Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Chantiers d'écriture

Bolcho
avatar 20/01/2005 @ 23:00:58
Syb, Blue, SJB et Tistou (j'en oublie pas ?), z'êtes grandioses.
Bravo à tous les joyeux champions !
On peut aussi utiliser la méthode suivante, qui nous vient de l’Oulipo je crois et qui, bien que très connue, n’en reste pas moins amusante. Ayant eu l’étrange courage de faire la traduction, je vous la livre. Comme toujours lorsqu’il s’agit de traduction, on peut faire beaucoup mieux. Par exemple, passer au niveau 2 et redéfinir chacun des mots de ce qui suit…

C’est le moment qui suit le coucher de soleil d’un jour consacré au repos dans les civilisations chrétiennes. Sur le champ et sans préparation, je reçois chez moi un nombre inférieur à la moyenne de personnes avec lesquelles je suis lié d’amitié et avec qui mes liens sont étroits, mais je me rends compte que je n’ai plus aucune chose dans l’appareil constitué par un meuble calorifugé muni d’un organe producteur de froid et destiné à conserver certaines denrées. Ayant changé de logement depuis une faible quantité de temps pour aller dans les parties administratives de la ville qui font éprouver une émotion artistique, je n’ai plus, dans ma voie bordée au moins en partie de maisons, de personne originaire d’Arabie qui tient un magasin de vente de nombreux produits de consommation courante.
Que vais-je réaliser hors de moi ?
Je compose sur le champ et sans préparation un mets formé de plusieurs éléments tels que légumes, viandes, œufs, crustacés, etc, assaisonnés d’une vinaigrette.

Lyra will 20/01/2005 @ 23:01:29
Tu rigoles, SJB ?
C'est balaise ce que tu nous as fait là ;0)

Saint Jean-Baptiste 20/01/2005 @ 23:04:30
Ouf ! Bolcho !
Proust est battu à plat de couture !

Bolcho
avatar 20/01/2005 @ 23:04:34
Syb, Blue, SJB et Tistou (j'en oublie pas ?)
.



et si, j'ai oublié Kilis...

Tistou 20/01/2005 @ 23:05:27
Ouais. En fait c'est une soirée sonnets en prose. Et chacun y va de son petit doigté.
Benoit! Benoit! Benoit! ...

Lyra will 20/01/2005 @ 23:06:12
C'est excellent ça Bolcho :0)

Bravo à tout le monde ;0)

Saint Jean-Baptiste 20/01/2005 @ 23:09:24
Sibylliiiine !
Bluewiiiiiiitch !

Venez viiiite ! C'est à votre tour ! ;-)))

Tistou 20/01/2005 @ 23:09:50
Attends Lyra, je rêve là! 5 minutes chrono pour ta livraison. Top! C'est parti.

Saint Jean-Baptiste 20/01/2005 @ 23:10:41
Oh pardon, elles étaient là, je n'étais pas remonté assez haut ! Désolé.

Yali 20/01/2005 @ 23:12:48
SJB, mes respects, ça sonne !

Tistou 20/01/2005 @ 23:13:30
Oh pardon, elles étaient là, je n'étais pas remonté assez haut ! Désolé.

Je m'disais aussi! Bonsoir SJB

Saint Jean-Baptiste 20/01/2005 @ 23:14:09
Oui, oui, elles étaient bien là toutes les deux, c'est pas le genre à rater une fête ! ;-))

Lyra will 20/01/2005 @ 23:18:19
Attends Lyra, je rêve là! 5 minutes chrono pour ta livraison. Top! C'est parti.

Oh non, non, non, je suis pas douée pour ça.
J'ai démissioné depuis ma dernière note de français ;0)

J'essaierai peut être demain soir, malgré tout...si Mlle inspiration veut bien.
(elle est très capricieuse)

Yali 20/01/2005 @ 23:21:50
J'ai démissioné depuis ma dernière note de français ;0)

Si les profs de français ecrivaient Lyra, ou si seulement ils avaient du goût, ça se saurait non ?

Lyra will 20/01/2005 @ 23:25:58
Si les profs de français ecrivaient Lyra, ou si seulement ils avaient du goût, ça se saurait non ?

Merci Yali ;0)
Mais bon, ils ont quand même des critères de notations (normalement?), alors si le problème ne vient pas d'eux, j'en déduis que...
:0)

Tistou 20/01/2005 @ 23:27:18
Si les profs de français ecrivaient Lyra, ou si seulement ils avaient du goût, ça se saurait non ?

Merci Yali ;0)
Mais bon, ils ont quand même des critères de notations (normalement?), alors si le problème ne vient pas d'eux, j'en déduis que...
:0)

Fais leur lire tes poésies.

Lyra will 20/01/2005 @ 23:40:58
Ah bah non, après j'aurai l'impression désagréable qu'on me dévisage tout le temps, les profs en plus.
Je deviendrais à moitié parano, je sentirais des moqueries dans un bonjour, un regard... :0)

Si je m'habille pour aller au lycée, c'est pas pour rien :0)

Tistou 20/01/2005 @ 23:45:21
Et pourquoi tu te déshabilles sur C.L. alors?
Oui, c'est vrai, c'est anonyme! Ma réflexion est c...
Enfin par la météo qui court, je ne te vois aller au lycée sans, de toutes façons.

Olivier Michael Kim
20/01/2005 @ 23:46:58
Je n'ai pas suivi le programme... Vous seriez devenus un peu fleurs bleues? ;-)

Lyra will 20/01/2005 @ 23:49:13
Et pourquoi tu te déshabilles sur C.L. alors?
Oui, c'est vrai, c'est anonyme! Ma réflexion est c...
Enfin par la météo qui court, je ne te vois aller au lycée sans, de toutes façons.

:0))

Parce qu'ici, on le fait plus ou moins tous, et que c'est anonyme, quoique, je ne sais plus si on peut parler d'anonymat, puisque d'une certaine façon, on se connait ?
:0)

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier