la musique en ligne et sommes donc des délinquants en puissance. Nous demandons l'arrêt de ces poursuites absurdes. Nous proposons l'ouverture d'un large débat public, impliquant le gouvernement, tous les acteurs de l'industrie musicale, tous les artistes, afin de parvenir à une meilleure défense du droit d’auteur, mais aussi les consommateurs afin de trouver ensemble des réponses équitables et surtout adaptées à leur époque."

http://permanent.nouvelobs.com/culture/…

... pour signer la pétition.

Le petit K.V.Q. 08/02/2005 @ 20:35:40
Signé.

Lyra will 08/02/2005 @ 20:40:55
Très bonne idée Yali, à 100 % d'accord, c'est répressions me mettent hors de moi.

Kilis 08/02/2005 @ 20:42:40
signé

Lyra will 08/02/2005 @ 20:48:27
Très bonne idée Yali, à 100 % d'accord, c'est répressions me mettent hors de moi.

"CES" je sais même plus ce que je dis du coup, excusez-moi !

Léonce_laplanche 08/02/2005 @ 20:50:32
signé !

Benoit
avatar 08/02/2005 @ 21:08:51
Qu'est-ce qu'on gagne?

Manu55 09/02/2005 @ 00:37:20
Encore une fois, je suis plus ou moins d'accord avec cette affaire. J'avoue je télécharge des fichiers musicaux. Mais j'en achète une énorme quantité aussi. Les personnes poursuivies avaient-ils une discothèque entièrement téléchargée ? si oui, je trouve pas ça très réglo quand même. Les artistes ont quand même besoin d'un peu d'argent pour survivre, non ?
Que les majors s'en foutent plein les fouilles est une évidence. Le prix du CD est horriblement élevé.

Quelles sont les alternatives ?

J'ai une dent contre les systèmes fermés, avec des protections a la noix, que mon lecteur mp3 ou ma chaîne mp3 ne peuvent pas lire.

J'aime énormément la musique électronique, et il y a un site qui propose à l'achat les titres ou albums de plusieurs labels indépendants très connus ou moins. www.bleep.com
Pour moins de 10 dollars, je télécharge mon album en MP3 de bonne qualité (la qualité est aussi un problème de certains sites commerciaux. Faut pas pousser, y'a un minimum a respecter, merde). Et voilà, j'ai ma musique en MP3, téléchargée rapidement, et de bonne qualité pour pas trop cher qui s'écoute partout. Et les labels et artistes ont de l'argent.

Sinon, ici, les contrefaçons, c'est quelque chose de grandiose ! Sur le bord de la plage, dans le centre ville, partour dans les rues, des vendeurs de CD & DVDs copiés avec des étals bien garnis (enfin, faut aimer la musique populaire brésilienne, c'est une autre histoire...). Le must, (j'en suis resté scotché), y'a même un système de garantie. Si le DVD est mal gravé, pas de problème, revenez et on vous le change !

Et puis zut, je n'avais plus pensé a faire du cybershopping depuis au moins... 15 jours, et en discutant, pour verifier innocement le lien je tombe sur plein de nouveautés. Bon, un coup de Paypal et voila, acheté et ca arrive doucement sur mon PC...

Merci...

Yali 09/02/2005 @ 07:12:06
Manu 55,
tu te trompes de combat. Ceci n'est pas un encouragement au piratage. Quant aux artistes, va donc voir la longue liste de ceux qui soutiennent cette initiative soit : trouver une solution équitable pour tous !

Manu55 09/02/2005 @ 12:41:48
Yali, j'ai bien compris que ce n'est pas une invitation à pirater !
Mais, me semble-t-il, les solutions pour acheter legalement de la musique sur internet commencent à être nombreuses :

iTunes, eMusic, fnac-music,Napster et je passe des gros et des petits sites que je ne connais pas mais qui existent. Ce qui fait quand meme deja pas mal de choix "payant".

Qu'on m'explique ce que tout ce petit monde attend de plus de ces systèmes, c'est tout ce que je cherche à comprendre...

Et pour les poursuites, je ne sais pas quelles etaient les profils des personnes inculpées ?

Celui qui à téléchargé plus de 100go de MP3, et qui n'a jamais acheté le moindre disque, ou celui qui à téléchargé deux trois chansons pas ci par la, mais qui achete quand même de temps a autres des disques. Pour moi, ce n'est pas la même chose...

Bolcho
avatar 09/02/2005 @ 16:55:26
Super bonne idée!
Et, tant qu'on y est, ne serait-ce pas une bonne idée aussi de soustraire plein d'autres choses au contrôle des puissances de l'argent?
Les livres évidemment. Volons-les.
Mais aussi la nourriture (c'est tout de même presque aussi important que la musique): viandes, poissons, légumes, fruits, patates, pain... Il serait temps de trouver un système qui empêche que certains se fassent du blé avec le pain des autres (oui, je sais, la formulation est curieuse, mais autant rire des injustices sociales tant qu'on ne parvient pas à les combattre).
Et le cinéma, le théâtre, les vacances à la mer, les croisières dans les caraïbes, les hôtels de luxe, les journaux, la télé, les vêtements, le logement, l'emploi et les salaires?
Tout ça n'est-il pas honteusement dans les pattes des faiseurs de fric qui tondent la population?
Alors, pourquoi s'indigner spécialement pour les disques?
Décrétons plutôt, tous ensemble, que nous refusons l'économie de marché...
Non, je ne suis pas très sérieux.
Dommage.

Sibylline 09/02/2005 @ 18:06:41
Cela fait bien longtemps que Bolcho a compris que si l'on tire sur un bout du fil... tout se démaille.
:-))

Lyra will 09/02/2005 @ 18:10:32
Bah oui, mais si on ne commence pas par un bout, rien ne changera.

Le petit K.V.Q. 09/02/2005 @ 20:14:40
Je trouve les majors hypocrites. Et les boîtes qui produisent des CD gravés, lecteurs mp3 ou autres. Quand on en achète un, on paie une taxe pour les droits d'auteurs, ce qui est, tout de même, la preuve, qu'ils acceptent de dire qu'ils se font du fric sur les CD gravés ou autres mp3.
Quand au très drôle mais malheureusmenet complètement idiot (en tout respect bien sûr) post de Bolcho, c'est une aberration : par exemple : est-ce que ce sont les K7 copiées qui ont coulé l'industrie musicale dans les années 80.
De plus, on peut réellement constater une baisse des ventes de CD, mais les ventes des places de concerts, DVD musicaux ou autres n'ont jamais été aussi fortes.
Comment comparer la libre circulation des biens culturels à du vol ? Ainsi donc emprunter un livre en bibliothèque ou le récupérer dans le cadre de bookcrossing (Yali, si tu me lis, morituri te salutant) serait "voler" un livre ? C'est le même principe : qqun achète l'objet, et en fait profiter les autres. Ainsi, sans le "piratage", dans une société où la vie est de plus en plus chère (tu es communiste bordel, Bolcho), tu crois que, sans des choses comme ce que j'ai décrit ci-dessus, un RMIste, un smicard ou même tous les petits salaires pourraient avoir accès à des disques, livres, la culture en général ? Mais je comprends ton ambition, grand communiste devant l'éternel : les pauvres ont autre chose à faire qu'à glandouiller en regardant des films, en écoutant des CD, en lisant des livres. Ils pourraient chercher du travail, merde !
Je crois que quand on a des idées pareilles enfoncées dans le crâne, il est déplacé de se prétendre COMMUNiste.


(Marx doit s'en mordre la barbe sous sa stèle)

Tistou 09/02/2005 @ 20:17:16
?????????????????????

Le petit K.V.Q. 09/02/2005 @ 20:40:57
Que signifie cela, Twistou (ca ne te gêne pas que je t'appelle comme cela, fanatique de musique) ?

Bolcho
avatar 09/02/2005 @ 20:47:48
Je ne suis pas "communiste bordel" (une tendance inconnue de moi) et encore moins "devant l'éternel". Pour le reste, KVQ, je n'ai strictement rien compris à ton post.
Mais tu as l'air fâché. Alors j'ai peur.
Quant à Marx, il mord exactement ce qu'il veut: je ne le vénère pas plus que l'éternel.
Na.
Et je ponctue moi aussi avec un gros mot pour avoir l'air viril et méchant: saperlipopette !

Le petit K.V.Q. 09/02/2005 @ 20:50:57
D'où vien ce "Bolcho" (bolchevique je suppose) alors ?

C'est vrai que je suis très confus, mais c'est pas du Rohmer !!

Le petit K.V.Q. 09/02/2005 @ 20:52:10

Le petit K.V.Q. 09/02/2005 @ 20:53:34
Sinon, si je me suis trompé, toutes mes excuses, Bolcho, mais je maintiens mes idées exprimées plus haut !!

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier