Sibylline 01/12/2004 @ 19:06:51
A la recherche de forums philosophiques pour discuter éventuellement de différents thèmes qui me brancheraient, je ne trouve que des sites où des étudiants, planchent sur des devoirs de philo ou demandent qu'on les leur fasse.
Avez-vous trouvé mieux?
Ne se pose-t-on plus aucune question philosophique une fois qu'on a terminé ses études? Les adultes ne discutent-ils jamais de ces sujets-là?
Je m'interroge. :=)

Kilis 01/12/2004 @ 19:16:18
Bonjour Sib,

Voici un lien qui pourrait te plaire:

http://perso.wanadoo.fr/cafeduphilosophe/…

Provis

avatar 01/12/2004 @ 19:16:50
Bonsoir Sibylline.. Si, ça m'arrive encore de me poser des questions !! :-)

Sibylline 01/12/2004 @ 20:13:07
Merci pour ton site Kilis, je vais voir ce que donne le forum.

Felixlechat

avatar 01/12/2004 @ 23:58:04
Bsr Sib, ton post me plait.
Deux sujets :
Qu'est-ce que l'intelligence ?
Le hasard existe-t-il ?

Je souhaite une bonne nuit à tous. FLC.

Libris québécis
avatar 02/12/2004 @ 00:26:37
Tiens, ça tombe bien. Je viens de donner mon avis sur un roman philosophique de Jean Bédard. Il fait une brillante synthèse de la philosophie débattue au Moyen Âge. Le temps ne change rien à l'aventure philosophique. On se pose toujours les mêmes questions. Et c'est ce questionnement jamais terminé qui nous pose dans le déroulement du temps.

Jean Bédard a son propre site de philosophie. Recherche son site avec Google.

Sibylline 02/12/2004 @ 19:56:27
Merci tous, je fouille, je fouille, sur vos indications.

Kilis 02/12/2004 @ 20:16:50


Provis

avatar 03/12/2004 @ 17:06:42
Qu'est-ce que l'intelligence ?
Le hasard existe-t-il ?
L'intelligence, c'est la faculté d'établir des rapports, des relations entre les choses, les idées..
Le hasard existe, c'est la rencontre de deux séries causales indépendantes..
Oui, je sais, c'est un peu court, mais y faut bien comencer !! .. (:-)..

Libris québécis
avatar 03/12/2004 @ 17:16:10
Qu'est-ce que l'intelligence ?


Jean Bédard répond de brillante façon à cette question dans son roman intitulé Maître Eckhart dont on peut lire une critique sur le site.

Sibylline 04/12/2004 @ 19:53:44
Je suis allée voir ces sites.
Sido, le tien est si riche que je m'y perds un peu. J'en suis encore à m'y repérer.

Sibylline 04/12/2004 @ 19:57:04
J'ai oublié. J'écrivais pour vous remercier. :-)

Mae West 26/12/2004 @ 23:08:54
Je suis allée voir ces sites.
Sido, le tien est si riche que je m'y perds un peu. J'en suis encore à m'y repérer.


En ce moment, FSP (le forum philo dont vous parlez) est épouvantable . N'y allez pas ;
moi, je viens de m'en évader . Je vous avertirai quand le terrorisme intellectuel et la manie de l'insulte auront diminué sur le site Pour le moment, ça ressemble plus à une arène qu'à un forum (panem et circenses !)
Sinon, à certains moments, c'est un bon forum et on peut y avoir des échanges agréables et riches avec des personnes qui ont de bonnes connaissances en philo ..

cordialement,
Mae West

Sibylline 27/12/2004 @ 00:01:21
Il n'y a pratiquement pas de meilleure pub que de dire "surtout, n'y allez pas". Tu n'as pas été très adroite sur ce coup là. Tu viens de t'en évader? Ils t'emprisonnaient comment?

Doctor Ge Kill 27/12/2004 @ 11:12:57
Chère Sybilline,
Ce n'est pas exactement un forum mais le meilleur site philo que j'ai trouvé jusqu'à présent est celui de Sylvain Reboul

http://sylvainreboul.free.fr

Un vrai site d'utilité publique. Bonne lecture.

Le docteur

Sami- 29/12/2004 @ 01:15:53
www.philocampus.com/forum

Je n'en connais aucun autre qui mérite le qualificatif de forum. Là-bas, tu pourras véritablement dialoguer.

Mae West 02/01/2005 @ 15:02:18
Il n'y a pratiquement pas de meilleure pub que de dire "surtout, n'y allez pas". Tu n'as pas été très adroite sur ce coup là. Tu viens de t'en évader? Ils t'emprisonnaient comment?


bah, on s'emprisonne tout seul dans ces machins-là .

Si cela fait de la publicité à Fsp, après tout tant mieux, peut-être des intervenants neufs seront à même de rendre ce forum de nouveau attrayant et digne d'intérêt.
Je voulais juste vous avertir que pour le moment, FSP c'est pas Byzance, et que même moi qui étais une "accro", j'ai pu décrocher sans mal , tellement c'est devenu mortellement inintéressant, voire ennuyeux depuis quelque temps .
Vous allez me dire : "mais et toi qu'as tu fait , pour rendre le forum intéressant ?" j'ai fait ce que j'ai pu, et d'autres aussi ont essayé, mais comme FSP n'est pas un forum modéré, les trolls peuvent en profiter, les insultes et les propos injurieux pleuvent, et ça finit quand même par user la trame du discours le plus structuré et par obscurcir la pensée la plus limpide. Et à vrai dire ça a fini par m'user moi aussi mais je ne m'en rendais pas compte.
Voilà ce que je voulais dire.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier