Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Du bout des doigts

Bluewitch
avatar 28/12/2004 @ 22:07:42
Du bout des doigts,

Toucher l’absolu, aller et venir,
Etre moi, être émoi : tout sublimer.
Dépasser ce vide qui vient saisir
Ma confiance, mon besoin de rêver.

Leur pulpe frôle, attirée, domestique,
Les sons et les mots, suspendue à leur charme.
L’excitation, de son sourire angélique,
Aveugle ma peur et abaisse mes armes.

Tu vois, de peu, je veux tout. Et faire naître ces mots
Car ils m’étonnent, me narguent, traîtres et enjôleurs, oui…
Pas qu’ils se bousculent, mais là, toujours cette envie
De ne pas être « rien » surpasse du silence l’écho.

J’en caresse le goût, je m’étourdis de ça,
J’aligne les lignes, et toi ? Tu m’écoutes ?
Non, je le vois bien, ton doux regard en déroute.
Bien mal m’en a pris, d’encore toucher ces mots-là…

Du bout des doigts.

Kilis 28/12/2004 @ 23:06:36
Blue, c'est beau, c'est vrai et ça en remue des choses...

Sahkti
avatar 28/12/2004 @ 23:21:32
Beaucoup de sensualité et de sensibilité Bluewitch, une sensibilité palpable, on devine le frôlement, le tremblement.

Tistou 29/12/2004 @ 11:23:55
Tu as raison, c'est vraiment "du bout des doigts"! C'est délicat et tout empreint de sensibilité.
Dieu que c'est difficile d'émettre une critique sur de la poésie. Surtout quand elle est réussie, je veux dire, qu'elle suggère, qu'elle évoque, plus par l'agencement des mots, le rythme que par les mots eux mêmes.
Je crois bien que la tienne, justement, est réussie. Elle m'évoque des choses différentes, entre sensualité et écriture, et ... je suis troublé!
Donc, je n'en dirai pas plus sinon te féliciter. Voilà, je te dis que j'ai aimé. Et c'est beau d'aimer.
Sur un tout autre plan, je me réjouis aussi que tu aies fait vivre un peu plus "Vos Ecrits", car je trouve qu'en ce moment, soit les "anciens", "habituels" (je ne sais comment dire) n'interviennent que par le biais de nos "exercices" planifiés, soit il y a des Ecrits nouveaux de "non-anciens", "non-habituels" et alors il y a peu, ou pas de réactions. Et je le regrette. Même dire qu'on n'aime pas trop, pour ci ou ça, me parait préférable à l'absence de réaction. Et m^me regarde, le peu de réactions qu'il y a eu aux dernières poésies de Kilis? Ca méritait mieux que ça.
Ca fait désertique en ce moment alors que de nouvelles têtes pointent le bout du nez. C'est dommage.
Hola j'ai largement débordé mon sujet! Excuse moi? Et merci encore.

Saint Jean-Baptiste 29/12/2004 @ 23:03:07
Très belle évocation, Bluewitch, sur la puissance des mots, du silence, de l'écoute.
Très poétique (et bien à sa place sur notre site).

Lyra will 30/12/2004 @ 00:02:48
Oui, c'est joli, les mots, les jeux de mots, sans oublier les mots tout simples mais forts, et délicats, et sensuels, et légers.

Bluewitch
avatar 30/12/2004 @ 22:21:32
Vos perceptions me font plaisir... Je voulais juste évoquer le risque pris lorsqu'on écrit, la mise à nu, le dévoilement. Je ne devrais même pas dire tout ça, après tout, c'est l'interprétation qui compte. ;o)

Mais merci.

Bluewitch
avatar 30/12/2004 @ 22:22:23
Pourquoi j'ai écrit "mais"??
Merci tout court ;o)

Tistou 31/12/2004 @ 08:59:11
Vos perceptions me font plaisir... Je voulais juste évoquer le risque pris lorsqu'on écrit, la mise à nu, le dévoilement. Je ne devrais même pas dire tout ça, après tout, c'est l'interprétation qui compte. ;o)

Mais merci.

Une fois dépassé le risque, assumé, c'est la liberté. La liberté d'écrire pour faire du beau (enfin essayer), pour sortir quelque chose du néant.

Provis

avatar 31/12/2004 @ 11:20:27
Il est très beau ton poème, Blue.. Sûrement parce qu’il vient d’une émotion vraie, personnelle.. Et justement, tu parles ensuite du risque pris lorsqu’on écrit, de la mise à nu, du dévoilement .. c’est curieux, j’ai eu ce même sentiment pour moi, en imaginant la difficulté que j’aurais à présenter aux yeux de tous un tel poème..
C’est une difficulté que tu surmontes, bravo, et ton poème est très beau..

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier