Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Remake

Benoit
avatar 06/10/2004 @ 16:22:32
Et dire qu'il y en a qui disent que le cinéma français se porte mal... Jugez plutôt : demain sort en salle aux Etats-Unis un remake de film français!! Eh oui, Hollywood s'inspire du cinéma français pour réaliser des films maintenant. Cocorico!! Allez, je vous laisse encore quelques instants pour deviner quel est l'heureux gagnant............................... Attention, accrochez-vous car je n'en ai pas cru mes yeux lorsque je l'ai su : il s'agit de Taxi!! Oui, vous avez bien lu, c'est Taxi, écrit par Luc Besson... Un des plus brillants films français de ces dernières années... Bon, d'après ce que j'ai pu lire, Taxi passé à la sauce américaine reste toujours une daube : les chiens ne font pas des chats...
Je me demande bien pourquoi ils sont allés chercher ce scénario... Ils débordent pourtant de films nuls, 100% hollywoodien, en ce moment...

Sahkti
avatar 06/10/2004 @ 17:00:51
Ce n'est pas la première fois que les ricains piquent les scénarios des français pour s'en inspirer. A leur sauce.
On peut parler des Diaboliques, de Mon père ce héros, de Trois hommes et un couffin et j'en passe un tas.
Chaque fois, je trouve que ça n'a plus grand chose à voir, mais pas forcément en mal. Disons qu'il y a beaucoup de couleurs, d'actions, d'effets... et un peu moins d'esprit ou de réflexion. C'est avant tout visuel.

Hobbes 06/10/2004 @ 17:53:27
Je crois savoir que les films étrangers avec des sous-titres ne sortent pas dans les grandes salles aux USA. La plupart des spectateurs américains n'aiment lire pendant leur séance de cinéma :)
C'est pourquoi depuis très longtemps, quand un film étranger (français ou autre) fait un carton dans son pays, les studios "ricains" en achètent les droits afin d'en réaliser leur propre version, adaptée à leur public et avec des acteurs connus chez eux.
Un exemple qui me vient à l'esprit est "Le Fugitif" avec Nick Nolte dans le rôle de Depardieu.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier