Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  MM2 : Episode 10

Erika 24
avatar 04/12/2004 @ 20:55:47
- Je… c'est-à-dire que… vois-tu…
Mince, comment lui refuser. Je n’avait pas trop de temps pour lui apprendre même si, comme une personne m’avait dit récemment : « on trouve toujours le temps pour les amis ». Mais ce n’était pas vraiment mon amie enfin !! Je la connaissait à peine, et puis…
HIIIIIIIIII, CRACK, BAM !!!!!!
- Mon dieu, qu’est-ce qui se passe ?
- J’sais pas ! répondit Charlotte. On aurait dit un coup de frein brutal et…

Je me précipitais à la fenêtre du salon d’où j’apercevais la rue. Oh ! Mon livreur ! Que faisait-il encore ici ?? Il avait l’air un peu hébété. Oups normal sa voiture était encastrée dans un poteau métallique (celui là même qui se trouvait devant l’entrée de l’immeuble ). Oh ! Il y avait aussi ce drôle de bonhomme, habillé version ancienne époque, que la belle rousse avait giflé un peu avant pour une phrase incongru. Comment déjà, heuuuu Niphore, Niphorcé, Niéphoré. Enfin bref, pourquoi avait-il son chapeau dans la main ? Et on aurait aussi dit qu’il parle tout seul. Etrange bonhomme, très étrange. Tiens qu’est-ce qui lui prenais à celui-là. Il avait plus trop l’air hébété. Hé ! Non, non !

- Mince, viens vite Charlotte. Il va lui taper dessus !!
- Qui, quoi, hein ? Mais de quoi tu parles ? Attends moi, j’arrive !

Je me précipitais dans l’ascenseur, appuyais sur « Rez ». Et, à l’instant où l’ascenseur se refermait sur moi, je me souvenais qu’il ne fonctionnait pas bien DU TOUT. Heureusement, Charlotte n’avait pas eu le temps de monter dedans puisqu’elle avait stopper sa course quand son téléphone avait sonné, donc elle savait où j’étais et pourrais réagir en conséquence au cas où. « Oh, non !!! » les fameux soubresauts caractéristique de l’ascenseur qui tombe en rade, « Crotte, zut, flûte ! ». Voilà ! Bien fait pour moi ! J’étais à nouveau coincé entre le troisième et le deuxième étage, cooool ! L’histoire se répétait, super. Je voyais pas ce qui pourrait encore m’arriver. Je sentais tout à coup des courants d’air, comment était-ce possible ? Oh mon Dieu mais qu’est-ce que c’était encore que ça ? Le miroir, le fameux miroir verdâtre, et bah il était plus verdâtre. Il était version télé, avec l’image mais sans le son. Et puis, et puis, et puis, …!!!!! C’était moi mais pas là, à l’instant, c’était moi tout à l’heure en train de faire mes contorsions pour voir si du monde arrivait. Moi encore, en train d’appeler à l’aide. Moi toujours, en train de parler avec le livreur. Moi, moi, moi en train de rentrer dedans armé de mon tournevis et de mes ciseaux. Et puis, et puis, …!!! L’image remontait dans le temps. Oh la la !! Je jurais solennellement de rechercher un autre appartement en sortant de cet ascenseur maudit. Je quittais un instant le miroir des yeux. En le regardant à nouveau, je constatais qu’il était redevenu….. verdâtre. Du monde arrivait mais quel ne fut pas ma stupéfaction en voyant mon bonhomme étrange montait l’escalier en parlant tout seul. Puis à nouveau je voyais la sœur Noël descendre les marches tranquillement. Et maintenant je voyais mon livreur avec elle, je lui redis mon petit discours tenu quelques temps avant. L’ascenseur émis une secousse, il redémarrait. Quand la porte s’ouvrit je restais bouche bée devant ….Charlotte dont une main tenait la porte, l’autre le Portrait de Dorian Gray en édition de poche et soutenant un ventre bien rond !!!

Erika 24
avatar 04/12/2004 @ 20:57:31
Et voilà, il n'est pas très long mais à peu près assorti au peu d'idées que j'avais. Et oui j'ai fait un come back mais peut-être sauveront-ils le fameux poisson !!!!!

Bluewitch
avatar 04/12/2004 @ 21:57:04
Un épisode un peu confus mais qui ramène nos protagonistes en leur offrant une sorte de "deuxième chance". Mêlant un brin de fantastique à tout ce qui avait déjà pris place...
Je ne sais pas que penser... Ca bouge et ça déroute. Reste à savoir quelle direction prendre, maintenant! ;o)

Sahkti
avatar 04/12/2004 @ 22:37:29
Je partage l'avis de Bluewitch, c'est un peu confus, voire précipité. Cela aurait mérité plus de développement, il y a comme une impression de répétition, certes volontaires mais...., à la fin. Ceci étant dit, ce texte a tout de même le mérite de relancer l'histoire et pas uniquement de sauver la vie du poisson :) Les portes sont grandes ouvertes, reste à enfin les exploiter!

Lyra will 04/12/2004 @ 23:00:04
Ouh, un flash back, c'est une bonne idée, mais je n'aimerais pas passer juste aprés, pas facile !( bon courage ;0)...)
Donc là, beaucoup de possibilités...
Je me joins à Sahkti et Bluewitch pour l'aspect un peu confus.
Merci pour cet episode :0)

Erika 24
avatar 05/12/2004 @ 08:34:36
merci de vos critiques et, oui, c'est un peu confus ! Je l'ai fait précipitament car j'avais enfin une idée et que j'ignorais si je pourrais y retravailler avant la semaine prochaine. Et j'ai horreur de faire les choses dans l'urgence, mais bon tant pis ! Voilà tout.

Sibylline 05/12/2004 @ 21:20:21
Idée tout à fait originale!
Je ne m'attendais pas à celle-là.
Ben oui, deux tours puisque nous voilà revenus au départ. Sauf que Kilis a à faire un peu la suite de son premier début... si vous parvenez à suivre ma pensée. Ca peut-être très amusant. Genre "variations sur un thème"

Saint Jean-Baptiste 05/12/2004 @ 22:22:32
Un peu confus, oui ! mais vous avez vu ? La petite à de nouveau le ventre rond ?
Encore un poisson ? Ah mais vous savez avec la jeunesse d'aujourd'hui il faut vraiment s'attendre à tout !

Tistou 06/12/2004 @ 09:36:03
M'est avis Erika24 que si tu ne connais pas l'oeuvre cinématographique de David LYNCH, tu devrais t'y précipiter! Et particulièrement Twin Peaks, la série, pas le film.
Que de possibilités s'offrent à Kilis, car c'est à elle n'est-ce pas?
Refaire l'histoire, trouver un biais plus rationnel, ...?
Tu ne nous a pas déçus dans la veine fantastico-Erika24! Il faut passer derrière! Heureusement que c'est Kilis!
Il y a eu clairement un changement d'orientation, d'atmosphère de l'histoire initiale depuis la fin de l'épisode de Polochon, celui de Sahkti et les suivants. Décalage imperceptible d'abord, c'est devenu une véritable faille.
C'est donc reparti pour un tour. Merci à toi Erika24 pour ton texte et pour t'être jointe à nous. Merci à tous et Yahla (en avant).

Yali 06/12/2004 @ 10:08:22
éhéh, Erika trouves de quoi glisser un bout de surréalisme, pourquoi pas. Mais où aller à présent ? Au boulot Kilis !

Erika 24
avatar 06/12/2004 @ 10:47:01
Non, Tistou, je ne connais pas l'oeuvre dont tu me parles. Mais je vais tenter d'y remedier !!!Merci beaucoup pour vos critiques et, oui, pas pu m'empêcher de mettre du fantastique. Pffff c'est plus fort que moi !!!!

Benoit
avatar 06/12/2004 @ 18:40:02
Mouais, on revient en arrière : je n'aime pas trop. Ça ne fait pas avancer le schmilblick, tout ça. Bonne chance à Kilis pour te remettre en ordre! Je ne sais pas ce que sera la suite...
Sinon, c'est dommage que ce soit un peu confus, ça ressemble un peu à un brouillon. Mais bon, tu l'as fait dans l'urgence et tu as respecté le délai.

Kilis 07/12/2004 @ 00:55:42
Erika, c'est juste ce que j'attendais... un tournant, une boucle.
Un peu trop vite fait du point de vue de l'écriture... mais bon.

Je posterai la suite jeudi.

Polochon 13/12/2004 @ 18:48:32
Oups revlà ma Charlotte...

Je récupère mon retard, péniblement mais j'aime ce retour en arrière que nous n'attendions pas.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier