Lluthiel 07/10/2004 @ 16:30:28
Je viens de découvrir qu'il n'y avait aucune critique sur les auteurs francophones antillais : Patrick Chamoiseau, Edouard Glissant, Raphael Confiant...

J'ai suivi un cours l'année dernière sur cette littérature. Elle est très riche.

Je vous la conseille chaudement, en particulier les oeuvres d'Edouard Glissant qui exposent sa philosophie des relations humaines. Elle ouvre des perspectives considérables !

Sahkti
avatar 07/10/2004 @ 16:49:04
Je te suggère une visite sur ce site, en t'invitant à farfouiller les sommaires des revues. Les dix dernières sont téléchargeables sur le site, les autres peuvent être commandées.

http://www.adpf.asso.fr/librairie/index.html

Libris québécis
avatar 07/10/2004 @ 16:57:36
Il y a quatre auteurs d'origine antillaise dont j'ai fait la critique des oeuvres sur ce site. Il s'agit de Dany Laferrière, de Marie-Célie Agnant, de Georges Anglade, ancien mistre d'Aristide, et d'Émile Ollivier, décédé en 2002. Ce dernier a fait la page d'accueil du site pendant un mois ou plus.

Même s'ils habitent le Québec depuis longtemps, toutes leurs oeuvres relèvent de la culture antillaise.

Lluthiel 08/10/2004 @ 12:46:11
Merci bcp pour ces infos !! :D J'irai voir tout ça ce we.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier