Eowyn 30/12/2004 @ 13:54:31
Ouvrage tirés à 3500 exemplaires, il n'a pas d'ISBN. (et retirage de 3000 supplémentaire) éditions du Roc

Je voulais vous faire partager le récit de Sarah Marquis.
Pour ses 30 ans Sarah a décidé de marquer le coup à sa manière : faire le tour de l'Australie à pied, seule, en autonomie (sans autre nourriture que celle que la nature lui offre).
17 mois d'enfer et de joie qu'elle partage avec nous dans cet ouvrage. Le style d'écriture est le sien; elle a voulu garder son authenticité et ne pas faire traduire ses émotions.
Le verbe n'est pas celui d'une littéraire,il est celui d'un vécu. C'est brut, ça change.

Ce défi est incroyable. Parcourir 14'000 km en autarcie. Pour cela Sarah Marquis a étudié avec des amis aborigènes leurs coutumes, leurs méthodes de chasse; elle a emprunté à l'armée aussi quelques méthodes de survie (comme celle de la récupération de l'évoporation des arbres dans un plastic pour avoir un peu d'eau). Elle a étudié la faune, la flore. Elle connaît cette nature, elle sait l'écouter, elle s'efforce de vivre en harmonie avec elle. La nature n'est pas l'ennemi. Tout au long de son récit on se rend compte que le plus dangereux pour elle, c'est l'homme. L'homme blanc.
Sarah a terminé son périple le 15 novembre 2003 à Alice Spring. Elle était accompagné par D'Jo, un chien de ferme qu'elle a sauvé d'une mort certaine au cours de son voyage. D'Jo a pu rentrer avec elle en Suisse après de multiples tracasseries adminitratives...
Elle donne maintenant des conférances à travers le pays.
Je me réjouis de la voir "pour de vrai".

http://www.sarahmarquis.ch

Sahkti
avatar 01/01/2005 @ 16:39:51
Merci Eowyn pour ce message. Cette femme est réellement extraordinaire!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier