Mœlibée 24/09/2004 @ 21:06:08
Françoise Sagan est décédée à 19h35 d'une décompensation cardio-respiratoire, à l'âge de 69 ans. Cela me fait beaucoup de peine, ainsi sans doute qu'à beaucoup d'entre vous. C'est la fin d'une vie, certes, dont il s'agit surtout, mais je ne peux m'empêcher de penser aussi à la disparition d'un des plus grands écrivains français, et à la fin d'une oeuvre que j'espérais voir grandir encore. J'attendais d'elle un nouveau roman avec impatience.
Sa dernière publication (Derrière l'épaule) est somme toute une jolie conclusion.

G6.jc 24/09/2004 @ 21:14:02
culture à refaire, je ne connais que de nom, mais la disparition d'un écrian me peine toujours...

Le petit K.V.Q. 25/09/2004 @ 14:18:58
Moi qui ai récemment lu "Bonjour tristesse"... moi aussi, ca me chagrine, je l'aimais bien ce charmant petit monstre (dixit Mauriac). Un jour de deuil pour la littérature française...

Mœlibée 26/09/2004 @ 15:16:38
Finalement, je suis assez surpris que cet événement ne suscite pas plus de réaction. Il faudra peut-être attendre encore une cinquantaine d'année pour se rendre compte que Mme Sagan est un véritable écrivain, une authentique femme de lettre (elle n'en a jamais pris la posture, son amour pour la littérature était sincère, humble et désintéressé).

Ocenebres 26/09/2004 @ 15:51:07
Pour ceux que cela intéresse et qui ont encore l'occasion de se le procurer, le Libé de samedi vaut largement ses 1,20 euros pour ses pages consacrées à Sagan.
Sinon, à lire sur le site de Libé.

Le petit K.V.Q. 27/09/2004 @ 09:17:44
J'ai acheté Libé et Le Monde (avec le DVD de Pierrot le frou) et je dois dire que rien ue la couv' de Libé est magnifique. et l'article est pas mal. Dans Le monde, il y a Poirot-Delpech, qui fait une page entière sur Françoise, il y a aussi Josyane Savigneau etc... et des extraits de ses livres....

Mœlibée 28/09/2004 @ 20:07:39
Aujourd'hui a eu lieu son enterrement, à Seuzac (Lot). J'en profite alors pour remettre ce sujet en une, une dernière fois, sur CL.

Ghislaine 30/09/2004 @ 19:09:40
Je me joins à vous grâce à "Libération" pour rendre un dernier hommage à Françoise SAGAN :

http://liberation.fr/page.php/?Article=241270&AG

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier