Les forums

Forums  :  Forum général  :  Nouveau venu.

JoelSam 28/12/2004 @ 14:12:12
Avant tout je vous prierai de pardonner mon orthographe... dyslexique mal soigné, j'ai toujours eu un mal fou pour écrire mes idées... est-ce pour cela que je viens de terminer un roman de 420 pages ?

Devant ce tas de pages noircies lors de mes nuits blanches, je me retrouve devant une question très pertinente : "bon et maintenant ?"

Bien sur, je le fais relire par plusieurs personnes ayant le courage de corriger mes fautes (vous avez compris, il en faut beaucoup) Ensuite, j'avais pensé à Manuscrit.com mais est-ce une bonne solution ?

Tistou 28/12/2004 @ 14:15:16
Je ne sais pas JoelSam, ne m'étant jamais projeté dans cette problèmatique mais ...
Bienvenue à Toi.
Tu auras sûrement des réponses plus pertinentes.

Sahkti
avatar 28/12/2004 @ 15:44:21
Tu recherches quelqu'un pour corriger uniquement tes fautes d'orthographe ou quelqu'un qui corrigera également ton style?
Il y a certainement dans ton entourage des gens prêts à t'aider.

JoelSam 28/12/2004 @ 18:26:12
Non Je me suis mal fait comprendre. Le livre est en cours de correction. N'ayant aucune prétension réel sur mon style ( peut-être plus sur l'histoire) Je voudrais savoir si manuscrit.com était une bonne idée pour faire tester mon livre au public ? (et éventuellement gagner un peu d'argent)
Merci pour vos réponses

Provis

avatar 28/12/2004 @ 19:12:33
Et pourquoi tu nous enverrais pas un petit extrait de ton bouquin ? Quelques pages ?

JoelSam 28/12/2004 @ 21:05:58
C'est fait dans le forum prévu : "La perle de Noé"

Olivier Michael Kim
28/12/2004 @ 22:42:05
Je n'ai jamais fait de livres.
Par contre, en tant que lecteur, je trouve le format imposé par manuscrit.com décevant. C'est imprimé en très gros caractères, plus gros que pour les livres pour gamins. Il y a donc peu de signes par pages...
Je crois que quelqu'un d'ici a essayé un autre éditeur dans ce genre... Celui-ci proposait même des couvertures personnalisée. Je me souviens plus... Essaie de trouver avec un moteur de recherches.

Sahkti
avatar 28/12/2004 @ 22:57:17
Le souci avec un site comme Manuscrit.com, c'est que tu es tout de même obligé de te taper la retape pour ton bouquin, sinon, à moins d'être un fidèle abonné du site, qui pourrait savoir que ton texte est disponible?
Je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur moyen de se faire connaître, mais bon, à défaut d'être publié par un "vrai" éditeur, c'est sans doute un premier pas.
Question "gagner de l'argent", par contre, aucune idée!

JoelSam 28/12/2004 @ 23:05:20
Je ne comprends pas. L'outils que fournit ce site est très bien fait. Mon text à été 'reformaté' suivant leur norme en 5 minutes (ok je suis informaticien et j'ai une très grande connaissance des produits office)
Seul hic : avec leur format, je dois faire deux tomes de mon livre.

Avez-vous lu l'extrait ? Je n'ai aucune prétention sous la forme car j'aime dire avec des mots simples les choses simples. J'ai surtout voulu racconter une histoire... qui débute tristement pour mon héroïne.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier