Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Chantiers d'écriture

CQFD 20/01/2005 @ 16:45:25
Exercice de Style à la Raymond Queneau

C’est dimanche soir, j’improvise une petite réception avec des amis proches, mais je me rend compte que je n’ai plus rien dans le frigo. Ayant déménagé depuis peu dans les beaux quartiers, je n’ai plus d ‘épicier arabe dans ma rue, que vais-je faire ?
J’improvise brillamment une salade composée.

Il est 24 heures avant Lundix soir 20H30. J’unprovise une petite réseption avec dies amis prochos, mais je me rends compte (1,2,3…) que jeûne ai plus riun dans le threego. Eightant diesménagé deuxphuit peu dans les beaufs 1/4tiers, je n’ai plus diespicier arabe dans ma rue, que vingt-je faire ?
J’improvise brillamment une petite salade de nombres…

Voila, c'est ce qu'on fait en cours d'écriture,il faut raconter le premier texte à sa manière, si vous voulez participer n'hésitez pas!

Lyra will 20/01/2005 @ 16:57:11
c'est marrant :0)

CQFD 20/01/2005 @ 16:59:25
Oui ça ne vole pas très haut mais c'est rigolo!

Yali 20/01/2005 @ 17:23:21
:-)
M'en vais essayer de ce pas Queneau !
Men vais essayer ce ce cas penaud ?
Bref, ça me tente bien comme exercice !

Yali 20/01/2005 @ 17:38:51
Tous réunis que nous sommes chez moi, crevons la dalle, nocturne, dominicale. Mais dans le frigo : que dalle — même plus de lumière, c’est dire si je brille pas. Et vu que je crèche en première classe de la vie. Depuis peu mais à Neuilly : je sais qu’une épicerie Arabe, j’en trouverai pas une de sitôt !
Bon, je fais quoi ?
Je débite avec élégance des salades à ses cons posés.

Lyra will 20/01/2005 @ 17:47:28
Je débite avec élégance des salades à ses cons posés.

C'est très bien trouvé !
:0)

Bolcho
avatar 20/01/2005 @ 17:50:38
Ah ! J’adore ces « cons posés » de Yali qui nous fait là une rentrée qui tonitrue…

Le jour du seigneur finissant le jour pas le seigneur voyons tiens justement voyons s’il reste quelque chose dans la fraîche armoire pour nourrir mes amis eh bien non ils devront se contenter de me manger des yeux car point de magasin nocturne tenu par d’exotiques négociants comme dans les quartiers vivants les rupins meurent à petit feu donc il me faudra imaginer une salade un peu décomposée les pauvres

Kilis 20/01/2005 @ 18:42:29
Bon, Yali et Bolcho, c'est un régal! je m'y risque quand même. Trop tentant ce jeu!
Merci CQFD!

Fin de week-end. A lot of potes à moi at home. Le crépuscule is falling et tous crient famine. Gros bug ! Nothing à becter dans le Frigidaire. Oh ! My God ! Pas une seule Night Shop dans mon new select environment. Mais... no stress ! Je phone à Doris qui bisenesse dans la traite des blancs…de chicken en salade.

Yali 20/01/2005 @ 19:22:29
Joli Kilis, anglisismique.
Et Bolcho, d'une traite mais pas laid du tout.

Bel exercice, j'imagine que ça fonctionne également avec des textes plus longs, CQFD ? (ça me faire bizzare de mettre un point d'interrogation derrière CQFD. Les habitudes…)

Sibylline 20/01/2005 @ 19:44:48
Comme je projetais ce beau dimanche soir
D’inviter des amis à des fins nourrissoires
J’improvise à propos quelque réception
Et j’ouvre le frigo, mais là… déception !
Car ce félon est vide de tout aliment
(Je viens d’emménager dans ce beau bâtiment)
Et dans ces beaux quartiers un tant soit peu huppés,
On a plus vite trouvé de l’or qu’un épicier.
Mon Dieu, inspirez-moi une prompte réponse
A ce dilemme affreux dans lequel je m’enfonce…
Mais oui ! Je vais cueillir au balcon opposé
Une verte laitue que je pourrai poser.

signé: Victor Hugo

Lyra will 20/01/2005 @ 19:52:12
signé: Victor Hugo

:0))))


Bravo à vous quatre (cinq avec CQFD)
C'est réussi !!!

CQFD 20/01/2005 @ 19:59:00
J'adore celui de sybilline! Mais les autres sont très bien aussi, moi je peux aller me rhabiller avec ma salade de nombre!

Lyra will 20/01/2005 @ 20:02:59
CQFD, tu pourrais venir, samedi soir, pour les sonnets?

Yali 20/01/2005 @ 20:12:22
CQFD, tu pourrais venir, samedi soir, pour les sonnets?

On ne dit pas "pour les sonnets" Lyra, mais bien "chez les sonnés" :-)

Bluewitch
avatar 20/01/2005 @ 21:05:23
Mieux a déjà été fait, et en plus, j'ai triché. ;o) Mais bon, on s'amuse, alors!!!!


- Soeur Anne, ma Sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Non, Madame, juste ce ciel dominical qui sombroie : nul de vos convives improvisés je ne vois !
- Ah un instant, encore un instant… Que nous préparions nos victuailles. Malheur ! Que n’ai-je ouvert plus tôt ce garde-manger ! Aussi vide qu’une coquille ! A mon secours, chère Anne ! Sœur, Anne, ne vois-tu rien venir ?
-Non, Madame, aucun épicier, aucun marchand, qu’il soit arabe ou mécréant !
-Damnation ! Quel infortuné mariage qui m’amena dans ce somptueux château, où vais-je à présent trouver pommes, poires et abricots ?? Ah ! Sœur Anne, ma Sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?
-Non, Madame, seules quelques feuilles de laitue qui verdoient… Peut-être devriez-vous les composer de ce pas ?

Benoit
avatar 20/01/2005 @ 22:05:32
Ha, ha, ha!!! J'adore Bluewitch!! J'ai bien rigolé!!! Bravo!!!!

Saint Jean-Baptiste 20/01/2005 @ 22:49:32
Ah mais que vite le temps passe
Et que le dimanche me lasse
Il faudrait que j'improvisasse
Une réception salace
Avec mes bons amis bidasses
Mais pour ne pas perdre la face
Il faut que je les rassasiasse
Et dans ce quartier de pouffiasses
D'épicier pas la moindre trace
Et rien dans mon armoire à glace
Seul un croûton et de la crasse
Baignant dans un fond de vinasse
Il est temps que je me ramasse
Adieu veaux vaches et cochonasse
Je vais pieuter sur ma paillasse
Ah mais que vite le temps passe !

Tistou 20/01/2005 @ 22:50:32
Samedi hier. Dans la soirée, une fringale m’avait tout fait liquider. Levé tard, rien à bouffer. François et Patrick viennent d’appeler. Ils ont compris. Ils vont passer. Foutu quartier sans vie sans âme. Des arbres, des grilles, du silence, pas de vie, de boutiques. Je les connais, il faudra les sustenter. Le frigo joue relâche, mon énergie aussi. Mon envie, quelle envie?
(soupir), boîte de sardine, un pamplemousse, des fanes de radis. Allez, on va la jouer nouveauté.

Tistou 20/01/2005 @ 22:51:04
A toi Benoit!

Saint Jean-Baptiste 20/01/2005 @ 22:51:18
Pfff !!!
C'est pas du Queneau, ...mais on fait ce qu'on peut, hein !

Page 1 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier