Leolo 23/09/2004 @ 12:57:34
Bonjour,

je prépare la publication d'un livre en auto-édition, que je souhaiterais diffuser par mes propres moyens en province. Or, parisien que je suis, je connais mal les points de distribution dans nos belles régions.

Pour m'aider dans cette tache tytanesque, j'aurais besoin que l'on m'indique les 2-3 librairies les plus recommandables (pas forcément les plus connues, mais les autres, les plus "branchées" ou qualitatives) dans chacune des grandes villes suivantes :
Lille, Amiens, Lens, Metz, Nancy, Strasbourg, Besançon, Dijon, Rouen, Caen, Orléans, Tours, Le Mans, Angers, Rennes, Nantes, Brest, Vannes, Poitiers, Limoges, Clermont-Ferrand, Saint-Etienne, Lyon, Chambéry, Annecy, Grenoble, Valence, Marseille, Nice, Cannes, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Biarritz.

J'attends donc toute votre expertise mais aussi vos coups de coeur. En l'occurence le livre en question sera de la fiction un peu conceptuelle, donc quelque chose d'assez pointu, on va dire.
D'avance merci à tous de votre contribution à ma toute '"petite entreprise" éditoriale ;-)

Amicalement

Frédéric Ploton : fploton@n-u.fr

Alandalus
avatar 23/09/2004 @ 13:56:01
Pour Bordeaux, sont conseillées (à mon humble avis), surtout :

Mollat : http://www.mollat.fr/front/process/index.asp

et

La machine à lire : http://perso.wanadoo.fr/machine.lire/

Ce sont (sans doute) les plus significatives.

A+

Karl glogauer 23/09/2004 @ 13:57:44
Bonjour leolo, et bon courage,
je te recommande la librairie Geronimo a metz,
le hall du livre a nancy, la librairie Camponovo a besancon, et la librairie plein ciel a thionville

Ghislaine 23/09/2004 @ 18:39:36
Bonjour Leolo,


N'habitant pas Biarritz, je pourrai tout de même te renseigner au sujet des librairies de cette ville, car j'ai une tante qui y habite. Voici mon choix :

Librairie Papèterie Victor Hugo
9 av Victor Hugo
64200 BIARRITZ
Tél. : 05 59 24 31 35

Librairie de la Poste
4 av Jaulerry
64200 BIARRITZ
Tél. : 05 59 24 66 26.

Bonne continuation Leolo ! Pourras-tu nous tenir au courant STP de la suite donnée à ton aventure éditorale : Quel est le titre de ton ouvrage ? Quand sera-t-il édité ? Merci.

Jadsmine 23/09/2004 @ 21:32:03
pour TOURS :

librairie LA BOITE A LIVRES
rue Nationale - Tours

librairie LE LIVRE
place du grand marché - Tours

voili

Lluthiel 24/09/2004 @ 19:02:22
Pour Strasbourg :

La Libriaire "Le quai des Brumes"

La Librairie internationale Kléber

La Librairie Obernai

Désolée, pas le temps de chercher les coordonnées :(

Ghislaine 24/09/2004 @ 19:40:51
Bonsoir Leolo,


Dans ta liste, je ne vois pas mentionnée la ville de PAU, cité de 80 610 habitants. Est-ce volontaire de ta part ?

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier