Le petit K.V.Q. 09/10/2004 @ 19:48:26
Comme pour "Les films qu'il ne faurt pas regarder", parlez des livres qui vous ont carrément gonflé, déplu.

Pour ma part, je viens d'abandonner, La chartreuse de Stendhal, c'est assommant.

Dirlandaise

avatar 09/10/2004 @ 22:51:42
Je viens de terminer "L'oiseau des ténèbres" de Connelly et je m'y suis ennuyée...

J'ai commencé "Le sortilège de Babylone" d'Anne Rice et c'est ardu....

Lucien
avatar 11/10/2004 @ 18:44:00
Tiens, petit K.V.Q., tu peux parfois écrire autre chose que des trucs intelligents. Voilà qui plaide en faveur de l'âge que tu annonces sur ta fiche. Quoique?

Ghislaine 11/10/2004 @ 19:01:47
Je viens de décider que je ne lirai plus en soirée la fin des " Contes de la Bécasse " de Maupassant. C'est bien trop noir, trop désespérant. Maupassant n'aime décidément pas le genre humain et ne croit pas non plus en l'amour. En conséquence, et parce que j'aime malgré tout son style très original et son sens du suspense, j'achèverai cette lecture le jour et non plus le soir.

Sibylline 11/10/2004 @ 19:27:06
Tu me donnes drôlement envie de plonger chez Maupassant. De plus, on m'a parlé de lui aujourd'hui même,ce qui n'arrive tout de même pas tous les jours. C'est pas un signe, ça?

Ghislaine 11/10/2004 @ 19:32:34
Si, c'est bien un signe ça, Sybilline ! Bonne lecture et régale-toi bien ! C'est un vrai plaisir de lire Maupassant... le jour. Il en est de même pour les "Contes du jour et de la nuit" du même auteur.

Dirlandaise

avatar 11/10/2004 @ 19:53:15
Moi aussi j'aime bien Maupassant. Le Horla est très captivant mais il est parfois cruel comme dans "Coco" ce vieux cheval qu'un jeune paysan laisse mourir de faim... Parfois, il est drôle comme dans "Ce cochon de... (je ne me souviens plus du nom)" enfin c'est amusant... On peut lire toutes ses nouvelles sur internet ce que je fais régulièrement.


Le petit K.V.Q. 11/10/2004 @ 20:46:02
Pour Lucien, effectivement, je ne suis pas surdoué, des romans comme La Chartreuse sont sans doute des chefs d'oeuvre, mais bon, je ne pense pas que 11 ans soit l'âge pour lire La Chartreuse.

Benoit
avatar 11/10/2004 @ 20:51:25
Ni plus tard, kvq (oups! Je vais me faire taper sur les doigts, moi!). Il faut dire, je m'attendais peut-être à revivre les émotions éprouvées à la lecture du Rouge et du Noir et ne les ayant pas ressenties, mon rejet de la Chartreuse en a été plus puissant...

Sibylline 11/10/2004 @ 20:57:44
La formulation ne convient pas. Il n'y a pas de "livre qu'il ne faut pas lire". Il peut tout au plus y avoir des livres qu'on n'a pas envie de lire.

Le petit K.V.Q. 11/10/2004 @ 21:57:49
C'était inspiré du titre "les films qu'il ne faut pas regarder". Rien de plus.

Lucien
avatar 12/10/2004 @ 10:59:30
Ben oui, KVQ, je pense que Sibylline a raison. Que tu n'aimes pas, c'est ton droit. Mais que tu prennes celui de décider pour les autres qu'"il ne faut pas" lire ce livre, c'est un peu excessif, non?

Le petit K.V.Q. 12/10/2004 @ 22:12:38
Je le redis, j'ai juste copié le titre "les films qu'il ne faut pas regarder", je sais que tout livre vaut d'être lu, et que tou film vaut d'être vu.

Jules
13/10/2004 @ 09:00:49
Au vu des critiques que j'ai faites du "Rouge et le noir" et "De la chartreuse de Parme" je ne peux que soutenir KVO et Benoit.

Bastet 13/10/2004 @ 18:43:19
La formulation ne convient pas. Il n'y a pas de "livre qu'il ne faut pas lire". Il peut tout au plus y avoir des livres qu'on n'a pas envie de lire.


totalement d'accord avec ce commentaire

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier