Kilis 19/09/2004 @ 01:50:52
Sur internet, on parle de troll quand une personne participant à un espace de discussion (de type Usenet ou forum sur le web) semble vouloir détourner malicieusement le sujet principal de la discussion ou provoquer, voire ennuyer les autres utilisateurs.
Ce genre de perturbation conduit ainsi la discussion vers un degré de nullité absolu et provoque la mort d'un forum, que ce soit par la quantité de messages inutiles qui l'encombrent, ou par dépit du modérateur qui décide d'abandonner.
On dit alors que le sujet part en troll. L'unique solution se trouve dans la phrase Do not feed the Troll, en français : Ne nourrissez pas le troll.
(D'après l'encyclopédie Wikipédia)

Monique 19/09/2004 @ 08:29:44
Sur internet, on parle de troll quand une personne participant à un espace de discussion (de type Usenet ou forum sur le web) semble vouloir détourner malicieusement le sujet principal de la discussion ou provoquer, voire ennuyer les autres utilisateurs.
Ce genre de perturbation conduit ainsi la discussion vers un degré de nullité absolu et provoque la mort d'un forum, que ce soit par la quantité de messages inutiles qui l'encombrent, ou par dépit du modérateur qui décide d'abandonner.
On dit alors que le sujet part en troll. L'unique solution se trouve dans la phrase Do not feed the Troll, en français : Ne nourrissez pas le troll.
(D'après l'encyclopédie Wikipédia)
Il me semble que dans le cas qui nous préoccupe, il n'y ait pas de place pour la malice, même si ça devient comique...

Kilis 19/09/2004 @ 20:56:02
Il est apparemment bien difficile, comme des acariens, de s'en débarrasser.

Votre vigilance à tous!

Monique 20/09/2004 @ 08:39:04
Il semble vraiment urgent, sinon que des mesures soient prises rapidement, et je ne sais vraiment pas lesquelles, mais au moins que les membres de CL se rendent compte que Kilis a raison d'avoir créé ce message !
On assiste à une déferlante de méchancetés insultantes, inadmissible quelque soit le site infecté.
Je me demande ce que peuvent en penser les nouveaux inscrits !
Mais c'est juste mon avis.

Alandalus
avatar 20/09/2004 @ 08:48:38
Je ne me promène certainement pas assez sur les forums car je ne sais pas trop de quoi/qui vous voulez parler.
Pourriez-vous être plus explicites ?

Merci

Monique 20/09/2004 @ 08:55:07
Je n'ai même pas trop envie d'insister ici car le fameux troll est sur le site en ce moment même et continue à pourrir le forum "vos écrits" de ses propos orduriers et il risque fort de "débarquer" ici, comme il l'a fait hier soir dans pratiquement tous les fuseaux. Moi, je vous salue bien, je fatigue.
Bon courage à tous pour cette semaine !

Tophiv
20/09/2004 @ 10:03:47
Il me semble effectivement que le contenu des forums dérape un peu ces derniers temps.

Rien de trop grâve à mon avis pour le moment mais il faut y faire attention.

J'ai fait un petit tour sur le forum "vos écrits" et si effectivement, le perturbateur revient, le mieux est dans un 1er temps de l'ignorer totalement. Si le problème persiste, les webmasters pourront peut être avoir recours à une censure systématique comme ce fus le cas une fois, au début de la nouvelle version du site, avec un vrai troll bien plus gênant.

Celui-ci ressemble plutôt à un surfeur vexé qui veut se "venger". A ce propos, peut être qu'un peu de tempérance dans les échanges calmerait les esprits. Perso, je crois comprendre l'ironie, l'humour mais j'imagine facilement que certains nouveaux, ou d'autres, plus sanguins, puissent prendre mal certaines piques ou attaques ... (et je ne parle évidemment pas que du forum "vos écrits")

A part ça, puisque l'on parle des forums, je ne suis pas contre un petit quizz ou sondage de temps en temps mais attention à ne pas abuser sous risque de lasser. Surtout lorsqu'il s'agit de sujets qui n'ont rien à voir avec la littérature. Tout le monde est effectivement libre ou non de participer mais le site reste avant tout un site littéraire donc si tout le monde poste un forum sur un sujet autre, on se retrouve avec un sujet cuisine, un autre bricolage ... les sujets sur les livres sont dilués dans le magma et le site est foutu...

De même, je me joins à Bolcho pour regretter les messages du type "et hop, je fais remonter le sujet en tête...". (Depuis son message, cela semble d'ailleurs s'améliorer. merci)

Tout ceci étant dit pour faire avancer le débat et non pas pour me poser en détenteur des règles de bonnes conduites.

Alandalus
avatar 20/09/2004 @ 10:10:48
Je n'ai même pas trop envie d'insister ici car le fameux troll est sur le site en ce moment même et continue à pourrir le forum "vos écrits" de ses propos orduriers et il risque fort de "débarquer" ici, comme il l'a fait hier soir dans pratiquement tous les fuseaux. Moi, je vous salue bien, je fatigue.
Bon courage à tous pour cette semaine !


Monique, faut pas te démoraliser. Les trolls moins on leur fait cas, moins ils insistent (en général). Il finira bien par s'ennuyer à tourner en rond tout seul.
Ce qui serait une catastrophe, ce serait de te perdre sur ce forum (et ce site) et de renoncer à ton avis parfois (peut-être trop) caustique. Je dis "peut-être trop" parce que je me suis faite avoir au début et je reconnais que je n'appréciais pas trop tes interventions qui me paraissaient un peu cyniques.

Je me trompais du tout au tout et en te connaissant mieux, j'ai appris à apprécier tes piques. Il serait fort dommage d'y renoncer.

Donc, restons calmes et à nos moutons, en l'occurence, objectif littérature.

Bisous et A+

Monique 20/09/2004 @ 10:18:12
A part ça, je ne suis pas contre un petit quizz ou sondage de temps en temps mais attention à ne pas abuser sous risque de lasser. Surtout lorsqu'il s'agit de sujets qui n'ont rien à voir avec la littérature..../... le site reste avant tout un site littéraire donc si tout le monde poste un forum sur un sujet autre, on se retrouve avec un sujet cuisine, un autre bricolage ... les sujets sur les livres sont dilués dans le magma et le site est foutu...
Je m'"inscris en vrai" sur cet avis.
De même, je me joins à Bolcho pour regretter les messages du type "et hop, je fais remonter le sujet en tête...". (Depuis son message, cela semble d'ailleurs s'améliorer. merci)
J'approuve aussi, je reconnais la justesse de la remarque et j'en ai tenu compte...
Merci de cet avis modérateur, argumenté et utile !

Monique 20/09/2004 @ 10:23:19
... faut pas te démoraliser..../... ton avis parfois (peut-être trop) caustique. Je dis "peut-être trop" parce que je me suis faite avoir au début et je reconnais que je n'appréciais pas trop tes interventions qui me paraissaient un peu cyniques...
Merci aussi de cet avis encourageant qui remonte, c'est vrai, mon moral d'un cran, celui-ci adoptant depuis quelque temps une allure de sinusoïde à amplitude moyenne décroissante...
Le problème, toujours, avec l'humour, c'est que chacun est sensible à un genre particulier, et on s'imagine toujours qu'on va être perçu au degré voulu. Et ça rate presque à chaque fois. Un effort sera fait aussi sur ce plan !
Décidément aujourd'hui, je reprends vie !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier