Dirlandaise

avatar 28/09/2004 @ 17:39:34
Petit sondage:

1. Quel est le film qui vous a fait rire aux éclats ?

2. Quel est le film qui vous a fait pleurer à chaudes larmes ?

3. Quel est le film qui vous a fait dresser les cheveux sur la tête d'épouvante ?

Dirlandaise

avatar 28/09/2004 @ 22:09:52
Alors, je commence :

1. Le film qui m'a fait rire aux larmes: "Le Party" avec Peter Sellers

2. Le film qui m'a fait pleurer: dans le film "Ben Hur" quand il va chercher sa mère dans la caverne des lépreux, c'est un passage qui me fait pleurer à chaque fois...

3. Le film qui m'a vraiment fait peur: ça c'est plus difficile, je pense à "Alien, la résurrection" mais il y a aussi "Le projet Blair".

Nirvana 28/09/2004 @ 22:17:44
1)Pour le rire, je ne sais pas me limiter à un, mais je te fais un tiercé dans l'ordre (vus à de multiples reprises):La cité de la Peur (le film de Les Nuls)
Le père Noël est une ordure
La Tour Monparnasse infernale (humour
très absurde( au 44eme degré)
2)"Sur la route de Madison" d'Eastwood
3) J'ai pas peur moi! ; ) disons pour l'ambiance prenante "The Others" d'Amenabar

Nirvana 28/09/2004 @ 22:23:02
Et pour doubler la participation, dans le domaine des des dessins animés (ils peuvent donner les mêmes émotions, non?)
1)A se tordre: "Ice Age" ~en VO!
2) J'ai tjrs la gorge serrée quand Sully doit renvoyer Bouh dans son monde dans "Monster Inc"
3)Pour la peur, un peu plus difficile: une d'enfance alors: les chats siamois dans "la Belle et le Clochard".Sinon, plus récent, une belle ambiance dans Blood, the Last Vampire.

Nirvana 28/09/2004 @ 22:23:21
Et pour doubler la participation, dans le domaine des des dessins animés (ils peuvent donner les mêmes émotions, non?)
1)A se tordre: "Ice Age" ~en VO!
2) J'ai tjrs la gorge serrée quand Sully doit renvoyer Bouh dans son monde dans "Monster Inc"
3)Pour la peur, un peu plus difficile: une d'enfance alors: les chats siamois dans "la Belle et le Clochard".Sinon, plus récent, une belle ambiance dans Blood, the Last Vampire.

Jadsmine 29/09/2004 @ 05:33:29
Petit sondage:

1. Quel est le film qui vous a fait rire aux éclats ?

2. Quel est le film qui vous a fait pleurer à chaudes larmes ?

3. Quel est le film qui vous a fait dresser les cheveux sur la tête d'épouvante ?



1/ : RIEN SUR ROBERT de Pascal Bonitzer, avec Fabrice Luchini et Sandrine Kiberlain, un régal au niveau des dialogues

2/ : ELEPHANT MAN de David Lynch, magnifique film, sublime

3/ : REQUIEM FOR A DREAM de ???, univers glauque, pas trop mon style...

Merci pour ce sondage, très bonne idée !

Azed 29/09/2004 @ 09:22:25
1 roger rabit
2 love story
3 alien

Hobbes 29/09/2004 @ 11:32:57
3/ : REQUIEM FOR A DREAM de ???, univers glauque, pas trop mon style...

Merci pour ce sondage, très bonne idée !


"Requiem for a dream" de Darren Aronofsky

Nouillade

avatar 11/09/2008 @ 13:17:41
1 > Shaun Of The Dead, d'Edgar Wright (humour bien anglais)

2 > Reviens-Moi, de Joe Wright (mais également Elephant de Van Sant, et the Bubble d'Eytan Fox)

3 > 2 soeurs, de ? (film japonais... brrrr)

Bookivore

avatar 11/09/2008 @ 17:04:05
Petit sondage:

1. Quel est le film qui vous a fait rire aux éclats ? : "Monty Python, Sacré Graal !", impossible de ne pas hurler de rire, même le générique de début est tuant !

2. Quel est le film qui vous a fait pleurer à chaudes larmes ? : Aucun, je ne suis pas émotif à ce point. Mais sinon, un film qui m'a bien ému sans pour autant me faire chialer, "Mort A Venise". Un film d'une puissance émotive rare.

3. Quel est le film qui vous a fait dresser les cheveux sur la tête d'épouvante ? : "Salo Ou Les 120 Journées De Sodome". Malgré son coté intellectuel et son sujet même, ce film est en fait un terrifiant film d'horreur, qui montre la plus terrifiante horreur qui soit : lestravers de l'âme humaine. Flippant.

Bookivore

avatar 11/09/2008 @ 17:04:14
Petit sondage:

1. Quel est le film qui vous a fait rire aux éclats ? : "Monty Python, Sacré Graal !", impossible de ne pas hurler de rire, même le générique de début est tuant !

2. Quel est le film qui vous a fait pleurer à chaudes larmes ? : Aucun, je ne suis pas émotif à ce point. Mais sinon, un film qui m'a bien ému sans pour autant me faire chialer, "Mort A Venise". Un film d'une puissance émotive rare.

3. Quel est le film qui vous a fait dresser les cheveux sur la tête d'épouvante ? : "Salo Ou Les 120 Journées De Sodome". Malgré son coté intellectuel et son sujet même, ce film est en fait un terrifiant film d'horreur, qui montre la plus terrifiante horreur qui soit : les travers de l'âme humaine. Flippant.

Bookivore

avatar 11/09/2008 @ 17:04:35
Pardon pour le double post.

RatDeBibliothèque

avatar 14/09/2008 @ 01:26:03
Petit sondage:

1. Quel est le film qui vous a fait rire aux éclats ?

The Meaning of life (Monthy Pythons)

2. Quel est le film qui vous a fait pleurer à chaudes larmes ?

La passion du Christ de Mel gibson (Je n'ai pas pleurer à chaudes larmes mais j'ai été très ému en tant que croyant)

3. Quel est le film qui vous a fait dresser les cheveux sur la tête d'épouvante ?


L'exorciste!

Dirlandaise

avatar 14/09/2008 @ 04:10:37
Il est repassé à la télé il y a pas longtemps et je l'ai trouvé toujours aussi bon !

Le comédien qui interprète le rôle du prêtre-psychiatre (je ne me souviens plus de son nom...) est excellent.

C'est un film qui ne vieillit pas à mon avis.

Aaro-Benjamin G.
avatar 15/09/2008 @ 01:19:41
1- Rire : Le Dîner de cons, Airplane, Austin Powers 2
2- Pleurer : The Green Mile, Pay it Forward, La Vita è Bella
3- Peur : Se7en, Alien, The Exorcist

Nance
avatar 15/09/2008 @ 18:24:20
1- Rire :
Dr. Strangelove (Stanley Kubrick, 1964): "We'll meet again, don't know where, don't know when, but I know we'll meet again some sunny day" Ce film est complètement fou. La scène du rodéo sur la bombe atomique est mémorable!
Monty Python and the Holy Grail (Terry Gilliam/Terry Jones, 1975): "Camelot!"
Addams Family Values (Barry Sonnenfeld, 1993): "- I'll never forget you. - You won't? - You're too weird."
Groundhog Day (Harold Ramis, 1993): Le classique qui joue à chaque année à la télévision.
Le Libertin (Gabriel Aghion, 2000): Beaucoup de clins d'oeil savoureux.

2- Pleurer :
The Killer (John Woo, 1989): J'ai presque pleuré pendant une demie-heure après que le film soit finie.
Schindler's List (Steven Spielberg, 1993): LE film où j'ai plus pleuré.
Ponette (Jacques Doillon, 1996): Probablement une des meilleures prestations avec un enfant.
Titanic (James Cameron, 1997): Allez, dites-le que je suis kitsch! Cependant, le film fait plus d'effet au cinéma qu'à la télévision.
Dancer in the Dark (Lars von Trier, 2000): "This isn't the last song"

3- Peur :
Un chien andalou (Luis Buñuel, 1929): Même si l'oeil est fake, l'effet est là. Un film bizarre.
Audition (Takashi Miike, 1999): "Kiri kiri kiri kiri..."
Battle Royale (Kinji Fukasaku, 2000): Ça fait regarder tes amis et "ennemis" différemment.
Mulholland Dr. (David Lynch, 2001): Étourdissant.
Saw (James Wan, 2004): Mais j'aime moins le film depuis qu'il y a eu X suites. Dommage.

Kikiliberte
10/11/2008 @ 19:28:45
1- Rire : Le Dîner de cons, Airplane, Austin Powers 2
2- Pleurer : The Green Mile, Pay it Forward, La Vita è Bella
3- Peur : Se7en, Alien, The Exorcist


1/Oiu!!!Le diner de cons...comment ai-je pu oublier ce film????
2/Le patient anglais;l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux;il y longtemps que je t'aime
3/Plus que n'importe quel autre film:SHINING!!!
Dès le premier 1/4 d'heure,je suis terrorisée.....Alors,comme je suis toujours aussi éblouie par le talent de Nicholson...j'y reviens tous les 5 à 8 ans....(le bouquin de Stephen King est tout à fait bien repris)
L'exorciste?Mon entourage,à l'époque,m'avait interdit d'aller le voir....A l'époque,après une "petite" séance d"exorciste",certaines personnes se sont suicidées,tellement il les avait terrorisées....

Balkys

avatar 14/04/2009 @ 18:32:23
1- O'Brother, where art thou? (poilant!!)
2 - In the mood for love (c'est toute une ambiance, ce film me tue!)3 - Ring

Smokey

avatar 14/04/2009 @ 21:01:09
Moi j'avoue j'ai pleuré pour la mort de maman Bambi...je devais avoir 5 ou 6 ans, j'ai jamais pu regardé le début du film depuis-trop d'émotion.

Mieke Maaike
avatar 14/04/2009 @ 21:16:35
1) "Le monstre" de Roberto Begnini, "la quête du graal" des Monthy Python, "le vélo de Gislhain Lambert" avec Poelevoorde.

2) "E.T." quand j'étais enfant, "Dancer in the Dark" de Lars von trier, la scène finale de "Thelma et Louise" de Ridley Scott

3) "Alien" de Ridley Scott, "Mulholand drive" de Lynch, la scène de la bibliothèque dans "le nom de la rose" de jean-Jacque Annaud,

Page 1 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier