Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  SONNETS: 8 Janvier 05!!

Lyra will 08/01/2005 @ 23:40:33
Oui, "plus tard le temps des ensuite" j'aime beaucoup

Sibylline 08/01/2005 @ 23:40:36
J'ai l'impression que vous êtes tous des pro !

moi je suis un amateur...ça se voit il y a des fautes d'accord dans mon trac ..truc !

Fais pas ton modeste. Ton sonnet est très bon. Et la poire Belle Hélène?

Kilis 08/01/2005 @ 23:41:02
Très réussi, le poème de Léo: très imagé et ça en a du sens.

Saint Jean-Baptiste 08/01/2005 @ 23:41:25
Evidemment que nous sommes des pro !
Dis donc !
Non, non ! Amoureux des beaux mots et rigolos poètes !

Sahkti
avatar 08/01/2005 @ 23:41:55
Je sais pas si c'est moi qui me fais des idées où qui suis rouillée, mais c'était dûr ce soir, non?
J'ai eu du mal en tout cas !


Je ne sais pas si ce sont les mots qui sont durs. C'est peut-être la pression qu'on se met en se disant qu'on a "que" 20 minutes, alors on stresse et ça rend les choses moins évidentes, tu ne crois pas?

Kilis 08/01/2005 @ 23:42:00
Dis donc Kilis on ne perd pas de temps avec toi ! ;-))
Du rendez-vous au gîte .... ;-)

Pour y manger SJB et prendre un grog, bien sûr!

Kilis 08/01/2005 @ 23:42:50
Chez Mae, tout est beau, elle est vraiment douée, c'est clair.

C'est vrai. Une bonne acquisition que nous avons fait là.

Comme tu parles, Sib! Acquisition!

Sibylline 08/01/2005 @ 23:43:31
Peut-être Sahkti, mais as tu eu du mal à respecter la limite de temps?

Saint Jean-Baptiste 08/01/2005 @ 23:43:53
Je sais pas si c'est moi qui me fais des idées où qui suis rouillée, mais c'était dûr ce soir, non?
J'ai eu du mal en tout cas !

C'est à cause du lamantable lamantin ! ;-)

Mae West 08/01/2005 @ 23:44:30
Je voudrais dire ceci : tout le monde semble très motivé et très attentif aux autres ici, et c'est vraiment agréable . Je crois que c'est pour ça que chaque participant arrive à sortir quelque chose d'intéressant : grâce à cette bienveillance et à cette qualité d'écoute .

Je n'ai cité sur le moment que ceux qui m'avaient sauté aux yeux, mais en relisant, je vois, qu' il y a beaucoup de créativité et d'originalité partout, et pourtant on s'en tient sur le plan formel à un style très sage et assez classique.

voilà, c'est ce que je ressens, et je vous trouve tous très sympathiques, en plus de doués pour écrire.

Lyra will 08/01/2005 @ 23:44:36
Je ne sais pas si ce sont les mots qui sont durs. C'est peut-être la pression qu'on se met en se disant qu'on a "que" 20 minutes, alors on stresse et ça rend les choses moins évidentes, tu ne crois pas?

Oui peut être aussi :0)
En tout cas Bravo à Sahkti, Mae, et Leo, les petits nouveaux ;0) parce que je me souviens que moi, la première fois, j'avais dû dépasser d'environ une demi-heure ;0))

Saint Jean-Baptiste 08/01/2005 @ 23:45:43
Dis donc Kilis on ne perd pas de temps avec toi ! ;-))
Du rendez-vous au gîte .... ;-)

Pour y manger SJB et prendre un grog, bien sûr!

Ha ! mais voyons !
N'empêche qu'avec toi c'est toujours chaud, les grog ;-))

Sahkti
avatar 08/01/2005 @ 23:47:04
Peut-être Sahkti, mais as tu eu du mal à respecter la limite de temps?


Non Syb, le dépassement de temps de mon côté tient au fait de le taper, je l'avais écrit sur papier.
Je crois qu'avec un ou deux exercices supplémentaires, cette pression du temps imparti n'existera plus chez moi.

Kilis 08/01/2005 @ 23:47:07
Dis donc Kilis on ne perd pas de temps avec toi ! ;-))
Du rendez-vous au gîte .... ;-)

Pour y manger SJB et prendre un grog, bien sûr!

Ha ! mais voyons !
N'empêche qu'avec toi c'est toujours chaud, les grog ;-))

faut pas en faire des gorges chaudes, hein?

Sibylline 08/01/2005 @ 23:47:59
et pourtant on s'en tient sur le plan formel à un style très sage et assez classique.

.

Il n'y a pas plus classique que les sonnets et les alexandrins.
Pour le reste, oui, nous sommes très sympathiques. :-)))) Merci de le souligner. Hihihi

Sahkti
avatar 08/01/2005 @ 23:48:24
voilà seulement que je réalise que j'écris tout le temps Syb et pas Sib!

Mae West 08/01/2005 @ 23:48:52
Oui, ça fait penser au lieutenant Blueberry, la BD de Charlier/Jodorovsky ..

Pourquoi? (J'aime bien Blueberry, j'aime bien le poème, mais je ne saisis pas le rapport)


parce qu'en fait, c'est un peu comme ça que commence son histoire : il doit devenir à la fois déserteur et prisonnier évadé, suite à un complot : c'est comme ça qu'il devient une sorte de franc tireur, ensuite. Mais généralemnt, on lit une BD de Blueberry ou une autre, indifféremment et sans suite, et on zappe l'historique du lieutenant.

Sibylline 08/01/2005 @ 23:49:31
Peut-être Sahkti, mais as tu eu du mal à respecter la limite de temps?


Non Syb, le dépassement de temps de mon côté tient au fait de le taper, je l'avais écrit sur papier.
Je crois qu'avec un ou deux exercices supplémentaires, cette pression du temps imparti n'existera plus chez moi.

C'est ce que je voulais dire. On s'aperçoit vite qu'on a largement le temps. Moi, au top de départ, j'ai commencé par aller me prendre une clémentine.

Kilis 08/01/2005 @ 23:50:28
moi j'ai du mal toujours à être dans les temps, me faut 10 ou 15 minutes de plus.

Léonce_laplanche 08/01/2005 @ 23:51:02
La Belle Hélène m'a fait du bien, par contre le lamantin !

Echangerais lamantin 50 ans contre deux.....

Début Précédente Page 16 de 21 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier