Tistou 23/04/2024 @ 10:23:50
Il y a dix ans, j'écrivais ceci :

Dix ans ! Le 8 Avril 2004 était officiellement intronisé un nouveau type de Forum sur C.L., qui prenait le nom de Vos Ecrits et était ainsi présenté :
« non non ceci n'est pas de la littérature, c'est juste un test pour voir si le nouveau forum fonctionne bien »
C’était ce qu’écrivait B2B, le test-acte de naissance de Vos Ecrits. C'était donc le 8 Avril 2014.
Dix ans après, 2779 textes y ont été publiés, des milliers et des milliers de posts y ont été échangés.
Position un peu à part au sein de C.L. – les mouvements des « fils » n’apparaissent pas en page d’accueil – il faut certainement être déjà pas mal familiarisé avec C.L. pour y accéder. 317 Céliens y auront, au fil des dix ans, au moins posté un texte.
Nous allons tenter de revenir sur tout ceci, refaire un peu l’histoire, au cours des 4 semaines qui viennent, au fil de petites chroniques. Ces 4 semaines seront mises à profit pour inciter un maximum de Céliens, d’anciens et d’actuels posteurs, à poster un texte le 8 Mai 2014 dans le cadre d’un gigantesque exercice d’anniversaire : « Dix ans de Vos Ecrits : … » Nous espérons bien battre le record de participation à un exercice, de 21 textes, réalisé lors de l’anniversaire … des Dix ans de C.L. en Décembre 2010 !
Durant ces 4 semaines auront lieu, quotidiennement si je parviens à assurer ma présence au bout de l’internet, à raison de une ou deux par jour des remontées de textes pour célébrer des auteurs qui auront marqué la vie de Vos Ecrits. Réservez-leur le meilleur accueil et n’hésitez pas à laisser trace de votre lecture par une « critique » ou un mot, seule trace tangible que ce que nous postons n’erre pas dans l’éther virtuel ! ...


C'était il y a 10 ans.

20 ans maintenant, 20 ans et quelques. Inutile de dire qu'il y a eu beaucoup d'évolutions depuis, sur Vos Ecrits comme sur C.L., les évolutions de l'un influant sur l'autre (et réciproquement). Il n'est pas inutile de constater que la période actuelle n'est pas des plus flamboyantes, pour Vos Ecrits comme pour C.L. mais bon, 20 ans c'est 20 ans (même si "et quelques"), et 20 ans ça se fête. Et quoi de plus normal que de fêter les 20 ans de Vos Ecrits qu'en proposant un bouquet d'écrits ?!

Ce bouquet c'est ce que je vous propose de créer en mettant chacune et chacun un texte en ligne le Jeudi 16 Mai, à partir de 18h.
Pourquoi le Jeudi 16 Mai ? En dehors du fait de nous laisser 3 semaines (et quelques) pour passer à l'acte, il n'y a aucune raison valable sinon que j'aime le chiffre 16 !
Qu'est-ce que pourraient être ces textes ? Ca pourrait porter sur le concept de 20. 20 quelque chose ; des années, des ... que sais-je. Et ça n'a pas d'obligation de se référer à C.L. ou Vos Ecrits. C'est 20 quelque chose.
Ca portera le titre de "20 ans (et quelques), Vos Ecrits ... : xxxxx"

Bon, en fait, ça n'est jamais qu'un gros appel à textes camouflé en anniversaire, tout le monde l'aura bien compris. Appel à textes ainsi libellé :

Pour le Jeudi 16 Mai, 18h, écrivez un texte, sous la forme et la longueur qui vous conviennent, dont l'argument principal est "20" (mais pas vain !) quelque chose ...
Vous le mettrez en ligne sous l'extension : "20 ans (et quelques), Vos Ecrits ... : xxxxx"

En espérant qu'il y ait beaucoup de bougies à souffler ce jour là ...

Nathafi
avatar 29/04/2024 @ 16:26:12

Et bien ! J'ai failli passer à côté !
Bien noté:-)

Evaetjean
avatar 03/05/2024 @ 18:25:05
Hello ! Avec plaisir mais pas tout compris ???? ! Donc on fait un texte comme bon nous semble le tout étant qu'on parle de "20 ans" que ce soit anniversaire, souvenirs, nos propres 20 ans !?

Je crois bien que je vais dire à mon plus jeune de 17 ans de s'inscrire pour participer, ok il aura pas le recul du "20 ans" mais il a une jolie plume ????

Merci Titou de cette belle initiative

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier