Dirlandaise

avatar 01/11/2004 @ 01:50:13
Bonsoir tout le monde,

Je voudrais bien savoir pourquoi, quand je fais une recherche avec le titre d'un livre, on me sort 50 livres, 50 auteurs, 50 lecteurs et 231 discussions....???? C'est ridicule à la fin..!!!!!

Don_Quichotte
avatar 01/11/2004 @ 09:34:06
C'est surement qu'il y a un "Le" dans le titre et donc dans ta recherche, ou même un "de"...


si tu tapes beloved, tu as directement la fiche...

Sahkti
avatar 01/11/2004 @ 09:41:24
si il y a plusieurs mots dans ta requête de recherche, ça déconne un peu. Le plus efficace est de chercher sur base d'un seul mot du titre.

Ghislaine 01/11/2004 @ 18:01:50
Bonsoir Dirlandaise,

Mets ton titre entre deux guillemets et tu obtiendras l'ouvrage en question et lui seul. Bonne recherche Dirlandaise !

Dirlandaise

avatar 03/11/2004 @ 21:22:04
Ghislaine,

Merci pour le conseil mais ça ne fonctionne pas. On me sort 50 titres, 50 auteurs, 50 lecteurs et 436 discussions quand même...

Ghislaine 04/11/2004 @ 01:04:18
Bonsoir Dirlandaise,

Si, ça marche ! C'est parce que je ne t'avais pas indiqué la formule en entier, tout simplement. Regarde mon exemple :

title:"Anne FRANK" d'Anne FRANK

Tu obtiendras ainsi seulement onze réponses, au lieu de 1 200 par une équation de recherche classique !

Dirlandaise

avatar 04/11/2004 @ 18:17:28
Merci pour vos réponses.
En passant, la recherche avec le mot "Beloved" fonctionne très bien. C'est vrai qu'on arrive directement sur la fiche du livre mais qu'en est-il des autres livres qui n'ont pas qu'un seul mot comme titre ? Ça ne va pas aussi bien.... Dommage car c'est bien agréable d'arriver directement sur la fiche !!!!
J'ai noté le livre "Beloved" dans mes livres à lire car il semble très bon... Merci Don Quichotte pour cette découverte.

Don_Quichotte
avatar 04/11/2004 @ 18:49:08
De rien ça me fait plaisir...

et je suis désolé Ghislaine, mais j'ai tapé pour essayer "le seigneur des anneaux" de Tolkien, on m'affiche toujours 50 livres...

de plus ça consiste à connaitre l'auteur, et dans ce cas la autant tapé son nom, on a directement tous ses livres...

Ghislaine 04/11/2004 @ 19:20:30
Don Quichotte,

Si tu donnes d'autres précisions, tu obtiens moins de " bruit." Par exemple, précises "en français" à la fin et on te donnera une seule réponse : comment acheter le livre en version française.

Ghislaine 04/11/2004 @ 19:21:41
Désolée, il fallait lire "précise" et non "précises."

Dirlandaise

avatar 04/11/2004 @ 23:14:36
Ghislaine, moi aussi j'ai fait comme tu conseilles et ça ne fonctionne pas. Dommage, j'aimerais bien tomber de suite sur la fiche du livre simplement en tapant le titre entre guillemets. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas obtenir ça... Enfin, il doit y avoir des raisons que l'on ne connaît pas.

Fee carabine 04/11/2004 @ 23:21:57
Dites donc, vous êtes surs que vous parlez tous bien de la même chose?
Vous faites vos recherches sur CL (mais là, je ne vois pas comment on peut préciser la langue), sur Amazon ou sur google ou... ?

Benoit
avatar 04/11/2004 @ 23:24:22
Merci Fée Carabine!! Il me fallait ça pour terminer la journée sur un éclat de rire!! :0)

Fee carabine 04/11/2004 @ 23:27:30
Tant mieux si ça te fait rire ;-)!

Mais j'ai comme l'impression que Dirlandaise parle d'une recherche de livres sur le site, tandis que Ghislaine parle d'une recherche dans une autre base de données... En tout cas, une recherche sur le journal d'Anne Frank ne donne rien sur CL, pour la simple raison que son nom y est mal orthographié (Franck au lieu de Frank)

Dirlandaise

avatar 04/11/2004 @ 23:39:20
Pour préciser, je parle d'une recherche sur le site de Critiques Libres et non sur Google. Peut-être que tu as confondu Ghislaine, je m'excuse mais j'aurais dû mieux m'expliquer. Merci Fée Carabine pour ton intervention. Quant à Benoît, au lieu de rire bêtement, des conseils seraient appréciés. Ce serait utile au moins...

Fee carabine 04/11/2004 @ 23:46:13
Bah, Benoit vient de signer pour 4 années d'indigestion, alors je crois que cela lui fait du bien de rire un peu ;-).

Et puis, je viens de m'amuser aussi à faire quelques essais de recherches (sur CL), et c'est vrai qu'on obtient un meilleur résultat avec les guillemets, une recherche sur "De Marquette à Veracruz" donne bien le livre de Jim Harrison, plus une discussion sur "La faute de l'abbé Mouret" (pourquoi, ça...), tandis qu'en supprimant les guillemets, on n'obtient toujours qu'un seul livre, plus 50 lecteurs, plus quelques centaines de discussions...
C'est rigolo, au fond...

Dirlandaise

avatar 05/11/2004 @ 00:00:00
Si au moins il y avait quelque chose de drôle, je comprendrais... Sinon, cela signifie qu'il se moque carrément et j'aimerais bien qu'il aille voir ailleurs...

Fee carabine 05/11/2004 @ 02:01:13
Je ne crois pas que ce fou rire de Benoit soit bien méchant, Dirlandaise. Mais peut-être qu'il nous expliquera demain ce qui lui paraissait si drôle, ou bien peut-être qu'il a tout simplement eu un fou rire nerveux...

Et pour ma part, j'attends avec impatience que Ghislaine se manifeste, pour voir si mon hypothèse se vérifie...

Ghislaine 05/11/2004 @ 17:54:39
Bingo Fée Carabine ! Et bravo pour ta perspicacité ! Je crois que tu as bien trouvé là la clef de l'énigme !

Benoit
avatar 05/11/2004 @ 18:43:37
Ma remarque n'était pas bien méchante.
Votre discussion avec qui proquo à l'appui m'a rappellé des discussions que j'ai eues où on parlait pas de la même chose, comme vous, du genre : " Ca marche pas ! Mais si ça marche! Mais non!" etc... jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'on parlait pas de la même chose. C'est tout!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier