Aerain 03/12/2004 @ 22:26:55
J'aimerai écouter votre avis à ce sujet.

Lyra will 04/12/2004 @ 17:43:07
Je pense que c'est un sentiment sincère au départ, mais qui est peut être ensuite amplifiée par cette tendance à idéaliser l'autre, peut être que ce qui nourrit l'amour, c'est justement cette propension,c'est aussi une maniére de privilégier les côtés positifs d'une personne, pour se raccrocher à quelque chose quand ça ne va pas, c'est peut être aussi pour ça que l'on aime plus l'autre, parce que penser à lui nous permet déjà d'aller mieux.

Voilà, je suis désolée, j'ai peut-être répondu totalement à côté de la plaque...

Lyra will 04/12/2004 @ 17:44:40
"amplifié", pardon ;0)

Tistou 04/12/2004 @ 17:47:35
L'amour est un sentiment sincère et certainement un des seuls qui vaille. Mais je me demande ce qu'il fait dans "Musique et Cinéma"!

Lyra will 04/12/2004 @ 17:49:42
Mais je me demande ce qu'il fait dans "Musique et Cinéma"!

Oui, moi aussi :0))

Ghislaine 05/12/2004 @ 22:03:42
L'amour est un sentiment sincère et certainement un des seuls qui vaille. Mais je me demande ce qu'il fait dans "Musique et Cinéma"!


Peut-être parce qu'il est la douce musique de la vie et qu'il a inspiré nombre de grands films, si ce n'est tous.

On souffre par amour, on crie par amour, on pleure par amour, mais on est aussi heureux par amour, on chante, on rit, on vit pleinement sa vie, on écrit des poèmes, des chansons, on réussit sa vie professionnelle quand on est épaulé par un conjoint aimant, qui reste toujours là et traverse avec vous le meilleur comme le pire et, on connait la grande joie d'avoir des enfants.

J'aime cette phrase de Stan Rougier : " Aime et tu vivras."

Ghislaine 05/12/2004 @ 22:54:19
J'ai trouvé sur Internet quelques citations à la fois pertinentes, poétiques, amusantes, sur l'Amour et, qui veulent dire beaucoup de choses :

" On peut donner sans aimer, mais on ne peut aimer sans donner.

Si t'aimer est une folie, je serai folle toute ma vie.

T'aimer sans te connaître c'est difficile, mais te connaître sans t'aimer c'est impossible.

Si j'avais le choix entre toi et le mort, je te choisirais, car tu es ma seule raison de vivre encore.

J'aimerais être une larme pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres.

La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.

Même si l'océan était de l'encre et la terre une feuille, je n'en aurais pas assez pour te dire combien je t'aime.

On doit prendre les petites décisions avec sa tête et les grandes avec son coeur.

Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point.

Je voudrais être ton souffle pour m'éteindre en même temps que ton coeur.

L'amour, c'est comme les maths : si on ne fait pas attention, 1+1=3.

L'amour, c'est comme la grippe, ça s'attrape dans la rue et ça se finit au lit.

Je t'aime en français, I love you in english, mais la langue que je préfère c'est la tienne.

Mieux vaut aimer sans retour que ne jamais connaître l'amour.

Définition mathématique d'une femme : C'est un ensemble de courbes qui font redresser une ligne.

La vie est trop longue pour se détester mais trop courte pour s'aimer.
Un seul mot d'amour vaut un long discours, faut-il un poème pour te dire : Je t'aime.

On m'a appris qu'un an c'était 365 jours,
On m'a appris qu'un jour c'était 24 heures,
On m'a appris qu'une heure c'était 60 minutes,
On m'a appris qu'une minute c'était 60 secondes,
Mais on ne m'a jamais appris qu'une seconde sans toi c'était l'éternité.

S'il faut tomber pour apprendre à marcher, alors il faut pleurer pour apprendre à aimer.

Vivre sans amour, c'est mourir chaque jour...

À quoi sert le verbe aimer si la personne concernée n'est pas là pour le conjuguer ?

Tu peut demander aux oiseaux d'arrêter de chanter, au soleil d'arrêter de briller, à la terre d'arrêter de tourner mais ne me demande jamais d'arrêter de t'aimer.

Dans un an il y a douze mois, dans ma main il y a cinq doigts et dans mon coeur il n'y a que toi.

Les oiseaux ont des ailes pour voler, et moi j'ai un coeur pour t'aimer.

Je ne pense à toi qu'une seule fois par jour, mais cela dure vingt-quatre heures.

T'aimer est facile, te le dire est difficile, t'oublier est impossible.

N'aime jamais un mec aux yeux bleus, tu crois y voir l'océan, tu t'y embarque, et tu fais naufrage.

Si un grain de sable était un « je t'aime », je t'offrirais tout le Sahara.

Love is a name
Sex is a game
Forget the name
And play the game

Il m'a fait trop de mal pour en dire du bien, mais il m'a fait trop de bien pour en dire du mal.

L'Amour c'est comme la drogue, quand on commence on peut plus s'arrêter.
La seule différence : l'amour on en pleure, la drogue on en meurt.

Les enfants dans une auto, ça fait des accidents,
Des accidents dans une auto, ça fait des enfants.

L'amour c'est comme les photos, ça se développe dans le noir.

Si un baiser vaut un mot, viens qu'on fasse un grand discours !

Le vrai amour a un anneau et un anneau n'a pas de fin.

L'Amour est la seule chose qui grandit quand on la partage.

Le feu a besoin de bois, comme moi j'ai besoin de toi.

On dit que l'homme ne sait pas voler,
Pourtant il y en a un qui m'a volé mon coeur.

J'aime 2 choses au monde : toi et la rose.
La rose pour un jour et toi pour toujours.

Certains sont nés pour le bonheur,
d'autres pour le malheur.
Certains sont nés pour l'amour,
d'autres le chercheront toujours.
Toi et moi ça fait deux
mais sans toi ça fait peu.

If you say my eyes are beautiful
It's because they are looking at you.

J'ai rêvé que le feu gelait,
j'ai rêvé que l'eau s'enflammait
et pour rêver l'impossible,
j'ai rêvé que tu m'aimais !

Un baiser c'est peu de choses,
mais c'est pourtant tout un poème
lorsqu'il est donné par celui qu'on aime.

Je t'aime est une phrase si naturelle que devant toi elle est éternelle.

Pourquoi les filles baissent les yeux quand on leur dit "je t'aime" ? Pour voir si c'est vrai.

Lorsque vos yeux me parlent, c'est mon coeur qui vous écoute. (Michel Vaner)

" J'ai gravé ton nom sur un arbre, le bûcheron l'a coupé. J'ai gravé ton nom dans le sable, la mer l'a effacé. J'ai gravé ton nom dans mon coeur et, là il y est resté.
Ma main te l'écris, mon coeur te le dis, je t'aime pour la vie."
" Je ne suis pas Prévert pour te déclarer des vers, je ne suis pas Hugo pour te dire de jolis mots, je suis juste moi-même pour te dire que je t'aime."

Lyra will 05/12/2004 @ 23:07:21
Merci, Gislaine, ça fait du bien :0)

Aerain 28/12/2004 @ 20:00:34
En fait, pour être honnête j'ai déjà cru que l'amour et l'attirance physique étaient la même chose. Je sais que c'est idiot, mais je pense que ça s'explique du fait qu'il est difficile de définir en mot le sentiment que l'on ressent quand on a un faible pour quelqu'un. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai jamais été capable d'avouer à une personne que je l'aime même si je savais que cette dernière ressentait la même chose. C'est une maladie chez moi, je me sens vraiment hypocrite. En tk, merci, je crois voir les choses d'une autre manière

Rachel 30/04/2005 @ 11:17:15
cette tendance à idéaliser l'autre, peut être que ce qui nourrit l'amour, c'est justement cette propension,c'est aussi une maniére de privilégier les côtés positifs d'une personne, pour se raccrocher à quelque chose quand ça ne va pas


la cristallisation?

Lyra will 30/04/2005 @ 14:15:58
La cristallisation


Peut-être.

En fait, je pense que ça depend des histoires, de l'état d'esprit, de plein de choses.

Jao 01/05/2005 @ 12:22:05
hmm... intarissable sujet de fascination et de vulgarisation.
Je pense que la question est mal posé: en quoi une propension de l'etre vers son idéal ne serait pas un sentiment sincère? qu'est-ce qu'un sentiment sincère d'abord?
Bon, disons que c'est une invitation à definir l'amour et je n'insisterai pas la dessus.

L'amour est le prolongement de l'instinct sexuel. Tout comme l'amour propre est celui de l'instinct de conservation, et la société celui de l'instinct grégaire... Pourquoi pensons nous nous demarquer absolument de l'animal?
La difference ne reside que dans la complexité due aux interactions sociales: si on a vu notre cerveau grossir au fil des ages c'est parce que la vie de groupe et les rencontres entre tribus nous confronte à nous mêmes, à travers la confrontation à l'autre: les instincts d'abord maitres de notre comportement sont modulés par la necessité de vivre en groupe.
Instincts personnels et instincts sociaux se confrontent et une conscience de soi en emmerge parce qu'il faut se forger une identité au sein du groupe. C'est ce qui colore l'instinct sexuel et le change en amour.


Ce qui fait que l'amour nous trouble tant, est qu'il se situe au carrefour de trois forces contradictoires une force "animale" ancestrale et deux forces sociales:

- L'attraction physique:
Generalement le premier à se manifester. Caractères sexuels developpés et santé, (colorés par le vécu de chacun), forment cet esthetique requise à l'amour et sont les avantages recherchés consciement ou pas chez le partenaire. une forme de selection naturelle ! :)

- les instincts sociaux, et le narcissisme:
Sauf cas pathologiques, on aime une personne en partie parce que celle ci ameliore notre image de soi et notre image sociale. Aujourd'hui, souvent, on aime faire rire et interresser le partenaire, pour le plaisir de ce dernier, certes, mais surtout pour realiser partiellement l'ideal social de l'animateur, du marrant. Hier, c'etait surtout l'ideal du heros en armure et du sacrifice. Il est marquant d'observer se changement a travers les recits epiques, les pieces de theatres puis les films actuelles.

-La morale (les lois, les principes religieux...)
Antagoniste de l'instinct animal, cette "restriction" est toute aussi forte et participe a canaliser la force sexuelle dans des activités parallèles: poesie romantique, jeux de rôles, promesses et mots doux...

L'amour est donc une tension, agréable ou non, mais toujours difficiles a saisir, resultant de ces forces.
En conclusion et en etant certes assez reducteurs et incomplet, on pourrait faire l'analogie avec ce que ressent le chef cuisinier lorsqu'il prepare un plat exquis et adoré sans pouvoir le deguster avant l'heure.... une excitation un peu frustrée qui se repercute sur l'embonpoint.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier