CQFD 17/01/2005 @ 20:23:15
Ecrire c’est quoi ? c’est se servir des mots. Cela consiste à faire maigrir le dico, et grossir les dictons, abolir les diktats et maudire les dix cons. 1ère amendement : évoluer dans un monde de mots démoniaques, démonter les sens pour les reconstruire, mettre de l’essence dans la machine à penser, remonter dans le temps avec la machine à avancer. Rester immobile en rythme. Pour ne pas sortir du tempo, il faut s’évader de sa peau. Faire désaparaître les apparences dans le chapeau de la poésie. En poétique, point d’éthique, pas de langage pratique, mais la pratique du langage qui s’étale sur des siècles de pages…

Lyra will 19/01/2005 @ 13:55:05
J'aime beaucoup ce texte, je regrette juste qu'il soit si court ;0)
Beaucoup aimé :
-Rester/sortir
-immobile/en rythme
-tempo/peau

Mes coup de coeur :0) :
-machine à penser/machine à avancer
-pas de language pratique, mais la pratique du language qui s'étale sur des siècles de pages...

J'aimerai bien d'autres comme ça, j'aime beaucoup, c'est rythmé et quels jeux de mots ! ;0)
Si tu en as d'autres, n'hèsite pas :0)

Lyra will 19/01/2005 @ 14:30:01
Mes coupS de coeur, c'est mieux non?

Tistou 19/01/2005 @ 23:33:09
C'est marrant ça, mais ....?
Pas vous?

Lyra will 19/01/2005 @ 23:36:00
Pas de but précis je pense, mais ça me plait bien quand même :0)

CQFD 20/01/2005 @ 00:43:26
Je vais être sincère...ce sont des traveaux que j'avais à faire dans un atelier d'écriture à la fac, et je voulais faire une estimation des notes que je pourrai avoir, de façon à savoir si il est vraiment nécessaire que je révise pour mes partiels....Eh bien je crois que oui, vous m'avez bien aiguillé, je crois qu'il est vraiment nécessaire que je révise mes cours pour les partiels, au risque de rater mon semestre. Merci a tous.

CQFD 20/01/2005 @ 00:46:12
PS: et Tistou me rappelant énormément ma prof, je ne donne pas cher de ma peau!!

Tistou 20/01/2005 @ 00:52:46
PS: et Tistou me rappelant énormément ma prof, je ne donne pas cher de ma peau!!

Stp CQFD ne me laisse pas là dessus! Que dois je comprendre par "Tistou me rappelant énormément ma prof"??? En quoi te rappelai-je ta prof? Et c'est grave?
Allez, un petit coup perso. Je serais très curieux de savoir comment tu me perçois et peut me comparer à ta prof à travers mes incursions C.Listes! Très curieux. Allez stp!

Lyra will 20/01/2005 @ 09:51:25
Eh bien je crois que oui, vous m'avez bien aiguillé, je crois qu'il est vraiment nécessaire que je révise mes cours pour les partiels, au risque de rater mon semestre. Merci a tous.

Bah...moi j'ai bien aimé !
Cela dit, je ne sais pas se qu'on attend à la fac, donc je ne peux pas t'aider.

CQFD 20/01/2005 @ 15:40:41
Tistou, rien de méchant, j'adore ma prof! mais vous avez la même façon de faire comprendre que ça ne vous plait pas! Voila, la similitude s'arrête là, et c'est dommage car j'aurai aimé que ,comme elle, vous me donniez quelques conseils pour avancer ou me disiez ce qui ne va pas....

Echemane
avatar 21/01/2005 @ 18:18:47
je ne sais pourquoi mais j'entends comme une musique de fond en lisant ce texte. Oui c'est ça, le rythme, les sonorités qui se répètent: on dirait du rap. c'est voulu?

Sibylline 21/01/2005 @ 18:24:26
Ecrire c’est quoi ?…


Ecrire, ce n'est pas que ça.
C'est important pour ton devoir ou tu peux te permettre une vision partielle, partiale...?

CQFD 21/01/2005 @ 19:14:42
En fait il fallait faire une sorte de dissertation, une réflexion sur la poésie, et vu que je suis un peu feignant j'ai préferé faire une petite poésie. Je suis plutôt novice, donc je n'ai pas vraiment approfondit, j'ai juste essayé de retranscrire ce que j'avais compris du cours...

CQFD 21/01/2005 @ 19:19:45
Et pour répondre à chemane, c'est vrai que j'écoute pas mal de rap, donc ça m'a peut-être influencé...Après peut on dire que le rap est de la poésie? Vaste débat, moi je pense juste que c'est différent...

"Heureusement des kilos d'shit viennent de la côte, chez nous on dort plus, chez nous le marchand d'sable sniffe de la coke."
Booba

Provis

avatar 21/01/2005 @ 22:47:46
et c'est dommage car j'aurai aimé que ,comme elle, vous me donniez quelques conseils pour avancer ou me disiez ce qui ne va pas....
C'est assez facile à faire pour les sciences exactes, ou même pour la grammaire, parce qu'il y a une solution, et une seule (en général !), alors ce qui peut changer, c'est la façon d'expliquer, mais on sait où est la solution.. Par contre, en littérature, ou en peinture par exemple, il n'y a pas UNE solution, mais 36, au moins.. Il vaut mieux écrire comme Chateubriand on comme Queneau, peindre comme Monet ou comme Vermeer ? Et POURQUOI Picasso est-il génial ??? Bien sûr on peut dire des choses, ça plaît, ça plaît pas, on comprend, on comprend pas, on ressent un rythme, une émotion.. ça prend au tripes ou ça fait rire.. ou alors ça fait rien du tout.. Bon j'exagère un peu, mais, pour moi au moins, c'est très dur de dire pourquoi ça va ou ça va pas.. pour moi, tout ça reste c'est très subjectif, même si, globalement, on arrive à distinguer un bon écrivain d'un mauvais.. Le plus facile pour critiquer un texte, c'est d'indiquer les fautes d'orthographe.. mais ce n'est pas de la critique !! :o)

Benoit
avatar 21/01/2005 @ 22:57:39
Voyons Provis! L'exactitude n'est pas de ce monde, surtout pas en physique!! Dans les mathématiques, oui, peut-être, mais on sait bien que les mathématiciens ne sont pas des gens de ce monde... Mais je divague, là...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier