Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Poèsie 4

Kicilou 20/01/2005 @ 16:18:55
je viens de relire, pour le plaisir. Je pense que j'ai tout compris sauf une chose et puisque tu le réclames j'explicite :

Tu me dis que la vie,
Et le feu de l'oubli,
Qu'il consume ton absence,
Mais souvent, moi j'y pense...

J'ai tendance à comprendre soit:
Tu me dis que la vie
"Est"le feu de l'oubli,
ou
Tu me dis que la vie
Et le feu de l'oubli,
Qu'ils consument ton absence

J'ai détaillé ce que je ne comprenais pas puisque tu semblais le vouloir mais même sans comprendre exactement chaque mot, je rejoins l'avis général : c'est la magie des mots qui opère et la compréhention complète n'est pas nécessaire.

Lyra will 20/01/2005 @ 16:23:16
Oui, c'est "est" bien sûr !
Pfff, j'ai posté n'importe comment, et maintenant ça fait des contre-sens voire pas de sens du tout !
Excusez-moi, décidement j'aurais mieux fait d'aller me coucher ce soir là au lieu de faire des bêtises !
Merci Kicilou.

Kicilou 20/01/2005 @ 16:29:17

Excusez-moi, décidement j'aurais mieux fait d'aller me coucher ce soir là au lieu de faire des bêtises !

Mais faut qu'on te le répète en combien de langues?Tout le monde adore et ils sont près à monter une conspiration pour te laisser seule plus souvent pour obtenir plus de poèmes de ta part! Alors le jour où tu voudras te coucher au lieu de poster un beau poème n°5 sur CL je serais là pour te sortir du lit par la peau du cou! ....... :-) Je rigole! Mais ais confiance en toi Lyra! C'est vraiment beau ce que tu fais, on ne prendrait pas le peine de te le dire et te le répété si on n'en était pas convaincu! :-))

Yali 20/01/2005 @ 16:59:22
Me plait bien à moi aussi ce court-textage, bien rythmé, du contre-sens au sens, interdit je suis.

Provis

avatar 20/01/2005 @ 17:57:35
Je crois que tu es inspirée, Lyra, tout simplement !! Il faut que tu l'admettes ! :o)
Je me doutais bien que c'était ''Est'' et non ''Et'', mais j'en ai marre de signaler les fautes, après on n'arrête pas de se moquer de moi !!! :o)
Bravo Lyra ..

Lyra will 20/01/2005 @ 18:33:10
mais j'en ai marre de signaler les fautes, après on n'arrête pas de se moquer de moi !!! :o)

;0))
Oui, j'espère que tout le monde l'avait compris comme ça au moins...

Antigones 28/01/2005 @ 17:06:27
ça va faire répétition mais c vrai Lyra je trouve que tu as bcp de talent! ton poème est très beau ,perso je trouve ça mieux que tout ce dont on nous rebat les oreilles avec les grands classiques genre Baudelaire et tout le reste, parce que moi question poésie je suis pas très facile à contenter.
Au fait, ton pseudo viendrait d'une certaine trilogie du genre à la croisée des mondes que ça ne m'étonnerait pas . Je me trompe?

Lyra will 28/01/2005 @ 18:48:14
ça va faire répétition mais c vrai Lyra je trouve que tu as bcp de talent! ton poème est très beau ,perso je trouve ça mieux que tout ce dont on nous rebat les oreilles avec les grands classiques genre Baudelaire et tout le reste, parce que moi question poésie je suis pas très facile à contenter.
Au fait, ton pseudo viendrait d'une certaine trilogie du genre à la croisée des mondes que ça ne m'étonnerait pas . Je me trompe?

Merci, c'est gentil.
Pour ce qui est du pseudo, seulement la première partie, la deuxième en fait, c'est une coïncidence, voilà voilà ;0)
Bienvenue au fait :0)

Antigones 29/01/2005 @ 12:43:35
tu n'as lu que la première partie de "à la croisée des mondes ?" alors ça c drôle, ça veut dire que tu ne connaissais pas l'existence de Will quand tu as mis ton pseudo ? c bizarre comme coïncidence tu serais pas un peu voyante en plus de poète ? En plus à la fin ils sont amoureux et c'est tragique car ils doivent se séparer, je suppose que pour toi c'était will dans le sens de la volonté c ça ? merci pour ton acceuil au fait oui c vrai je suis un peu arrivée sans prévenir

Pepito 31/01/2005 @ 02:03:10
Juste trois mots: c'est super

Sido

avatar 31/01/2005 @ 09:55:42
ça va faire répétition mais c vrai Lyra je trouve que tu as bcp de talent! ton poème est très beau ,perso je trouve ça mieux que tout ce dont on nous rebat les oreilles avec les grands classiques genre Baudelaire et tout le reste, parce que moi question poésie je suis pas très facile à contenter.
Au fait, ton pseudo viendrait d'une certaine trilogie du genre à la croisée des mondes que ça ne m'étonnerait pas . Je me trompe?


Parce que tu trouves Baudelaire "classique" Antigone ? Ah bon.

Evaetjean
avatar 31/01/2005 @ 10:22:12
Très jolie poésie, les mots sont simples et les phrases bien tournées. En le lisant, quelques frissons me parcourent. Voilà le mensonge traiter avec douceur et sans violence. Bravo !

Antigones 01/02/2005 @ 21:00:08
je crois que g un problème avec Baudelaire g été traumatisée par le gavage que g subi en première avec l'étude d fleurs du mal en intensif... ça m'a marqué
d'accord il est peut-être pas classique pour toi, mais enfin scolairement parlant si. Je veux bien qu'il soit en marge et tout ça mais je le trouve plutôt plat (ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres) et comme je l'ai dit, j'ai souvent du mal avec la poésie

Sahkti
avatar 01/02/2005 @ 22:04:56
Antigones, stp, je sais que ça va te paraître idiot, mais j'ai un peu de mal avec un certain langage alors si tu pouvais écrire "j'ai" au lieu de g, je crois que ça me ferait moins mal aux yeux. Merci d'avance.

Falima 02/02/2005 @ 22:45:32
Bonsoir à tous, et escusez ma disparition de la surface de Cl:j'etais bourrée de travail. .Alors Lyra, tu avais caché tes talents de poétesse. Vraiment on ne peut que sublimer ton chef d'oeuvre. J'aime bien le theme, les jeux de mots bref tout.Bravo et continue sur cette lancée
PS: quand tu seras celebre, il faudra pas oublier les Cliens.

Sibylline 02/02/2005 @ 23:27:07
,perso je trouve ça mieux que tout ce dont on nous rebat les oreilles avec les grands classiques genre Baudelaire et tout le reste, parce que moi question poésie je suis pas très facile à contenter.
quote]
Euh, non, Lyra, t'affole pas quand même, je vous aime beaucoup, toi et ton poème, mais je ne pense pas vraiment que ça soit mieux que Baudelaire.
Ah, ah, ah!!!! :-))))

Sibylline 02/02/2005 @ 23:28:43
Bon courage pour ta folle semaine, et ton petit Napo.

Lyra will 03/02/2005 @ 17:12:43
PS: quand tu seras celebre, il faudra pas oublier les Cliens.

Pfffffff, n'importe quoi ;0))
Vous avez crée une ligue pour vous moquer de moi ou quoi ? ;0)
Merci des compliments, mais bon, ils ne sont vraiment pas mérités, bref...

Sib, je ne sais plus bien si c'est la semaine qui est folle ou bien moi... (???) ;0)

Et antigones, excuse-moi de te répondre si tardivement, "Will" dans mon pseudo n'est pas la volonté mais un personnage de BD, une sorcière, que j'aimais dessiner quand j'étais plus jeune (enfin j'aime toujours dessiner hein)
Voilà, voilà, tu sais tout :0)

Antigones 05/02/2005 @ 14:41:18
Antigones, stp, je sais que ça va te paraître idiot, mais j'ai un peu de mal avec un certain langage alors si tu pouvais écrire "j'ai" au lieu de g, je crois que ça me ferait moins mal aux yeux. Merci d'avance.

on m'a déjà fait le reproche, merci le message est passé. Je supposes que tu est contre la mode texto , cela dit c'est pas pour ça que j'écris comme ça,
je vais faire un effort mais comme je l'ai dit à l'autre personne à qui ça n'a plu , J'AI une connection pourrie et je tape très doucement, alors je compense...

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier