Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Votre avis.

M.C. 02/01/2005 @ 16:48:09
Salut à tous.

Alors voilà, je suis novice en ce qui concerne l'écriture. En fait, je me suis levé ce matin avec un envie subite d'écrire alors j'me suis mis devant l'ordi et j'ai pondu ce 1er chapitre d'une histoire que je ne connais pas encore. C'était juste histoire de voir ce que je pouvais donner. N'ayant plus rien écrit depuis l'expression écrite du collège, mon texte doit etre truffé d'erreurs (de vocabulaire, de syntaxe, ...), mis à part ca j'aimerais avoir votre avis (sincère) et des conseils de personnes expérimentés me seraient bien utiles. Merci bien.



Décadence

Chapitre 1

Affalé sur son lit, Baptiste tirait amèrement sur son joint en fixant l'ensemble désordonné formé par les différents posters accrochés au mur. C'était une chambre typique d'adolescent ; un lit deux places, en face, un vieux poste de télévision. Sur le bureau se trouvait un ordinateur presque toujours éteint, à côté duquel une chaine Hi-Fi exposait fièrement une pile de CD bien décidée a atteindre le plafond. Enfin la mini-bibliothèque, improvisée par son père il y a bien longtemps, n'était ornée que de trois livres dont deux bandes dessinées.
Cette chambre étaite située dans le 3 pièces où il vivait avec sa mère, lui-meme situé dans un immeuble d'un quartier modeste de Nice.

Baptise Compan avait 17 ans. De taille moyenne, il était plutot mince. Des cheveux bruns indisciplinés et une peau excessivement blanche qui contrastait avec ses yeux qui, habituellement verts, viraient la plupart du temps au rouge. Cela du à une consommation abondante de cannabis (son seul et meilleur ami).