GuiGui240888
avatar 14/04/2009 @ 23:18:59
Rire : Le diner de con, la cité de la peur et poly et moi
Pleurer : Requiem for a dream
Peur : massacre à la tronçoneuse

Ngc111
avatar 15/04/2009 @ 00:44:25
Rire: Le dîner de cons (comme beaucoup apparemment)

Pleurer: Je me souviens avoir pleuré devant la ligne verte un jour où j'étais malade et moralement pas au top.

Trembler: un film m'a traumatisé car je l'ai vu "petit" c'était celui avec le clown effrayant (et sa voix brrrrrr)... adapté d'un roman de Stephen King. Le titre était "ça" je crois.

Smokey

avatar 15/04/2009 @ 00:47:53
Trembler: un film m'a traumatisé car je l'ai vu "petit" c'était celui avec le clown effrayant (et sa voix brrrrrr)... adapté d'un roman de Stephen King. Le titre était "ça" je crois.


Ouais, je l'ai vu aussi plus petite (ça m'a vacciné de l'ensemble des films d'horreurs d'ailleurs pour le restant de mes jours), le type qui se déguise en clown pour tuer des enfants...je me souviens bien du passage où il y a du sang qui coule du robinet à la place de l'eau...il était horrible ce film.

Ngc111
avatar 15/04/2009 @ 09:40:34
Trembler: un film m'a traumatisé car je l'ai vu "petit" c'était celui avec le clown effrayant (et sa voix brrrrrr)... adapté d'un roman de Stephen King. Le titre était "ça" je crois.


Ouais, je l'ai vu aussi plus petite (ça m'a vacciné de l'ensemble des films d'horreurs d'ailleurs pour le restant de mes jours), le type qui se déguise en clown pour tuer des enfants...je me souviens bien du passage où il y a du sang qui coule du robinet à la place de l'eau...il était horrible ce film.


Moi c'était le passage avec la tête de leur ami (qui s'était suicidé) dans le frigo qui leur parle avec la voix du clown.

Antinea
avatar 15/04/2009 @ 18:24:13
Rire: "Les visiteurs" (1993) de Jean-Marie Poiré et "Le dîner de cons" (1998) de Francis Veber.

Pleurer: Comme Nance "La liste de Schindler", mais aussi "le Docteur Jivago" (1965) de David Lean. Je me souviens aussi avoir pleuré comme une madeleine devant "Fortunat" (1960) d'Alex Joffé.

Peur: Sans conteste, Dark Water (l'original: http://www.imdb.com/title/tt0308379/).

Laurent03000

avatar 15/04/2009 @ 18:37:27
Rire : les visiteurs. Pleurer : titanic. Peur : rosemary's baby.

Mallollo

avatar 15/04/2009 @ 21:50:18
Petit sondage:

1. Quel est le film qui vous a fait rire aux éclats ?

2. Quel est le film qui vous a fait pleurer à chaudes larmes ?

3. Quel est le film qui vous a fait dresser les cheveux sur la tête d'épouvante ?


1. La cité de la peur / Le père Noël est une ordure / La vie de Brian (en quittant l'humour français)

2. Le vieux fusil / Légende d'automne (put** de génération Brad Pittienne, quand même) / La ligne verte

3. Ça ne m'est arrivé que toute petiote: Alien / Gorilles dans la brume (allez savoir pourquoi) / Backdraft

Saule

avatar 15/04/2009 @ 23:29:47
"le vélo de Gislhain Lambert" avec Poelevoorde.


D'accord pour le vélo, mais je trouve les portes de la gloire encore mieux (celui ou Poelevoorde est vendeur d'encyclopédie).

Sinon moi ce qui me fait rire c'est tout les films avec Bacri, Jaoui, Azema, etc.

Débézed

avatar 16/04/2009 @ 00:58:02
1 - Papy fait de la résistance (le numéro de Villeret est trop fort !)
2 - L'armée des ombres
3 - Les oiseaux (quand j'étais encore jeune)

Laurent03000

avatar 16/04/2009 @ 13:25:24
Sos fantômes, irréversible, rec.

Stavroguine 16/04/2009 @ 14:13:32
1°/ The Big Lebowski des Coen ; Dumb and Dumber

2°/ Tous les Wes Anderson (Royal Tennenbaum, The Aquatic Life, The Darjeeling Limited) ; Ghotsdog de Jarmush - Bon ils me font pas pleurer à chaudes larmes mais ils m'émeuvent.

3°/ Quand j'étais petit, j'ai moi aussi été traumatisé par "Ca" (je me rappelle que je rembobinnais une vidéo et pendant ce temps je suis par hasard tombé sur "Ca" à une scène où on voyait les dents du clown qui tournait en gros plans, j'ai filé dans ma chambre et je voulais plus retourner dans la salon !). Aussi je me rappelle qu'étrangement, j'avais été voir "Congo" au ciné et que j'avais passé tout le film la tête enfouie dans les genoux de ma mère (alors que ce qu'il y a de plus effrayant dans ce film, c'est quand même sa qualité générale...).

Stavroguine 16/04/2009 @ 14:15:47
Oh, j'ai oublié "Be Kind, Rewind" dans les films qui m'ont fait hurler de rire !

Et je suis content de voir que les Chtis ne figurent dans la liste de personne...

Smokey

avatar 16/04/2009 @ 14:21:47
Ah bein peut-être tu vas savoir alors: "Ca", est-ce que c'est la suite de "Il" (ou le film précédant), parce que j'étais convaincue qu'ils avaient un lien (j'ai du les voir en même temps quand j'étais petite, mais je trouve rien sur le net).

Stavroguine 16/04/2009 @ 14:24:29
Ah bein peut-être tu vas savoir alors: "Ca", est-ce que c'est la suite de "Il" (ou le film précédant), parce que j'étais convaincue qu'ils avaient un lien (j'ai du les voir en même temps quand j'étais petite, mais je trouve rien sur le net).


Je crois qu'en fait "Ca" est le titre du livre "Il" celui du film (ou l'inverse). Mais je suis un expert ni un Stephen King ni en films d'horreur donc à prendre avec des pincettes.

Smokey

avatar 16/04/2009 @ 14:29:19
J'ai trouvé "Ca, Il est revenu", c'est dingue ça me fait encore des frissons de voir sa vieille tronche de clown (je crois que t'as raison pour le titre):

http://dailymotion.com/video/…

Laurent03000

avatar 16/04/2009 @ 16:11:45
"il" est le titre du livre. "ça" est le titre du film. Du reste un remake est en préparation et devrais sortir courant 2010.

Smokey

avatar 16/04/2009 @ 16:34:36
Bein après vérif (cf plus haut), le titre du film c'est "Ca, Il est revenu" datant 1990 (je croyais que c'était plus vieux, mais ça a bousillé mon enfance quand même).

Dirlandaise

avatar 16/04/2009 @ 17:19:46
Je suis allée fouiner sur mon site de critiques de films et voilà le résultat :

http://www.cineprofil.com/film-2787-it

Le titre du film serait "It". Mais c'est un site nord-américain alors je ne sais pas en Europe si le titre est le même...

Laurent03000

avatar 16/04/2009 @ 17:47:20
Ça.

Smokey

avatar 16/04/2009 @ 17:57:16
Ça.


Bon, tes sources? (perso, les miennes sont pratiquement tous les sites portant sur le cinéma, allociné, horreur.net...). Donc jusqu'à preuve du contraire, le nom du film en France est "Ca, Il est revenu".

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier