Les forums

Forums  :  Forum général  :  muze

Lyra will 22/09/2004 @ 16:45:32
bonjour tout le monde,


je voulais avoir votre avis sur le premier numéro de muze, un nouveau magazine littéraire.
Moi j'ai beaucoup aimé, je ne sais pas ce que vous en penser,peut être que vous trouvez qu'il fait un peu trop"magazine jeunesse"?
je n'ai pas trouvé que c'était le cas,donnez moi votre avis s'il vous plaît.

Ghislaine 25/09/2004 @ 23:06:04
Bonsoir Lyra Will,

Ne connaissant pas ce magazine "Muze", je peux toutefois te conseiller l'adresse d'un forum extrait d'un site littéraire pour la Jeunesse, où te renseigner :

http://ricochet-jeunes.org/forum2/…

Ghislaine 26/09/2004 @ 00:53:54
Voici ta réponse, extraite du site Ricochet cité plus haut :

" Rentrée littéraire
Message de yubari le mercredi 8 septembre 2004 à 10:14
pays : France fonction : *illustratrice*auteur* membre depuis : mardi 23 mars 2004 messages: 93
Profil Rechercher www Quote
Revue de presse : c'est bien évidement sur la rentrée littéraire en général et pas uniquement "jeunesse" puisque même à la TV on ne parle que très rarement de littérature jeunesse...
Donc dans Technikart il y a un papier sur comment on fabrique un best seller. Comment se vend un livre, son industrie, l'importance des représentants... la logique de "coups"(comment on fabrique des succés... nos amis libraires. Pourquoi il faut passer dans les médias... c'est pas triste.

Et dans un nouveau Mag (Muze) Stéphanie Janicot vous explique, je cite: comment être ou ne pas être publié(e).
tout un programme ! vous pouvez même envoyer vos mini nouvelles ou extraits, ou questions...


Message de Emilie E le mercredi 8 septembre 2004 à 10:45
pays : France fonction : illustratrice-auteur membre depuis : mardi 23 mars 2004 messages: 15
Profil Rechercher www Quote
Bonjour Yubari,

Merci beaucoup pour ces infos, je crois que je vais courir acheter le Technikart.

Amicalement,
Emilie


Message de Caroline O. le mercredi 8 septembre 2004 à 11:21
pays : Denmark fonction : Illustratrice/Artiste-Peintre membre depuis : jeudi 15 avril 2004 messages: 222
Profil Rechercher www Quote
Vous y croyez vous à la recette miracle !?


Message de Emilie E le mercredi 8 septembre 2004 à 11:55
pays : France fonction : illustratrice-auteur membre depuis : mardi 23 mars 2004 messages: 15
Profil Rechercher www Quote
Bonjour Caroline,

Personnellement, je ne veux pas faire un best-seller mais je ne vois pas le mal à s'informer. Moi cela m'intéresse d'avoir un aperçu (et cela me concerne directement) de comment marche la diffusion d'un bouquin et notamment leur représentation auprès des libraires.

Amicalement,
Emilie




Message de Caroline O. le mercredi 8 septembre 2004 à 12:12
pays : Denmark fonction : Illustratrice/Artiste-Peintre membre depuis : jeudi 15 avril 2004 messages: 222
Profil Rechercher www Quote
Merci Emilie E.
Je pense bien qu'il est toujours intéressant de s'informer. C'est juste que certains jours je n'y crois plus vraiment !
Bonne chance à toi (qui est déjà sur une très belle lancée).
P.S. : J'aime beaucoup ton travail !


Message de yubari le mercredi 8 septembre 2004 à 14:00
pays : France fonction : *illustratrice*auteur* membre depuis : mardi 23 mars 2004 messages: 93
Profil Rechercher www Quote
Ce sont des articles de presse, pas des formules miracle...
c'est à dire le contenu est informatif mais aussi critique... parfois sérieux, parfois un brin ironique. une ouverture à la discussion et à la réflexion.
Emilie a couru parce que probablement connait-elle l'esprit de Technikart qui n'est pas de donner des recettes mais de les malaxer ! c'est savoureux.



Message de kalengula le mercredi 8 septembre 2004 à 14:02
pays : France fonction : auteur membre depuis : mercredi 24 mars 2004 messages: 23
Profil Rechercher Quote
Ben alors, Caroline ? C'est quoi ce coup de blues ? Ceci dit je te comprends parfaitement, car moi-même en ce moment, ce n'est pas trop ça... Et il y a des jours où je me dis : "A quoi ça rime ?", je passe des heures à écrire, réécrire, ré-réécrire, je suis nulle ou quoi ? Et puis, je me dis "est ce que je pourrais vivre sans ma passion et le plaisir qu'elle m'apporte ?". Alors, un best-seller, sans doute pas, mais des petites réussites oui sans doute, à force de travail.


Message de Emilie E le mercredi 8 septembre 2004 à 14:08
pays : France fonction : illustratrice-auteur membre depuis : mardi 23 mars 2004 messages: 15
Profil Rechercher www Quote
Je cours parce qu'il faut que je fasse du sport (sinon il va y avoir "auto-greffe" entre moi et ma chaise devant l'ordi).

Bonne journée à toutes et tous !

P.S : Caroline, je t'ai écrit un c'hti mail.




Message de Caroline O. le mercredi 8 septembre 2004 à 14:14
pays : Denmark fonction : Illustratrice/Artiste-Peintre membre depuis : jeudi 15 avril 2004 messages: 222
Profil Rechercher www Quote
Merci Kalengula !
Je serais super-ravie de petites réussites, j'en demande pas plus ! Rien que quelques babioles à illustrer dans un magazine jeunesse et je serais aux anges !
Mais c'est certain que le dessin est ma passion et ce qui compte c'est dessiner ! Mais je suis "en manque" de publication, même toutes petites !
Allez ! Haut les coeurs ! Et pardon pour mon coup de gueule et mes fausses notes !


Message de Caroline O. le mercredi 8 septembre 2004 à 14:18
pays : Denmark fonction : Illustratrice/Artiste-Peintre membre depuis : jeudi 15 avril 2004 messages: 222
Profil Rechercher www Quote
Oups ! Croisement de posts !
Merci Emilie E. Je vais te répondre tout bientôt !


Message de yubari le mercredi 8 septembre 2004 à 14:24
pays : France fonction : *illustratrice*auteur* membre depuis : mardi 23 mars 2004 messages: 93
Profil Rechercher www Quote
Mais j'ai pas fais ce post pour vous sapper le moral !!!!
; )))
C'etait juste pour échanger des points de vue, ben tant pis !
Pour papoter intello, quoi !




Message de kalengula le mercredi 8 septembre 2004 à 14:34
pays : France fonction : auteur membre depuis : mercredi 24 mars 2004 messages: 23
Profil Rechercher Quote
Ce n'est pas ton post qui sappe le moral, c'est l'absence de coup de fil des éditeurs !
Les magazines dont tu parles ont l'air intéressant, on les trouve partout ?


Message de Caroline O. le mercredi 8 septembre 2004 à 14:34
pays : Denmark fonction : Illustratrice/Artiste-Peintre membre depuis : jeudi 15 avril 2004 messages: 222
Profil Rechercher www Quote
Pardon ! Pardon ! Yubari ! C'est moi la vilaine qui a tout gâché avec mes états d'âmes mal placés !
Je recommencerai plus ! Promis !
;o) !
Allez le débat est relancé !
A vous les intellos !
Caroline O. s'efface, s'évapore... pour aller bosser un peu !


Message de yubari le mercredi 8 septembre 2004 à 14:43
pays : France fonction : *illustratrice*auteur* membre depuis : mardi 23 mars 2004 messages: 93
Profil Rechercher www Quote
Non t'en va pas ! toi aussi tu es une intello !
notez que"kiffer" est dans le dico à présent, classe !
Ne t'en va pas et les papotages ne peuvent que remonter le moral...


Message de Caroline O. le mercredi 8 septembre 2004 à 15:29
pays : Denmark fonction : Illustratrice/Artiste-Peintre membre depuis : jeudi 15 avril 2004 messages: 222
Profil Rechercher www Quote
C'est bien vrai ! Et ce forum est là pour cela !
Merci Yubari !
:o) !


Message de GARDENER le vendredi 10 septembre 2004 à 17:51
pays : France fonction : membre depuis : mardi 31 août 2004 messages: 4
Profil Rechercher Quote
Bravo Emilie pour votre talentueux travail dans LA BELLE ET LA BETE

une suggestion:
remplacez sur votre site le lien vers la FNAC (sans illustration)
par celui vers AMAZON.FR (avec une photo de la couv.)




Si vous souhaitez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous identifier
Si vous ne l'avez pas encore fait, vous devez vous enregistrer pour utiliser le forum

Retour en haut de page"

Laure256 26/09/2004 @ 12:02:54
bonjour tout le monde,


je voulais avoir votre avis sur le premier numéro de muze, un nouveau magazine littéraire.
Moi j'ai beaucoup aimé, je ne sais pas ce que vous en penser,peut être que vous trouvez qu'il fait un peu trop"magazine jeunesse"?
je n'ai pas trouvé que c'était le cas,donnez moi votre avis s'il vous plaît.


Bonjour,
J'ai acheté ce premier numéro et l'ai trouvé très très décevant. un magazine qui cible un public 15/25 ans je pense (donc je suis trop vieille) et qui ne creuse rien du tout en littérature. Un magazine qui est fait pour les jeunes qui ne lisent pas, ou peu. Mais pour les gros lecteurs ou habitués des autres Lire, Topo et Magazine Littéraire, c'est zéro. (Je suis dure, je sais, c'est juste que je n'ai pas trouvé mon bonheur dans ce magazine particulièrement cher en plus).

Lyra will 26/09/2004 @ 19:01:54
ok merci pour les infos et merci pour ton avis laure256 je commençais à me demander si quelqu'un allait me répondre!donc tu n'as pas aimé?c'est vrai que tout n'ai pas "approfondit"mais je trouve que l'idée de mettre des extraits de livre est intéressante surtout pour les lecteurs ou lectrices difficiles(comme moi)mais qui aiment lire,ça permet de se faire une première idée sur les nouvelles publications .voilà

Laure256 26/09/2004 @ 20:34:52
si cela peut amener des jeunes à lire, c'est bien, mais dans ce cas, le prix (4,90 €) n'est-il pas un peu prohibitif ?
Et que vient faire le courrier du coeur à la sauce psy dans une revue qui se veut littéraire ? J'aime beaucoup Stéphanie Janicot en tant qu'auteur, j'attendais donc peut-être autant d'elle en tant que rédactrice en chef du mag. Pour les extraits de romans, tu peux en trouver beaucoup dans Lire (en ligne sur www.lire.fr si tu ne souhaites pas l'acheter) ainsi que dans la rubrique livres de l'Express en ligne (www.lexpress.fr) qui propose presque toujours les premières pages.
allez, bonnes découvertes à toi,
laure

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier