Les forums

Forums  :  Forum général  :  Besoin d'aide

Ghislaine 02/10/2004 @ 12:32:54
Bonjour à tous,

J'aurais besoin pour une amie qui fait une thèse en Philosophie, de tout renseignement pouvant l'aider, sous forme d'articles, d'ouvrages (j'ai déjà effectué la recherche sur Internet), sur les droits de la personne chez ROSMINI. Merci à tout détenteur d'information de bien vouloir m'en parler. Bonne journée à tous ! Ghislaine

Tatanicole 02/10/2004 @ 23:29:45
bonsoir Ghislaine,

j'aurai bien aimé t'aider dans tes recherches (j'avais particulièrement apprécié ton aide pour le théme mémoire et oubli) malheureusement je ne connais pas ce philosophe.
Aprés une recherche sur le net, j'ai appris qu'Antonio Rosmini était un philosophe italien du XIX siècle.
J'ignore tous des philosophes italiens, le seul connu et étudié reste Machiavel.
Mes connaissances en philosophie peuvent être qualifiées de traditionnelles (pour ne pas dire purement universitaires): philosophies grecques, philosophes appartenant au siècle dit des lumières (en particulier Kant et Rousseau) ainsi que les plus connus tels que Descartes, Hegel...
Désolée et bonnes recherches.
Bon courage pour ton amie.
bonne soirée, tatanicole.

Ghislaine 03/10/2004 @ 00:19:10
Bonsoir Tatanicole,


Merci pour ton message super sympa qui m'a fait très plaisir. A bientôt le plaisir de se lire ! Bonne soirée ! Ghislaine

Felixlechat

avatar 03/10/2004 @ 05:10:10
S'il s'agit d'Antonio Rosmini-Serbati, théologien et philosophe, je peux vous aider.

Sahkti
avatar 03/10/2004 @ 14:21:36
Un "Centre Français d'Études Rosminiennes" existe au sein de la Bibliothèque de philosophie comparée de l'Université de Bordeaux (Montesquieu - Bordeaux IV)
Il y a quelques pistes à explorer de leurs côtés, notamment au niveau des articles et ouvrages consacrés au théologien-philosophe, ils possèdent un fonds assez documenté.

Ghislaine 03/10/2004 @ 20:34:57
S'il s'agit d'Antonio Rosmini-Serbati, théologien et philosophe, je peux vous aider.


Bonsoir Sahkti et Félix le Chat,

Un grand merci pour vos précieux renseignements. Mon amie est justement de Bordeaux !

Oui, il s'agit bien d'Antonio Rosmini Serbati. J'attends avec impatience la suite de tes informations, Félix le Chat. A bientôt ! Bonne soirée ! Ghislaine

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier