FC 03/02/2005 @ 09:40:56
Si vous avez envie d'augmenter votre CA et surtout votre marge en 2005... Frédéric Chartier vous offre sur son site http://www.frederic-chartier.com/ son e-book de 79 pages "Comment donner envie aux clients d'acheter pour réussir vos ventes". Un véritable guide pratique d'aide à la vente émaillé d'exemples, de techniques et de conseils. Un ouvrage opérationnel découlant d'une longue expérience de terrain à télécharger GRATUITEMENT...

Sahkti
avatar 03/02/2005 @ 10:14:53
qu'est-ce que ce genre de pollution fait ici?

FC 03/02/2005 @ 12:23:21
Ce dossier (livre) comprend un ensemble d'informations résumant mes propos tenus lors de mes stages de formation sur la Vente. Ces informations sont issues d'une observation minutieuse, sur le terrain, des comportements spécifiques de bons vendeurs. Un bon vendeur étant, à mes yeux, une personne qui a d'excellents résultats, sans se fatiguer et qui construit son portefeuille client en laissant derrière elle une image positive. Nous savons tous, en effet, qu'un vendeur peut être bon un jour et mauvais le lendemain. N'ayant pas le recul nécessaire par rapport à son propre comportement dans ces moments-là, il est dans l'incapacité de définir lequel de ses comportements a pu l'amener à une réussite. Or, j'ai constaté que chacun de ces bons vendeurs ont en commun une connaissance parfaite de leurs produits et surtout, un comportement naturel, transparent, honnête, franc et direct qui séduit et donne envie aux clients potentiels d'acheter. Ainsi, cette observation a mis en exergue une série de manières d'être (environ une dizaine de constantes comportementales : de véritables outils d’expression et d’écoute), et c'est cette série-là que je vous propose de faire revivre aux participants, lors de mes séminaires, dans le concret de leurs différentes situations professionnelles.
Ces constantes permettent à ceux qui les achètent, d’augmenter leur pouvoir d’influence en sachant donner envie et mettre en confiance plutôt que manipuler et tenter de convaincre, d'être plus rapides, plus efficaces, plus aptes à négocier, plus forts et plus motivés :

Plus rapide :
Savoir aller droit au but tout en étant bien perçu, oser être clair !
Savoir dès le début de l'entretien, dans les 5 premières minutes, ce que nous pouvons gagner et obtenir du client, et de quelle manière nous devons nous y prendre...!

Plus efficace :
Dès lors que nous connaissons, avec certitude, les résultats possibles, nous sommes patron de l'entretien, c'est à nous de décider si nous restons ... ou pas! Nous gérons ainsi notre temps (nombre de visite, durée), notre moral (être dans la réussite), notre énergie (pas de stress, pas de gamberge), notre image (nous laissons une image de vendeur sérieux).

Plus apte à négocier :
Savoir dire NON sans perdre le client ...!
Savoir dire OUI sans perdre de l'argent...!
Plus nous faisons travailler notre client, plus il transpire à grosses gouttes..., plus il aura envie de payer le prix que nous avons décidé.

Plus fort :
Etre plus à l'aise, avoir plus d'assurance, un sentiment de sécurité, de confort et de liberté, ... en osant tout dire et en sachant ce que pense véritablement le client.

Plus motivé :
Avoir plus de plaisir à vendre, avoir envie de recommencer. Remplacer la peur d'échouer par l'envie de réussir.

Pour dégager ces constantes, je mets en place des sketches à partir de cas concrets (établis au préalable), amenant les participants à intégrer mes outils. Ces sketches sont magnétoscopés afin d'offrir au participant le recul nécessaire sur lui-même. Chaque outil lui permet ensuite d'améliorer son écoute et sa manière de s'exprimer ; la puissance de ces outils de comportement réside bien évidemment dans leurs mises en pratique.

Il ne s'agit ici ni d'une méthode de vente, ni d'un discours structuré intellectuellement ou bien construit selon une approche psychologique des individus dont nous avons maintenant l'habitude et dont quelques unes peuvent être performantes. Je n'apporte pas un nouveau bagage culturel à nos participants, je développe leur capacité à utiliser leur propre potentiel. N'ayant rien inventé, je ne suis que le révélateur des bons comportements que les Hommes ont en eux, mais qu'ils n'utilisent qu'au gré de leurs humeurs ou qu'ils ont tout simplement oubliés.

En effet, l'originalité de ce concept réside dans sa capacité à permettre à nos participants de retrouver des attitudes naturelles qu'ils ont pour la plupart perdues, l'éducation, la vie professionnelle et les contraintes qu'ils se sont imposées, les ayant occultées.

Je développe, en eux, l'art et la manière d'utiliser leur propre potentiel, grâce à mes outils, d'une manière constante et naturelle, dans leur spécialité.

Ce concept est intégré de façon systématique dans tous mes séminaires de formation.

Les idées énoncées dans ce livre relèvent toujours du bon sens. Mais leur application réelle exige pourtant de réfléchir, de relire certains chapitres et de s’entraîner pour réussir ses ventes.

Mon objectif, en écrivant ce guide sur la vente, est de vous donner envie de participer à l’une de mes prochaines formations ou de vous laisser une trace, un support écrit du moment passé ensemble… Qu’en pensez-vous ?

Pour donner votre avis sur ce livre : avislecteur@frederic-chartier.com

Sibylline 03/02/2005 @ 12:44:48
"Qu'en pensez-vous?"
Nous en pensons qu'il faut que tu cesses de venir faire ta pub ici. C'est un site de critiques littéraires. On essaiera de faire notre propre bien-être sans toi. Adios.

Bolcho
avatar 03/02/2005 @ 13:03:19
séduit et donne envie aux clients potentiels d'acheter
(...)
Savoir dès le début de l'entretien, dans les 5 premières minutes, ce que nous pouvons gagner et obtenir du client, et de quelle manière nous devons nous y prendre...!
(...)
Plus nous faisons travailler notre client, plus il transpire à grosses gouttes..., plus il aura envie de payer le prix que nous avons décidé.
(...)
Avoir plus de plaisir à vendre (????!)
(...)

Qu’en pensez-vous ?



C'est sordide

Yali 03/02/2005 @ 18:01:13
Je suis scié !!!! Oui, un sourire jusqu’aux oreilles que j’ai, et moi qui ne suis pas de la partie, pas un expert en la matière, je peux toutefois te filer un conseil judicieux question vente, voire LE conseil de base : ne pas se tromper de clientèle.
Jamais vu un aussi mauvais vendeur qu’un type qui tente de refourguer des maillots de bains à des Inuits, des Rolex à des S.D.F. ou des plans retraites à des artistes.
Ho bordel, comme vendeur, sans blague, tu vaux même pas les clous avec lesquels on va te crucifier si tu t'obstines.

Sahkti
avatar 03/02/2005 @ 18:19:36
Hé hé Yali! Je me marre aussi :) J'ai fait lire ce truc aux commerciaux de ma boîte (des durs à cuire bossant dans le monde glauque de la finance) et ils se sont pétés à rire avant de me demander de leur amener l'énergumène, histoire de le former un peu :)

Sahkti
avatar 03/02/2005 @ 18:20:39
Note que quand on relit bien, il dit faire des sketches le bonhomme.
Si ça se trouve, c'est une caméra cachée pour le Bigdil son truc...
Bon, j'arrête, je suis mauvaise langue :)

Benoit
avatar 03/02/2005 @ 18:35:49
Si B2B nous voit, qu'il passe le balai, please!!

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