Les forums

Forums  :  Forum général  :  Pasternak

Elahub 08/02/2004 @ 23:22:44
bonsoir tout le monde

il y a une discussion pour savoir ou trouver ce que c'est, un classique ... mais cela s'endort un peu - je viens de lire un livre qui, je le pense, est un classique dans tous les sens et je me demande si vous le connaissez, je pense à vous donner une critique ...
c'est Dr.Schiwago de Boris Pasternak.

Bien sûr je connais le film et je l'ai aimé, à chaque fois que je le voyais:)
mais comme si souvent le livre est tellement meilleur - il comprend 40ans de l'histoire de la Russie, raconté de facon que même des gens (comme moi) qui ne connaissent que de loin, que de livres d'histoires, cette histoire, comprennent tout.

J'ai lu quelque part que Pasternak a mis 10 ans pour écrire ce petit bouquin .. je me demande s'il a écrit autre chose encore - je le lirais ...

bonne soirée:)

Daniela

Merlin 25/02/2004 @ 20:19:39
Docteur Jivago un "petit bouquin" ? ....
Oui, il a écrit d'autres choses, souvent critiques envers le régime soviétique d'ailleurs. Je me souviens d'un roman intitulé "Le Dégel", un autre avec un titre interminable mais qui ne me revient plus, un essai biographique sur Illya Erhenbourg aussi. Mais tout ça est assez difficile à trouver en librairie je pense... à part Jivago, peu est republié en français.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier