Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Seule

Mhermida 11/12/2004 @ 16:52:37
Elle s’extirpe de la maison par les escaliers de bois menant au jardin. Elle sent le froid qui pique son visage. Elle aime cette sensation qui l’emmène jusqu’au plus haut des sommets, l’air y est si pur.
Sur les marches, des feuilles mortes s’entassent. C’est l’automne. La végétation se métamorphose jour après jour. Les abondantes feuilles vertes de la précédente saison ont décidé de changer de teintes. Elles se déclinent maintenant d’un rouge flamboyant… presque rassurant. Au fur et à mesure de sa descente, les feuilles crissent. Ce son lui chatouille l’oreille. Les derniers jours de sécheresse les ont rendu si fragiles qu’elles se brisent sous son poids. D’autres feuilles jonchent la pelouse et l’habillent comme de son manteau pour l’hiver… elles la réchauffent.
La légère créature humaine avance sur ce manteau qui se transforme peu à peu en tapis volant. La douce femme entre délicatement dans un univers calme et serein.
Imagine… l’odeur du sapin de Noël qui caresse ses narines… il n’est malheureusement pas là cette année, la maison est vide.
Elle tourne et tourne encore oubliant tout ce qui l’entoure.
Comme une danse éphémère qui n’est remplie que de mystères.

Mitzuko
avatar 11/12/2004 @ 17:40:12
Salut Mhermida...Je ne t'ai jamais lu...Mais j'aime les instantanés, et donc, j'aime ton texte. Sont chanceux ceux qui dansent autour du sapin...
Sont aussi chanceux ceux qui savent respirer!

Mhermida 11/12/2004 @ 19:41:46
Salut Mhermida...Je ne t'ai jamais lu...Mais j'aime les instantanés, et donc, j'aime ton texte. Sont chanceux ceux qui dansent autour du sapin...
Sont aussi chanceux ceux qui savent respirer!


c'est normal que tu ne m'aies jamais lu car c'est la premiére fois que j'écris un texte ici. ma prof de français m'a donnée l'adresse de ce site et m'a dit d'y mettre ma rédaction, alors j'ai obéis !
Dans ce texte, il fallait parler de ces propres correspondances sensorielles à partir du vers du poéme "Corespondances" de Baudelaire : "Les parfums, les couleurs et les sons se répondent".... toute un programme !!!

Tistou 13/12/2004 @ 11:51:07
Bienvenue à toi, Mhermida. Alors ce serait une rédaction? Et des professeurs inciteraient leurs élèves (certains) à les mettre sur C.L.?
Si c'est une rédaction (et je n'ai pas de raison d'en douter), je te l'avoue tout de suite, j'aurais été bien incapable de faire dans cette tonalité à ton âge!
C'est joli. Plein de sensations et de couleurs, au moins sur les trois premiers quarts, et boum, on tombe sur "la maison est vide" et il y a comme un sentiment d'absence qui plombe bien.
Vas tu essayer de nous proposer des choses hors rédaction? Tu verras, ça peut être sympa.
A bientôt.

Yali 13/12/2004 @ 13:19:30
Bienvenue Mhermida. Ma foi, une rédaction fort joliment rédigée, efficace comme réponse au sujet, et même un peu plus que ça. Mais j’y pense, ta prof connaît cette partie du site, donc, elle le fréquente, allez tu peux nous le dire, quel est son pseudo ?

Mitzuko
avatar 14/12/2004 @ 13:32:15
Tu fais bien de venir, suel accueil chaleureux!
Je suis partisane du hors rédaction, alors, à bientôt de te lire...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier