Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  MM2 Episode 14

Kicilou 13/12/2004 @ 18:47:50
Cinq doigts osseux, aux ongles bordeaux, s’agitèrent soudain entre mon visage et les lacs verts où je m’apprêtais à plonger (nue de préférence) pour un bain de minuit avant l’heure. Qui se permettait d’interrompre mes rêves d’ivresse nocturne d’un coup de griffe lie de vin ? Les joues brûlantes, m’attendant à voir de la vapeur sortir par toutes les pores de ma peau, je tentai de masquer mon trouble sous une feinte indignation.
– Quoi ?
– Ils sont tous partis… Monsieur Nicéphore a suivi ma mère et l’autre est parti juste après. Qu’est-ce qu’on attend nous ?
– … Nous ?! Il n’y a pas de "nous" ! Il y a toi qui va emporter ce poisson chez ton père et il y a moi qui vais rester ici, seule.
Non, ce n'était pas de la méchanceté, juste que Charlotte venait de briser le charme. Et que ces émeraudes venaient de se détourner emportant avec elles tout ce que j'étais prête à leur donner et dont il ne restait plus une miette pour le pauvre petit bout de fille, statufiée sous l'attaque.
Sans un mot, elle se leva, attrapant la carafe où Victor roucoulait à grand renfort de bulles et sortit d'un pas qu'elle essayait de rendre digne et fier malgré le tremblement de ses jambes.
J'en restais toute bête, réalisant après coup ce que je venais de faire. Le dilemme était énorme : lui courir après pour m’excuser et lui apporter le soutien dont elle avait grand besoin ou céder à cet appel de tout mon être, né sous le joug du regard hypnotique du bel inconnu… Ma Machine Amour s’était mise en route et maintenant elle ronronnait délicieusement. Comment pourrais-je risquer de gripper les engrenages ? C’était à s’arracher les yeux, les images se superposaient dans mon esprit, des yeux, que des yeux. Ceux de l’Homme (oui, ceux de cette catégorie je leur accorde une majuscule) et ceux du chaton… Je revoyais Charlotte me dire "nous" avec un regard à vous fendre le cœur, le même, exactement, que celui du chat botté et chapeauté dans Shrek 2 (il m’a traumatisé ce chat), ce regard de chien battu (oui, pour un chat c’est pas inhabituel) où se reflétaient toutes les étoiles du ciel, tous les espoirs du monde…

Quand Sélim revint avec un café « gracieusement offert par la maison » pour la séduisante Lucette, il trouva la table déserte et le colibri envolé. Un billet de 10€ était coincé sous un verre vide. Il s’assit, victime d’un soudain coup de pompe. Déçu peut-être, aussi. Il ne lui restait que l’image d’un doux visage de plus en plus rose, des yeux scintillants, une bouche entrouverte aux lèvres vermeilles, qu’il aurait donné cher pour goûter... Il revoyait sa poitrine se soulever au rythme de sa respiration, mouvement exquis dont le seul défaut était le flou que lui donnait son trop ample pull. Sélim se laissait allé à sa rêverie interrompue, suivant d’un doigt distrait les dessins tracés sur la buée du verre : un zéro, un six, un quatre… Il lui fallu quelques secondes pour que l’information atteigne son cerveau. Fébrilement il tourna le verre… Dix chiffres, dix chiffres commençant par 06… Tout n’était peut-être pas perdu !!

Kicilou 13/12/2004 @ 18:51:09
Je ne disposais pas de beaucoup de temps... J'ai fait ce que j'ai pu mais je reconnais que l'histoire n'avance pas des masses... J'espère que ça vous plaira quand même ;-)

Kilis 13/12/2004 @ 20:03:31
Même que ça me plaît beaucoup à moi, Kicilou. Très imagé.

Ceci entre autre:
Qui se permettait d’interrompre mes rêves d’ivresse nocturne d’un coup de griffe lie de vin ?

Lyra will 13/12/2004 @ 20:34:09
Je trouve aussi que c'est un trés bel épisode, de belle images, une belle écriture, et une histoire qui progresse... :0)
Merci pour cet épisode, Kicilou.

Olivier Michael Kim
13/12/2004 @ 22:35:21
Ca me plait Kicilou !
Bien plus que ton précédent épisode !

Sahkti
avatar 13/12/2004 @ 22:44:07
Hmmmmm cette histoire devient lyrique! Un chouette texte Kicilou, avec la dose de poésie, de sensibilité et de sensualité qu'il faut. le vocabulaire parfois chargé ne gêne pas car tu retombes habilement sur tes pattes pour que les phrases ne paraissent ni trop longues ni trop lourdes.
J'aime beaucoup la tournure que prennent les sentiments affectifs de Lucette, ça lui redonne un côté humain et sympa qu'elle avait perdu, à mes yeux, dans son affrontement avec Charlotte. Et j'espère que ce Selim ne sera pas trop vite rangé aux oubliettes, il y a de l'idée!

Saint Jean-Baptiste 13/12/2004 @ 22:46:50
Bravo, Kicilou, tu t'es bien identifiée à Lucette. C'est amusant, maintenant on voit un peu comment tu es ! ;-)
Et puis cette faculté de grimper au septième ciel ! Comment vas-tu donc en redescendre ? Enfin, comment Lucette va-t-elle ?
;-)

Tistou 13/12/2004 @ 23:15:11
Tu laisses souvent ton n° de portable sur la buée des verres toi Kicilou. Jolie pirouette pour ne pas abandonner Charlotte à son abandon et laisser une chance à Selim.
Très agréable à lire. Ca ne fait pas beaucoup avancer l'histoire dis-tu? Le format d'une part et puis chacun son rythme.
Et pour la vitesse de rédaction, ça décoiffe aussi. Bravo!

Tistou 13/12/2004 @ 23:25:49
Et donc l'heureuse élue est maintenant Sibylline, derrière viendra Bluewitch. Polochon souhaitant passer son tour, ça nous amène directement Sahkti, puis OMK puisque Erika24 est aussi forfait. Le 2ème tour, à cette cadence, va être bouclé à vitesse superscribtique!

Sahkti
avatar 14/12/2004 @ 11:10:50
ce 2e tour sera-t-il le dernier Tistou ou on se lance dans un 3e round?

Tistou 14/12/2004 @ 15:45:44
ce 2e tour sera-t-il le dernier Tistou ou on se lance dans un 3e round?

Encore une fois, à mon sens, on a la vie devant nous. Personnellement je pense qu'on peut continuer. Maintenant si quelqu'un est amené à y mettre un terme, on verra.

Yali 14/12/2004 @ 15:49:22
Joli !! Ça glisse tout seul.
La suite, La suite, La suite…

Sibylline 15/12/2004 @ 18:02:23
Oui, oui, oui... Cupidon est KO sur ce coup là, mais se remettra-t-il?
Je me le demande
Et je vais me le répondre, puisque c'est moi qui fais l'épisode suivant.
héhéhé!...

Benoit
avatar 04/01/2005 @ 19:06:25
Bravo Kicilou, j'aime beaucoup!! On rêve avec Lucette puis avec Selim et on se dit : "Zut! Ils auraient pu conclure là, sous nos yeux!" Plus tard, j'espère (même si je pensais que Benoît passerait devant tout le monde... C'est pas encore perdu!).

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier