Eric Eliès
"Tentation au poulailler" aura au moins eu le mérite de te faire "pondre" cette critique qui m'a fait sourire et même franchement rire, notamment ce passage :

Détournez le regard, laissez-lui carte blanche,
Et il vous sortira des tréfonds de sa manche
Cette somme grossière au parler graveleux,
Écrit avec les pieds et qui sent tout comme eux.

Cela dit, j'avoue que je ne comprends pas trop ce qui t'a poussé à prendre le temps d'une présentation en alexandrins rimés pour un livre aussi mauvais. Le plaisir de la performance ? Le souci de crever un peu la bulle d'admiration béate (c'est ce qui m'a poussé à faire une critique pour dézinguer "La femme de ménage se marie") autour d'un pseudo phénomène littéraire ? Car, quand on va sur Amazon (j'ai cliqué sur la couverture...), on tombe des nues - à moins que ce soit du second degré mais malheureusement je ne crois pas - devant des commentaires comme :

* Krapps :
Un voyage littéraire inoubliable. Ce livre m'a redonné le goût de lire. La plume de l'auteur a su faire vibrer en moi quelque chose dont j'ignorais jusqu'à présent l'existence. Le seul bémol que je pourrais attribuer à ce chef-d'œuvre littéraire est l'attente : en effet, la frustration et la solitude générées par l'insatiable désir de découvrir le tome 2 sont difficiles à supporter. Je recommande vivement ce livre à tous les amateurs de lecture, même à ceux qui ne se savent pas encore passionnés, ainsi qu'à ceux qui aiment les œufs… Ah, les œufs !

* Gd :
J'ai offert le livre à ma mère pour Noel. Elle m'a dit que c'était la plus grande œuvre littéraire du 21e siècle.

* Manon :
Le meilleur livre que j'ai pu lire. Un chef d'oeuvre littéraire. De la passion, du suspense, du sexe a n'en plus finir. Pommeline est très inspirante. Merci pour tout.

Froidmont
Je n'envisageais pas de l'écrire autrement. C'est suivre mes manies qu'aller en rimaillant : chaque fois que je prends la plume je m'exerce, je creuse ma maîtrise, un peu plus loin je perce. Et puis dans les vacances le temps pèse peu, on l'occupe à loisir et l'on s'amuse au mieux.

J'étais tombé aussi sur ces trois commentaires. Pas un ne m'a semblé authentique et sincère. Ce sont je crois des blagues que l'auteure fait ou de l'auto-promo ou un piège dressé par des victimes qui ont l'âme vengeresse et qu'induire en erreur contente ou met en liesse, car on souffre un peu moins quand on souffre à plusieurs. Parfois, par thérapie, on répand des horreurs.

Page 1 de 1

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier