Fee carabine 25/10/2004 @ 04:44:19
Après avoir passé l'été à la "Art Gallery of Ontario" à Toronto, l'exposition "Turner-Whistler-Monet" vient de rouvrir ses portes au "Galeries nationales du Grand-Palais" à Paris (jusqu'au 17 janvier).
J'ai donne 3,5 étoiles au catalogue dont le texte se perd parfois dans les redites et les arguties (le procès Whistler-Ruskin...), j'en donne sans hésiter 5 à l'exposition, absolument magnifique. C'est une occasion exceptionelle de voir rassemblées les huiles et les aquarelles de Turner (ces dernieres rarement exposées à cause de leur sensibilité à la lumière, et les harmonies bleues et mauves des vues du lac de Lucerne valent à elles-seules le déplacement!), bon nombre des "Nocturnes" de Whistler ainsi que ses eaux-fortes vénitiennes, et enfin les séries londoniennes de Monet.

Cette exposition est une véritable fête pour les yeux, si bien qu'on n'a pas envie de la quitter et que devant la toute dernière toile - la merveilleuse vue de San Giorgio Maggiore de Monet - on souhaite se perdre dans ses couleurs chaudes et lumineuses comme on se perdrait dans un rêve...

A ne rater sous aucun prétexte!

Fee carabine 25/10/2004 @ 04:46:54
Et si, malgré mes admonestations, vous deviez manquer cette superbe exposition, vous auriez encore une chance... à Londres, Tate Britain, du 10 février au 15 mai... mais vous seriez tout à fait inexcusables ;-)!

Don_Quichotte
avatar 25/10/2004 @ 13:32:32
Un peu loin de chez moi quand même...Pourtant j'adore les 3...

Ghislaine 25/10/2004 @ 17:50:17
Bonjour Fée Carabine,

Un grand merci pour ce conseil très séduisant ! Même si j'habite moi-même trop loin de PARIS, j'ai envoyé un e-mail à tous mes oncles et tantes parisiens pour leur faire part de l'information. Ils pourront ainsi m'envoyer le dépliant de l'exposition...

Saint Jean-Baptiste 25/10/2004 @ 23:06:53
Merci la Fée Carabine, ça doit être grandiose cette exposition.
Je ferai mon possible pour y aller.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier