Le petit K.V.Q. 08/01/2005 @ 23:50:04
Puisque une de mes grandes passions est la musique, j'aimerais bien partager avec vous mes goûts musicaus. Pour ma part, mes goût sont très éclectiques.
J'aime Marilyn Manson, pour sa révolte, pour le trash, la provo, la violence, ainsi que la superbe musique noire et rock de cet auteur génial, Beethoven, pour sa magnifique 9e symphonie, Mendelssohn, pour son "Songe d'une nut d'été", Renaud, pour l'ensemble de son oeuvre, Jimi Hendrix, pour son génie et son esprit très rock n'roll, le plus grand musicien de tous les temps, Led Zeppelin, pour le génie de Jimmy Page, pour la voix psalmodiante de Robert Plant, pour l'électricité qui se dégage de ce groupe mythique, un des mes groupes préférés, Eminem, pour sa voix, son phrasé, son rythme, son écriture d'écorché vif, sa musique, Pierre Perret, la poésie, la magie des mots, sa voix ronde, joviale, et son art de nous faire pleurer et rire dans une même chanson, Jacques Brel, pour ses chansons ouleversantes, parce qu'il chante avec ses tripes, parce que ses chansons sont parmi les plus blles du monde, Barbara, pour sa sperbe voix, et aussi le mérité d'être la seule artiste ayant su reprendre Brel et Brassens, pour la douce mélancolie qui se dégage de ses chansons, Georges Brassens, pour sa verve, son humour, pour ses situations, son anarchisme, son humour potache, mon artiste fétiche avec Brel, The Clash, pour le punk, pour "London calling", pour Joe Strummer, pour leur magnifique musique, The Rolling Stones, pour Mick Jagger, Brian Jones, tout simplement pour la musique, The Beatles, pour le hippie, pour leur musique, et pour le génie de Lennon, McCartney, Harrison, Starr, Bénabar, pour son écrture, son art de nous faire rire avec des historiettes marrantes, Django Reinhardt, pour le manouche, pour la guitare, pour "Nuage" et pour son génie, Mozart, pour tout, absolument tout, Bach, pareil que pour Mozart, Schubert, pareil, avec en plus la mélancolie de ce compositeur romantique, Sex Pistols, pour la punk attitude, pour Johnny Rotten, pour leur musique culte, Vincent Delerm, pour la mélancolie qui se dégage de ses textes, pour sa voix traînante, pour son talent d'écriture, Nick Cave, pour son univers pour le moins particulier, pour sa voix, ses textes glauques, Bjork, pour son univers, sa voix d'enfant, sa musique.

Je m'arrête là pour le moment...

Lyra will 09/01/2005 @ 00:17:16
Mylène Farmer, pour son talent dans divers domaines, pour ses chansons, pour sa créativité, pour sa musique, pour ses clips, pour ses chorégraphies, pour ses mises en scènes (prochain concert à Bercy, seule place assez grande pour acceuillir trois scène reliès par l'eau et le feu) pour ses jeux de mots, pour sa voix, pour son mystère, pour elle.

Lyra will 09/01/2005 @ 00:17:53
"reliées" pardon :0)

Sahkti
avatar 09/01/2005 @ 00:30:27
Bach. A tout jamais et pour tout, Bach.
Mozart aussi, mais pas avec la même passion.
Et puis Gershwin!

Sinon, je vogue entre U2, Spingsteen, Morcheeba ou Cocteau Twins.
Aznavour et Salvador côté français.
Voilà pour l'essentiel.

J'écoute un tas d'autres trucs, mais ce sont souvent des fidélités musicales éphémères de ma part

Lyra will 09/01/2005 @ 00:48:03
Oui, moi aussi c'est souvent éphémère.
j'aime et j'écoute de tout, comme le petit KVQ, ou Sahkti, ça peut passer de la musique classique à quelques titres de Marilyn Manson, sans oublier les beatles, ou encore les chants grégoriens, et puis la musique des années 80, et puis....
Bref, la liste est bien trop longue... :0)

Féline
avatar 09/01/2005 @ 11:30:16
Je suis une inconditionnelle depuis mon adolescence du mouvement post-punk batcave et new-wave de la fin des années 70 et des années 80 ainsi que du glam rock. ce qui nous donne en très grand vrac des artistes tels que david Bowie, The Velvet Underground, The Cure, Bauhaus, Siouxsee and the banshees, Depeche Mode, Joy Division, Virgin Prunes (au sein duquel Bono a débuté), X-Mal Deutschland et un grand nombre de groupes malheureusement trop peu connus.
J'aime aussi quelques groupes de la mouvance punk, tels que, comme K.V.Q., Sex Pistols, The Clash, Cramps ou les Béruriers Noirs (dont on peut se réjouir de la reformation).
Pour ce qui est plus connu, j'aime les groupes pop indépendants : placebo, Zornik, Suede, Soulwax, The Cranes, ...
A noter une excellent découverte américaine punk cabaret (bref inclassable) : Dresden Dolls.
Personnellement, au sujet de Marilyn Manson, je ne peux que déplorer qu'il se soit approprié (même s'il le nie) un mouvement culturel et musical pour le dénaturer et en faire un produit purement commercial qui l' consacré "Pop Star". Ce qui en plus nuit totalement à l'image d'un mouvement qui souffre déjà d'une étiquette négative due à une méconnaissance (mais bon c'est mon opinion et je sais que c'est un vaste débat...)

Un lycéen 09/01/2005 @ 11:48:29
J'aime bien les Beatles, Queen, Beethoven,...
J'ai aucune musique préférée, mais j'aime bien le style des Beatles et Queen !
Et vous ?

Lyra will 09/01/2005 @ 12:38:59
J'aime bien les Beatles, Queen, Beethoven,...
J'ai aucune musique préférée, mais j'aime bien le style des Beatles et Queen !
Et vous ?

Oui, Queen, j'adore.
Une musique préférée, moi c'est "Lemon tree" de fool's garden, même si il y'en a d'autres comme "porque te vas' de jeannette, "Hijo de la luna" de Belle perez, ou encore Ave maria.

Don_Quichotte
avatar 09/01/2005 @ 14:56:45
Moi aussi j'adore la musique, avec en tête, le terrible Bach, qui a fait des choses si incroyables, enfin juste Bach, rien d'autre à dire sur lui, son nom lui suffit...

Mozart aussi, le plus grand génie, différent de Bach, Bach c'est plus personnel, Mozart c'est le maitre absolu. Sinon Chopin, Rodrigo(Aranjuez, quel mélancolie, c'est à pleurer), Borodine, ça touche tellement l'ame et bien sur Wagner, si majestueux, j'arrête la avec le classique, c'est vraiment à part, c'est ce que je considère comme ma musique de sentiment...

J'adore Jacques Brel, qui procure bcp d'émotions, des groupes comme Queen Police, Scorpions...

Dans un registre plus récent, le rap de la cote east avec en tête le Wu tang clan, les philosophes des ghettos de staten islalnd, rebaptisé Shaolin, avec une préfèrence pour feu Ol Dirty, le meilleur flow de tous les temps...

Léonce_laplanche 09/01/2005 @ 15:01:07
Moi cet hiver c'est Léo Ferré, et puis Barbara que je n'avais jusquà présent que peu appréciée....je l'aime sur le tard, quand sa voix n'est plus très sûre.
Et puis toujours Hossein Alizadeh, et encore Ross Daly...
Enfin mes amis de trente ans J. S. Bach, Dieu le père, avec Beethoven et ses quatuors à sa droite, Schubert et ses lieder à sa gauche.

Ils occupent une bonne moitié de ma vie ces gens là !

BEE 09/01/2005 @ 16:59:34
Jacques brel, les Rita mitsouko, Damien saez, Placebo et Tryo

Zogoiby 09/01/2005 @ 22:27:47
excellent goûts musicaux félines, j'en suis aussi à 100%, quant aux béru, ai pu les voir aux transmusicales de Rennes en 2003, toi aussi peut être?.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier