Dirlandaise

avatar 12/10/2004 @ 22:40:57
Il y a longtemps que je veux lire ce livre. Je l'avais même emprunté une fois à la bibliothèque et n'avait pas eu le temps de le lire. Connelly ne m'a pas emballé alors peut-être ce style de polar sera-t-il plus dans mes cordes... Merci pour vos critiques très intéressantes et enrichissantes sur ce livre.

Clio 13/10/2004 @ 21:52:45
Je viens justement de teminer ce livre et je l'ai trouvé sombre, dense au niveau historique et psychologique, dérangeant par moment. Je pense qu'il faut être prêt psychologiquement à le lire car l'écriture est assez dure et crue. J'ai eu du mal à rentrer dans le sujet, il m'a bien fallu une centaine de pages.
En fait, l'histoire se passe dans les bas-fonds de New-York à la fin du 19 è s., et une équipe d'enquêteurs vont essayer de tracer un profil psychologique d'un meurtrier avec les méthodes de l'époque. Ca se déroule très lentement et il n'y a pas beaucoup d'action, il ne faut pas être pressé. C'est aussi assez sanguinolant. Mais l'ambiance qui règne dans ce livre est captivante, on a vraiment l'impression d'être là-bas, à cette époque.
Voilà qui t'aidera peut-être. Je crois qu'on accrohe ou on n'accroche pas du tout.

Dirlandaise

avatar 13/10/2004 @ 21:59:01
Merci Clio, j'apprécie ta critique... J'ai décidé de terminer "Le sortilège de Babylone" que j'avais abandonné et après ce sera "L'Aliéniste" sans aucun doute. J'ai bien aimé tes commentaires sur ce livre...

Orev 24/10/2004 @ 09:50:39
Quand on a aimé l'aliéniste, il faut lire de Caleb Carr l'ange des ténébres. C'est le roman qui pécéde l'aliéniste(si mes souvenirs sont bons) . Trés bon roman aussi. Bonne lecture

Nirvana 24/10/2004 @ 12:09:07
Tout d'abord bienvenue puisque je vois que tu es nouvelle!
Désolée de te contredire, mais "L'ange des ténèbres" se passe un an après. Je ne le précise pas pour te reprendre absolument, mais juste pour que ceux qui ne connaissent pas puissent les lire dans l'ordre.(même si perso j'ai d'abord lu "L'ange des ténèbres" et que ça n'a pas gêné ma compréhension). Mais certains événements survenus dans "L'aliéniste" y sont référencés, alors...
Et bonnes lectures à toi !

Risuki
09/12/2004 @ 21:05:33
Oui Caleb Carr trés bon, j'ais lu les 2 l'Aliéniste & L'Ange des ténébres beaucoup aimé. On ne regarde peut étre pas assez du coté des traductions il y à de trés bons livres Genre:
Exdward Bunker, Colum McCann, Viviane Moore,Bernard Cornwell

Fm 19/01/2005 @ 19:11:17
bonjour je me permets de vous contacter parce que j'ai vu que vous vous interessiez à des livres traitant de psychologie et de développement personnel . vous le faites meme en apportant une photo des livres en question.je suis l'auteur d'un livre intitulé "retrouvez l être heureux qui vit en vous"(frederic mermet lyon france)et je voulais vous demander comment amener une présentation ou une discussion sur ce livre et les themes qu'il développe. pourriez vous m'éclairer? merci

Fm 19/01/2005 @ 19:12:48
oubli : pour me repondre adresse e-mail : fredericmermet@hotmail.com

Sibylline 19/01/2005 @ 20:11:47
oubli : pour me repondre adresse e-mail : fredericmermet@hotmail.com

Tu as déjà posté plusieurs mails publicitaires sur Critiques Libres, il n'est peut-être pas nécessaire de continuer. D'une part, on a vu, et on n'est pas fans de pub, et d'autre part, ici, c'est un site littéraire.

Sibylline 19/01/2005 @ 20:13:03
Mettre ça dans "L'aliéniste"!!... Faut même pas avoir regardé le site.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier