Sahkti
avatar 06/10/2004 @ 12:41:00
Belle et tendre rencontre dans le supplément culturel du quotidien "Le Soir" de ce mercredi. Un entretien entre Eric-Emmanuel Schmitt et Jacqueline Bir, comédienne belge d'exception, qui va interpréter "Oscar et la dame rose", sous la direction de Daniela Bisconti.

"Jacqueline Bir a une mobilité incroyable. On voit l'enfant en elle. Elle a un corps très souple et sa rapidité de sentiment est impressionnante. Elle a une voix et une énergie pour chaque personnage. J'ai été saisi" (EES)

"C'est une écriture très difficile à dire, parce qu'elle est faussement quotidienne. A l'oreille, on dirait que ça coule tout seul. Mais les mots sont pleins de pierres d'achoppement" (JB)

A lire dans Le Soir si vous le pouvez, c'est un beau dialogue!

Jules
06/10/2004 @ 18:33:47
J'irai certainement voir cette pièce. Et cela d'autant plus qu'Eric-Emmanuel Schmidt nous a fait l'honneur d'aimer notre ville et d'y vivre. Ce qu'il fait nous touche donc encore un rien plus... Mais ce qui touche le plus ceux qui l'ont rencontré (c'est mon cas) c'est sa très grande gentillesse et simplicité. Cet homme est aussi terriblement souriant et avenant. Tout cela ne gâche rien et, au contraire, poussera de nombreuses personnes à aller voir une oeuvre que la plupart auront déjà lue.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier