Bleuet26 28/11/2004 @ 11:23:47
Bonjour, je voudrai savoir comment je pourrai devenir membre d' un jury litteraire, comme par exemple celui de France Loisirs, ou d'autres bien sur! Merci de vos réponses!

Yali 30/11/2004 @ 08:51:06
Il y a bien le prix Inter organisé par la radio France Inter :
« Décerné chaque année à un livre paru entre le mois de septembre et le mois de février suivant, il est attribué après une double sélection. 35 critiques littéraires, dont la liste est tenue secrète, sélectionnent à la mi-janvier 10 romans. Au même moment, on fait appel à la candidature de lecteurs qui doivent envoyer une lettre de motivation afin de pouvoir faire partie du jury, qui compte 24 membres, 12 hommes et 12 femmes. Chaque année, un écrivain préside ledit jury, en compagnie du lauréat de l’année précédente."
Faut écouter la radio ;-)

Laure256 30/11/2004 @ 13:40:46
à peu près idem avec le magazine Elle. Il y a au mois de mai je crois un questionnaire dans leurs pages, suffit de le renvoyer. les critiques se font de septembre suivant à mai je crois, puis le prix décerné en juin. J'ai toujours reçu une réponse bateau, du style merci de votre candidature mais nous avons déjà suffisamment de candidats dans votre catégorie (âge, CSP, etc).

Jemangeleslivres 18/01/2005 @ 18:45:11
Récemment,il y a eu le jury littéraire de france télévisions. Une bande-annonce était diffusée sur france2 pour faire appel à des candidats... on demandait une lettre de motivation (parler de soi, de son amour des livres) . les candidatures étaient acceptées jusqu'au 10 janvier, je crois.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier