Kilis 20/09/2004 @ 23:27:28
Je ne sais que dire.
Pas bonjour.
Ceci n'est pas un bon jour.

Je ne peux pas croire que Mo parte.
Je ne veux pas que Mo parte.

Bien sûr elle comme moi, comme d'autres avons eu quelques fois des paroles incisives, un ton caustique... Difficile de doser... très, et parfois on s'emballe... vrai.
Ceci dit, si le site, par trop de prudence devenait mièvre, qu'il perde tout verve...
toute spontanéité pour épargner la susceptibilité exacerbée de quelques uns...
et qu'il faille sans arrêt marcher sur des oeufs...
Je préférerais alors aller manger mes omelettes ailleurs ou mon matoufait pour ceux qui connaissent.
Voilà ce que je pense.
Tenter de respecter les autres, oui!
Mais devenir un veaux, non!

Fee carabine 21/09/2004 @ 00:56:05
L'avenir de critiques libres?

Eh bien, les lecteurs qui fréquentent ce site pour partager leurs coups de coeur, leurs enthousiasmes, leurs dégoûts parfois, ceux qui continuent à parler de Proust (superbe, la dernière critique de Lucien!), de Tolstoï ou d'Agatha Christie - en se penchant de temps en temps pour éviter de se prendre dans la figure un de ces noms d'oiseaux qui volent en grand nombre ces derniers jours, le début de l'automne peut-être et les grandes migrations qui commencent - ces lecteurs-là vont tout simplement continuer.

En ce qui me concerne, je continuerai avec grand plaisir à lire les critiques des autres lecteurs, à y puiser des envies de découvertes, et aussi à tenter de donner à d'autres l'envie de découvrir les livres que j'ai aimés, et j'espère continuer longtemps...

C'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet

Kilis 21/09/2004 @ 00:58:18
un veau, la vache!

un vieux veau vaut une vache.

Kilis 21/09/2004 @ 01:03:39
Pardon je ne pensais pas qu'il y aurait un post entre les 2 miens. Je voulais juste corriger l'orthographe de mon veaux.

Kilis 21/09/2004 @ 01:11:53
Je suis d'accord avec toi, Fee carabine. J'ai mal choisi mon titre "Quel avenir pour ce site?" et je le regrette j'aurais dû mettre "Quel avenir pour le forum vos écrits?" Mais quand c'est poster il est trop tard pour corriger. je n'ai certes pas la prétention de penser inluencer l'avenir du site, crois-moi. J'étais juste un peu perplexe quant à l'avenir du forum et de cette joyeuse spontanéité qui y régnait.

Kilis 21/09/2004 @ 01:13:26
quand c'est posté...
bon, je vais dormir, ce sera mieux.

Fee carabine 21/09/2004 @ 01:42:30
Le titre du fuseau prêtait à confusion en effet, mais les choses sont claires maintenant.
Que tout cela ne t'empêche pas de passer une bonne nuit... Et puis demain est un autre jour...

Jadsmine 21/09/2004 @ 11:46:20
qu'est ce qui se passe Killis ???

Mo voudrait partir ???

elle a eu des remarques désobligeantes à propos de ces posts ???

non mais, je trouve qu'elle était super non ?

Lucien
avatar 21/09/2004 @ 12:01:26
L'ennui, avec les quelques milliers de forums, c'est qu'il faudrait plusieurs vies pour les fréquenter tous. Si des fois l'un(e) d'entre vous pouvait avoir l'obligeance de m'indiquer à quelle porte de la maison qui rend fou (simple allusion à un épisode d'Astérix) il faut frapper pour en savoir plus à propos du départ de Mo, il m'épargnerait bien des cheveux gris.
Ceci dit, de nombreux habitués du site ont annoncé leur départ sans partir, sont partis sans annoncer leur départ, sont partis et revenus, etc. que s'inquiéter de l'avenir dudit site relève plus de la paranoïa ambiante que d'une réelle angoisse existentielle.
Comme l'écrivait Mehmet Abdelmoumene dans son infinie sagesse : "Qui vivra verra!" ("verra", mal traduit en "verrat", ne lui valut pas que des amis dans le clan des détracteurs de la viande de porc, mais c'est une autre histoire).

Lucien
avatar 21/09/2004 @ 12:03:44
Je voulais dire, bien sûr :
Ceci dit, de si nombreux habitués du site ont annoncé leur départ sans partir, sont partis sans annoncer leur départ, sont partis et revenus, etc. que s'inquiéter de l'avenir dudit site relève plus de la paranoïa ambiante que d'une réelle angoisse existentielle.
Comme l'écrivait Mehmet Abdelmoumene dans son infinie sagesse : "Qui vivra verra!" ("verra", mal traduit en "verrat", ne lui valut pas que des amis dans le clan des détracteurs de la viande de porc, mais c'est une autre histoire).

Sibylline 21/09/2004 @ 12:57:41
Je sens que je commence à m'attacher à cet Abdelmoumène dont j'ignore tout. Toute exégèse de son oeuvre sera bienvenue.

Pendragon
avatar 21/09/2004 @ 14:12:40
Et si l'avenir de ce site résidait dans son passé... du temps où il y avait des critiques, beaucoup de critiques, plein de critiqueurs de livres qui s'échangeaint des idées sur les livres... et non pas cette quantité abominable de forums, ça prend de la place et ça enlève du temps de lecture (et du temps de critiques)... et le pire, c'est que les nouveaux sont reconnus en fonction de leurs interventions sur les forums et non plus en fonction de leurs critiques de livres... fonction première de ce site, je tiens à le rappeler !

Tophiv
21/09/2004 @ 14:58:25
Pour Lucien :

je crois que les affrontements ont lieu sur le forum "vos écrits - conversation et ...."

Pour Pendragon :

Pour ma part, j'ai choisi de ne pas lire les écrits du forum "vos écrits", de ne pas y participer non plus, et de zapper les sondages, quizz... Et ceci justement pour garder le temps de lire ce qui m'intéresse rééllement ici : les critiques.

Ceci dit, je regrette effectivement que les forums ne soient pas plus le lieu de débats littéraires plutôt que de querelles de personnes, sondages, quizz ou autre appel à texte qui aurait plus leur place dans la zone "vos écrits".

Dans mon esprit, c'est un peu comme sîl existait 2 sites distincts. Chacun participant à la partie de son choix, ou aux deux s'il le désire. Mais pour que chacun soit satisfait, il ne faut pas qu'une des deux parties distinctes déborde sur l'autre.


Martell
avatar 22/09/2004 @ 06:35:49
Je crois que Pendragon a raison. Il y a une inflation des forums et je me suis rendu compte que je passais beaucoup plus de temps à lire sur internet, pas seulement sur CL mais sur le web en général, qu'à lire de vrais livres.

Ceci dit ce sont des choix personnels et chacun est libre de s'investir comme bon lui semble.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier