Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  MM2: épisode 23

Sibylline 02/01/2005 @ 20:11:55
Et ce n’était pas Charlotte qui se mouchait dans mon pull qui allait me contredire…

Mais elle m’étonna tout de même. Car, alors que Prauvice continuait à se lamenter sur la totale impossibilité, même dans le meilleur des cas de réparation de l’ascenseur, de recréer le corps de son frère à partir de rien du tout…

_ Mon pauv’monsieur, lâcha-t-elle soudain après avoir reniflé un grand coup, mais vous déraillez complètement ! C’est le choc ou quoi ? Et elle viendrait d’où cette âme, à votre avis ? Vous, un scientifique, vous n’allez pas me dire que vous êtes de ceux qui croient à l’existence d’une âme distincte du corps! Non, non, non. J’y ai réfléchi longuement, j’ai testé bien des «choses» ( pour ne pas dire « substances ») je peux vous le garantir, et cela ne tient pas. Vous êtes peut-être un savant de la physique et de la chimie, mais j’en suis une autre des choses de l’esprit, croyez moi, et je pourrais vous en apprendre. C’est vrai, je suis encore très jeune, mais ce n’est pas parce que je n’ai qu’un petit vécu que je suis ignorante. Je vous le garantis. Il n’y a pas plus d’âme sans corps que de corps sans âme ! C’est un tout, un lot. On ne détaille pas. Faudra vous faire à cette idée. Votre jumeau, il est là ou il n’y est pas, mais s’il y est, son corps y est aussi, au moins partiellement ; même si c’est très, très partiellement.
_ Que voulez-vous dire ?
_ Exactement ce que je dis, ni plus, ni moins. Si vous avez ramené l’âme de votre frangin en souvenir de votre second voyage, c’est que vous avez rapporté aussi au moins un peu de son corps. Vous avez cru revenir les mains vides parce que vous regardiez autour de vous en cherchant un homme ou, à la limite, un bébé. Mais il faut bien admettre que cela pouvait être une bien plus infime partie. En un mot : vous avez pu ne pas la voir.
_ Un embryon ?
_ Non
_ Tout de même pas un ovule ?
_ Mais non !
_ Un bout de peau ou de chair ?
_ Cessez donc de dire des horreurs ! Vous êtes vraiment traumatisé, vous. Faites donc plus simple. Vous avez rapporté une plus que microscopique partie du corps de votre frère et vous n’avez rien vu, c’est bien normal. Cette infime parcelle gémellaire, que croyez-vous qu’elle ait fait ? Elle a cherché à rejoindre ce qui pouvait rester de lui. S’il y avait dans cet ascenseur un cheveu ou un bout d’ongle, une tache de sang versé lors de vos bricolages, elle l’a rejoint. C’est forcé. C’est sûr, croyez-moi, c’est cela qu’il a fait et c’est là qu’il est. Quand nous serons arrivés, nous chercherons, nous raclerons tout. Bon, je sais, on ne vous en a pas encore parlé, mais l’ascenseur est un peu plus abîmé que vous ne le pensez…
_ Doux euphémisme, pensa Lu7 en soupirant fort
_ Mais ce n’est pas grave, enchaîna Charlotte qui n’allait certes pas se laisser interrompre par un soupir, même très gros, nous ramasserons tout, nous ne jetterons rien et au moins, cela vous motivera pour vous lancer à fond dans vos réparations. Vous avez renoncé bien trop vite la première fois !
Silence.
_ Cela m’étonne de vous, ajouta-t-elle en flèche du Sparte et Lu7 admira le fignolage.

Le reste du trajet se fit dans le silence. Les kilomètres défilaient et chacun restait plongé dans ses pensées, sauf Charlotte qui, recroquevillée sur son siège, avait repris un petit ronflement tranquille.
Lu7 se disait que si quelqu’un pouvait encore sauver ses amours, Sélim et, occasionnellement, Benoît, c’était bien le demi-dingue qui marmonnait sur la banquette arrière. Très bonne idée qu’elle avait eue, Charlotte, de lui faire espérer à nouveau des retrouvailles avec son frère. Il se démènerait bien davantage. Il retrouverait son jumeau, ou non, mais en tout cas, c’était mieux pour Sélim.
Prauvice et & discutaient. Ils se demandaient où pouvait bien être caché le corps de &, et mettaient au point des stratégies pour le retrouver. & ne se souvenait pas de s’être blessé durant tous ces travaux. Il était plutôt habile bricoleur et il était rare que le sang coule, il s’en serait souvenu. Restaient les cheveux… mais dans ce cas, ils avaient dû s’envoler bien loin depuis… les deux frères avaient peu d’espoir d’en retrouver.
_ L’ADN !!! hurla soudain Prauvice, manquant d’envoyer une nouvelle fois la DS dans le fossé et donnant le signal d’envol à une fort belle nuée de jurons trahissant, s’il en était besoin, que LU7 n’avait pas toujours vécu dans un couvent.
_ Quoi, l’ADN ?? hurla-t-elle en retour quand elle eut suffisamment réussi à maîtriser sa direction.
_ Mais oui, bien sûr, l’ADN, conclut Prauvice à présent totalement calme. Puisqu’elle s’est réveillée, demandez donc à votre amie si elle pense que quelques traces d’ADN peuvent suffire.
_ Evidemment que je suis réveillée ! Mais je vous signale que ce n’est pas grâce à vous, parce que, si on s’en remettait au « grâce à vous », je serais plutôt entrée dans le club de ceux qui ne se réveillent plus jamais.
Charlotte maugréa encore un moment dans sa barbe et conclut par un «bien sûr, ça peut suffire», un peu plus audible avant de se caler à nouveau le dos tourné.
Prauvice et & n’en demandaient pas plus, ils souriaient vaguement, songeant benoîtement à de gros chewing-gum roses qui ne devaient pas être si difficiles que cela à retrouver, même dans un ascenseur en ruines…


Pendant ce temps là, 9 rue Sous-l’Eau, Esther s’était ressaisie. Non, elle ne ferait pas cela. Comment pourrait-elle exiger de sa fille qu’elle cesse de céder à la facilité des drogues, si elle-même, à la moindre occasion… Bon, ce n’était pas vraiment la «moindre» occasion, mais pas d’excuse! On a une ligne de conduite ou on n’en a pas, et puis c’est tout. Pleurant toujours, elle rangea soigneusement tout ce qu’elle put retrouver de Nicéphore, son amour, son Tout, et lui offrit l’asile d’une fort jolie boîte en écaille qu’elle avait rapportée de son dernier voyage.

Sibylline 02/01/2005 @ 20:19:48
Puisque certains, que je ne nommerai pas, nous reprochent de ne pas oser aborder sur ce site les sujets majeurs et profonds de la vie, eh bien, allons-y, et franchement encore ! Pour commencer, rien moins que le problème de l’âme.

Kilis 02/01/2005 @ 20:31:57
C'est tout bon, tout bon, tout bon, Sib!

Quand la petite Charlotte se réveille c'est pas pour rien, non. Preuve qu'elle n'a pas encore brûlé toute sa grise substance...
Et certes, toi non plus, Sib! Je dirais même que tu bonnifies vitesse V prime.
Faut dire que, en ce moment, tous les Milmaniaques font fort, très fort.

Lyra will 02/01/2005 @ 21:09:04
Puisque certains, que je ne nommerai pas, nous reprochent de ne pas oser aborder sur ce site les sujets majeurs et profonds.

Mais Sib, c'était pas un reproche ! juste une suggestion, si ça n'intéresse pas trop les gens d'aborder ce genre de sujet ici, c'est pas grave.

Pour en revenir à l'épisode (c'est quand même le sujet ;0)...) j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est vrai que pour le coup, vous faites fort !
Et Charlotte, dis donc...elle m'a épatée !
il y'a vraiment des idées excellentes, je n'aurais jamais pensé à l'ADN et tout ça pour faire revenir le corps, bravo :0)

Kicilou 03/01/2005 @ 09:19:47
On avance ! On avance ! C bien tout ça! Et on découvre enfin un peu plus ce que Charlotte a dans la caboche, et c'est pas rien!
Je sens que le chewing-gum va devenir un personnage à lui tout seul ;-) en tout cas, voici le 3ième épisode ou il tient sa place!
Bref c'est tout bon! Bravo Sib!

M.C. 03/01/2005 @ 09:33:39
C'est quoi le principe ?
Vous écrivez un chapitre à tour de rôle ?

Kicilou 03/01/2005 @ 09:37:12
C'est ça M.C, un épisode chacun, suivant un ordre tiré au sort (voir "invitation 6" dans le forum général). Tu peux retrouver les premiers textes de l'exercices dans le catalogues mais il n'est pas tout à fait à jour ("milles mains 2").

Tistou 03/01/2005 @ 11:37:04
Mots de l'âme, maux de Charlotte. Ou de l'importance insoupçonnée des chewing-gum (malabars ou autres). Nous sommes en train de verser dans quelque chose de très différent. Mais quoi au juste?
Bel épisode encore. Où les femmes sont décidément le moteur des avancées. Tout le contraire de la vie courante?
(non, ne tapez pas! C'est de l'humour!)

Saint Jean-Baptiste 03/01/2005 @ 12:05:56
Voyons Tistou, les femmes mènent le monde ! Tu as l'âge de savoir ça, quand-même ! ;-)

Saint Jean-Baptiste 03/01/2005 @ 12:16:12
Super-Sibylline ! Mystique métaphysique poétique humoristique surréaliste ect,ect
Toute la gamme du super talent !
Et que de perles : La flèche du Parthe, le "grâce à vous" de Charlotte, Lu7 et ses fréquentations de couvent.
Un super épisode d'un super Millemains

Saint Jean-Baptiste 03/01/2005 @ 12:17:52
En flèche du Sparte, c'est encore plus drôle !
;-)

Sahkti
avatar 04/01/2005 @ 23:59:33
Charlotte a un cerveau! Et il fonctionne plutôt bien. Bravo Sybilline, un tout bon dans les épisodes du MM.
Voilà un personnage qui n'avait pas encore été bien exploité qui se réveille et quand elle cause, elle cause bien!
Quelques bons passages comme la phrase avec les jurons de Lucette, c'est plein d'humour.
Puis l'ambigüité latente avec les chewing-gums et l'ADN. Les deux vieilles du premier en ont collé un paquet semble-t-il, alors mystère mystère, y aura-t-il réincarnation abusive à partir d'un bubble gum?

Provis

avatar 05/01/2005 @ 14:24:50
Ah, c'est ça !! L'ADN dans le chewing-gum ! Bravo Sybilline, pour cette idée et pour le reste ! (:-)
Vite, je crois que l'épisode suivant est déjà paru .. (on est mercredi aujourd'hui, les enfants ne travaillent pas ??)

Bluewitch
avatar 05/01/2005 @ 17:19:52
Distraite par le devoir à accomplir je me rends compte que je n'avais pas encore dit tout le bien que je pensais de cet épisode!!
J'aime beaucoup le rythme, les échanges entre une Charlotte remise à jour et Prauvice et puis &, ne l'oublions pas...
Très très bon, Sib!

Sibylline 05/01/2005 @ 19:16:56
Mais Sib, c'était pas un reproche ! juste une suggestion, si ça n'intéresse pas trop les gens d'aborder ce genre de sujet ici, c'est pas grave.
)


Mais non, Lyra! C'était pour rire, :-)) et d'ailleurs, je croyais que c'était plutôt Provis qui avait demandé des discussions sérieuses sur de grands thèmes.

Lyra will 05/01/2005 @ 20:26:06
Oui, et moi j'avais largement aprouvé ;0)

Benoit
avatar 20/01/2005 @ 21:30:08
Bravo Sib! Tu m'a redonné goût à la lecture du MM (est-ce que ça va durer??)!! Que du bon!! Belle tirade de Charlotte (et au diable les bigottes!)!! Ça coule tout seul. Pas à dire, Sib tient le haut du pavé de MM!!! Attention à la chute!! Tu n'as plus droit aux textes moyens dorénavant!! Que du grand art maintenant!!!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier