Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Hannah  :  Ca existe encore !!!

Le petit K.V.Q. 15/01/2005 @ 18:46:31
Effectivement, Jules, je suis étonné que tu fasses une critique sur Sulitzer, ou plutôt sur le manuscrit de son nègre. Pour quelqu'un qui n'écrit pas ses bouquins, je ne comprend pas que l'on puisse classer ce vieux con dans une liste des auteurs. Voilà l'homme que je déteste en puissance : avare, lâche, faux-cul, faible...

Peut-être que c'est agréable à lire, en tout cas, pour moi, Sulitzer est plus un homme d'affaires qu'un écrivain, quoi qu'il en dise. A lire sur ce sujet : "La petite marchande de prose" de Daniel Pennac (dont JLB est bien sûr PLS, c'est pas dur à voir, et Pennac lui-même l'a dit).

Vous aurez compris que je n'aime pas PLS et je voulais juste savoir, suite à mon coup de gueule bas, vulgaire, etc... vos avis sur ce minable homme....

Jemangeleslivres 16/01/2005 @ 14:25:01
Je suis comme toi, je n'apprécie pas PLS. j'ai essayé de lire Hannah , il y a quelques années. ça m'a profondément barbée .Toutefois, je suis moins dure que toi... Il vend beaucoup de livres(lui ou son nègre , peu importe) il y a donc un public qui l'apprécie... Donc pourquoi pas? quant au personnage, quand je le vois je tourne le bouton de ma télé. plus de problème!
il a un nègre? c'est prouvé? Alexandre Dumas en avait un (mêmes plusieurs)...

Jemangeleslivres 16/01/2005 @ 14:26:16
excusez la faute d'orthographe: je voulais écrire"même plusieurs".

Benoit
avatar 17/01/2005 @ 20:09:30
Il vend beaucoup de livres(lui ou son nègre , peu importe) il y a donc un public qui l'apprécie... Donc pourquoi pas?

Pourquoi pas quoi?? Car le fait qu'il vende des livres montre quoi?? Je ne vois pas trop où tu veux en venir, si ce n'est que vendre des livres est gage de qualité?? Explique-toi un petit peu mieux, s'il-te-plaît.

Jemangeleslivres 17/01/2005 @ 22:10:14
Ce que je veux dire, c'est simplement qu'il y a un public qui semble aimer ce genre de littérature, vu le nombre de livres vendu par ce monsieur...Bien entendu, les ventes ne font pas la qualité, je suis d'accord avec toi. Donc si les gens aiment...personnellement ça ne me dérange pas. C'est inoffensif!

Sahkti
avatar 18/01/2005 @ 09:10:29
Je n'aime pas du tout cette désignation du public qui aime PLS. Personnellement, je ne le supporte pas mais ça ne me permet pas de parler de son public en sous-entendant que ce sont des attardés ou un truc du genre si ils aiment ça.
Effectivement, vendre beaucoup de livres ne rime pas forcément avec qualité mais il faut tout de même prendre en compte ce nombre de personnes, il doit bien y avoir une raison. Effet de mode? En ce qui concerne PLS, je n'y crois guère. Question de qualité? J'ai un doute également. Alors quoi?

Jemangeleslivres 18/01/2005 @ 10:35:38
Sahkti, il ne s'agit absolument pas d'un jugement péjoratif concernant le public de PLS! Simplement, il en faut pour tous les goûts, et j 'imagine que si PLS vend autant de bouquins, c'est qu'i y a des gens qui l'aiment! non?

Jemangeleslivres 18/01/2005 @ 10:36:41
pardon: il y a des gens qui l'aiment

Sahkti
avatar 18/01/2005 @ 12:23:47
Ben oui mangeur de livres, je te rejoins sur ce point, il y a pas mal de gens qui l'aiment (ou qui aiment ses bouquins). Comment fait-il?

Jemangeleslivres 18/01/2005 @ 13:16:24
mangeusedelivres... Je crois qu'il y a des recettes: j'ai lu "Hannah" et même si je n'ai pas accroché, je crois que toutes les ficelles sont là: une destinée extraordinaire, celle d'une femme, une histoire d'amour, un contexte historique...c'est peut-être de la poudre de perlimpinpin en tout cas, ça marche! Et il n'est pas le seul...En plus le personnage est médiatique! Je crois que PLS a compris pas mal de choses!

Benoit
avatar 18/01/2005 @ 15:48:00
Merci pour la clarification, Jemangedeslivres!

Libris québécis
avatar 18/01/2005 @ 16:09:18
Tu as le don de soulever les passions en provoquant les participants de ce forum. C'est le résultat d'une profonde blessure qui t'a cantonné dans une insécurité affective. Il est temps de consulter un psy afin que tu arrêtes de te mentir pour vivre enfin sur le plancher des vaches comme on dit chez nous.

Bien amicalement!

Le petit K.V.Q. 18/01/2005 @ 18:47:24
Je crois que le Dr Freud est parmi nous ! ;-)

Le petit K.V.Q. 18/01/2005 @ 19:25:41
(Si c'est une lacanienne, je vais m'faire engueuler !)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier